Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest candoia

Varanus macraei et leur terra

Recommended Posts

Guest candoia

voici qq photos d'un terra de macraei

il fait 1m60 de haut

et est posé sur un terra de 80 cm de haut ce qui permet aux animaux de dominer et de les mettre en confiance les betes

le terra est un melaminé blanc (facile a nettoyé), les panneaux sont vissés et siliconés (etancheité)

le parois sont recouvertes de liege (rouleaux de chez casto...)

les varans peuvent ainsi grimper facilement

(ils sont tres peureux et se "mangent" facilement les parois en fuyant autrement...)

qq branches, qq lieges , spot 100watt, bac d'eau, plantes artificielles et du calme !!!!

post-3217-1359251865,408.jpg

post-3217-1359251865,4326.jpg

post-3217-1359251865,456.jpg

post-3217-1359251865,5179.jpg

Guest Arsinoë
wah c'est la 1ere fois que je vois un posseseur de macraei supper !

putin c'est magnifique mais sans indiscretion il vient d'ou et a combien l'as tu eu ?

Je pense pareil, très belle espèce en tout cas

Guest Bananary

Sympa un lézard bleu, j'avais jamais vu ! C'est joli

La déco du terra est bien aménagé je trouve, enfin y'a des branches et des troncs c'est cool, mais je trouve que ca fait "une déco" dans une boite

Guest mystik.68

c'est très joli comme reptile ca !

je ne connaissais pas du tout!

Guest antho&snakes

vraiment sublime !! :wink:

pour le prix je sais qu'il y en a ou en avait a la ferme trop. sa peut toujours vous donner une idée.

Guest pogonamazone

Il est sublime :shock: !

Est-ce que tu as besoin d'un bon taux d'humidité pour cette espèce ?

Guest westnwet

De toute beauté, ça coute la peau des fesses ces merveilles la!

Guest Captain choc

ouch! je suppose que tu les a échangé contre quelque chose, si tu as payé le prix, ca a du fair mal au...

Guest Pakito
De toute beauté, ça coute la peau des fesses ces merveilles la!

+1 et je crois que c'est pas facle facile a elever... 8)

Guest reaper

alors vous allez me trouver peut etre chiant mais je veux que tu me dise tout sur leur maintenance dans ton terra et sur leur comportement s'il te plait :wink:

néanmoins trés jolies petites bestioles

Guest candoia

alors par ou commencer

euh

dc les varans arborivcoles sont pas les plus faciles a trouver et surtt a elever

mais franchement , c 'est pas impossible

il leur faut de bonnes conditions:

-grand terra, avec brances et cachettes

-humidité

-nourriture en quantité (criquets souris etc) : espece tres active

-calme (c'est pas une bete de salon...)

sinon niveau comportement :

-tres actif

-tres craintif ; certaines espèces mettent plusieurs mois a se montrer vraiment sans fuir direct

-super interessant, ca bouge tt le tps, comportement super interessant a observer

-pas du tout agressif, en mm tps ca se manipule JAMAIS , cest pas un pogona... ca fouette et ca mort si on les embete;...

voila

jai tt dit??

Guest candoia

le couple vient de la ferme tropicale

(ce sont les seuls a en avoir, en europe a priori)

il faut compter 2000-2500 euros le couple

(c'est "peu" par rapport aux prix pratiqués aux etats unis.....)

tres jolie comme d habitude,les prix en allemagne sont 2000 la bete :shock: la plupart du temps

on commence a trouver du nc avec les Ă©tats unis et l angleterre

les suisse sont plus prasinus prasisus :lol:

Guest candoia

c vrai que le NC est quasi introuvable mais pas impossible (il y a de tres bon eleveurs de varans neerlandais et allemands)

pour trouver des varans la meilleure solution reste quand meme la ferme tropicale, ils sont pas tres cher (tte proportion gardée) et de bonne qualité

pour les prasinus j'ai eu une ponte il y a qq mois , mais ca a foiré (cause coupure de courant.... :twisted: )

ma femelle devrait pas tarder a pondre de nouveaux, je croise les doigts

sinon je soupçonne ma femelle Glauerti d'etre en cloque... a suivre....

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...