Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest ronnie21

ma Macroclemys temminkii ou tortue alligator se mord!!

Recommended Posts

Guest ronnie21

bonjour

depuis quelques jours ma tortue se mutile et je ne sais pas quoi faire!

elle mange tres bien(poisson rouge et plusieur sorte d aliment pour tortue)

mais depuis 4 jours elle s enerve toute seul et se met des grand coup avec son bec sur ces pattes avant!!

ca ne saigne pas mais elle a beaucoups abimer ces pattes!!

aidez moi s il vous plait!!!!!

Guest ronnie21

je lui donne a manger du zoo med aquatic turtle + poisson rouge + des aliments tortue courant pour tortue d eau!

elle a un neon uv,une lampe chauffant,bien sur une pompe a eau!pour l instant elle est dans un bac qui est encore assez grand ou elle se ballade!elle a une cachette!j essai qu elle soit le mieux possible!!je vais prochainement acheter un bac plus grand!

j attend vos reponses!merci d avance!

Guest ronnie21

j ai mit des photos dans le forum tortue car je ne peut pas en mettre ici!merci

Guest mouyen

Salut!

J'ai moi meme élevé une macrochelys temminckii pendant plusieurs années.

Elle se mord les pattes quand elle est énervé. C'est tout a fait normal chez cette espece car quand sa s'ennerve, ça devient une furie..

Premierement, quel taille fait elle? combien de litre d'eau dispose-t-elle? sur quel profondeur?

Ton alimentation n'est pas la cause de ton probleme. En revanche, les poissons rouges sont a éviter absolument!!! il sont très riche en thamiase (excuser l'orthographe), ce qui détruit une vitamine (je ne sais plus laquelle). Cela donne donc une carence qui peut etre très néfaste pour ton animal! Le mieux sont les guppy, platy, danio, cichlidés, gardons etc... si elle est assez grande, tu peux lui donner des souriceaux voir des souris adultes, puis des poussins, des poulets, lapins etc...

Les granulés sont biens mais a petite dose (max. 40% de son alimentation).

Les UV sont bien pour sa croissance mais ne doivent pas etre trop important. Il lui faut beaucoups de plantes flottantes et des racines pour qu'elle se sente en sécurité. Une bonne épaisseur de sable est important aussi au stade juvénile.

Voila! et tout cela au CALME...

j'espere t'avoir aider!

Mouyen

Guest ronnie21

merci beaucoups pour tes reponses!!ca me rassure!!elle fai a peut pret 13cm de diametre!elle a encore une taille assez petite et son bac fait 60x35x20.je vais le changer ce mois ci pour passer a un bac d environ 120x50x20 ou 30!je pense que ca devrait aller pour quelques temps!est ce que je pe mettre des plante en plastic??car petite je lui avait mit de vrai plantes mais elle a tous detruit!si tu as d autres conseils je suis preneur!!encore merci!!

Guest mouyen

Quel age a t elle?

Ton futur bac me parait correct. Seulement, sache que plus elle aura de place et de nourriture, plus elle grandira vite! vraiment très très vite....

Met plus de hauteur car il est bien de mettre des endroits profonds et des endroits très peu profond (genre un endroit avec 25cm de profondeur d'eau et un autre coté avec 5cm seulement.

A partir d'un certains age, ta partie terre ne te servira seulement si tu compte faire de la repro...

Les plantes en plastiques sont les bienvenues! mets des plantes qui flottes surtout! le reste elle va le détéré dès le premier soir...

Donc pour l'alimentation, je te conseil a cette taille des platy et cichlidés vivants toujours dans l'eau, un blanchon tous les 2 jours et un peu de granulés (1 fois par semaine).

Les plus gros probleme concernant l'élevage des temminckii est sa taille adulte, son aggressivité, les installation conséquentes et un prix pour l'alimentation est très élevé (que ce soit pour un jeune ou un adulte).

Bon courage!! et stp la jette pas dans l'étang si un jour tu la trouve trop grosse! :ange: :wink:

Mouyen

Guest luccioco

Juste pour savoir ça fais quelle taille lorsque elle est adulte?

Et y en à pas une au zoo d'Amneville ?

merci, a+ luccioco

Guest mouyen

La taille? sa depend d´enormement de parametre..

Le record est de 100cm de carapace pour 113kg je crois.

La moyenne se situe a 45-65cm pour 40-70kg.

Pour le zoo, j´en ai aucune idée...

Mouyen

Guest luccioco
Belle grosse tortue :lol::lol:

bonne continuation, a+ luccioco

Guest mouyen
Poissons rouge ... Cherchez pas trop loin

C´est ironique ou bien??? :?

Parce que sinon bonjour le thamiase!!!

Mouyen

La vitamine B1 ou thiamine est une vitamine intervenant dans la transmission de l’influx nerveux. Elle participe à l’intégrité de la fonction cardiaque ainsi que des tissus nerveux et digestifs. Elle est indispensable au métabolisme des sucres (glucides) et favorise la croissance.

Guest mouyen

Ah ouf! t´as failli me faire peur la! je croyait que tu preconisait le poisson rouge comme aliment de base! on c´est mal compris. :wink:

Mouyen

La taille? sa depend d´enormement de parametre..

La moyenne se situe a 45-65cm pour 40-70kg.

Pour le zoo, j´en ai aucune idée...

Mouyen

La plus grande vit au zoo de Tokyo.

il y a un post qui parle de cela.

Très impressionante !

Guest luccioco
La plus grande vit au zoo de Tokyo.

il y a un post qui parle de cela.

Très impressionante !

Tu peux me passer le lien du post s'il te plaît :wink:

a+, luccioco :wink:

• Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte é restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, né d'une portée de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •Numéro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • Vacciné, • vacciné • Pucé • vermifugé • Poids estimé à l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congénères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bêtises, il es

asap210
    asap210
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...