Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest adine59

tortue grec! help

Recommended Posts

Guest adine59

bjr a tous! J'ai trouver une tortue grec dans mon jardin et comme j'ai déja une geochelone sulcata je l'ai mise a 2 dans le terrarium! on m'a dit que c'était dangereux j'aimerais avoir plus d'information. merçi d'avance

Guest Yul

Bonjour,

Quelle que soit l'espĂšce, il faut observer une quarantaine pour commencer.

Guest Tangerine

Une tortue ne doit pas vivre en terra :!:

Une sulcata déprime en terra tout comme la graeca (si c'en est une) ....

Un enclos par espÚce .... si la tortue trouvée est une graeca il y a de fortes chances qu'elle soit infestée de vers (surtout si elle a été importée du Mahgreb depuis peu) et qu'elle souffre également d'une rhinite .... auquel cas tu vas perdre les deux ..............

Guest adine59

DesolĂ© mais ma sulcata doit avoir un an ou au maximum deux donc je crois que son terra de 1.5mÂČ lui convient emplement pour lui fournir la tempĂ©rature adequat sachant qu'elle n'est pas plus grande que la paume de ma main merci de te soucier de l'Ă©tat de ma trĂ©s chĂšre kiwi ke je gatte Ă  volontĂ© :lol:

Guest matt_44
DesolĂ© mais ma sulcata doit avoir un an ou au maximum deux donc je crois que son terra de 1.5mÂČ lui convient emplement pour lui fournir la tempĂ©rature adequat sachant qu'elle n'est pas plus grande que la paume de ma main merci de te soucier de l'Ă©tat de ma trĂ©s chĂšre kiwi ke je gatte Ă  volontĂ© :lol:

Eh bien dĂ©trompe toi, 1.5 mÂČ pour une tortue d'un an est insuffisant !

Histoire de ne pas rabacher toujours les mĂȘme choses tu devrais lire ce poste Ă  propos du terra pour les tortues terrestres :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=65055

Je vois aussi que tu cherches une pardalis, pense d'abord Ă  avoir tout le necessaire pour cette espĂšce, aprĂšs tu aviseras... :wink::?

Guest Tangerine

DĂ©solĂ©e de te contredire mais elle devrait ĂȘtre en enclos extĂ©rieur :!:

J'ai aussi une petite sulcata de 70g .... elle vit dehors dans un enclos protĂ©gĂ© des prĂ©dateurs .... ce n'est qu'en hiver qu'elle est pour l'instant encore rentrĂ©e dans un enclos intĂ©rieur (pas en terra) en attendant d'ĂȘtre un peu plus grande et d'avoir un chalet chauffĂ© dans son futur enclos.

Guest adine59

pour simple information nous habiton prĂ©s de lille donc pour la mettre dans notre jardin sela sera difficile car notre Ă©tĂ© est dĂ©jĂ  passĂ© et oui 3 jour de soleil de suite est fini !!!!! Et pour information ma question n'est pas de savoir si ma kiwi va bien car j'en suis persuader d'aprĂ©s se que ma dit mon vĂ©tĂ©rinaire . Mais merci quand mĂȘme ......

Guest calisto

tu ne dois pas mettre ta graeca avec ta sulcata pour répondre à ta question leur biotope est différent déjà...

Surtout si ta tortue tu l'as trouvĂ© dehors , il te faut observer une quarantaine pour ĂȘtre sur qu'elle n'a pas de vers et la vermifuger.aprĂšs si tu pense qu'un terra c'est mieux c'est ton choix mĂȘme si je pense qu'un enclos extĂ©rieur protĂ©gĂ© serait plus adaptĂ© pour elles.Et tu ne dois pas les garder ensemble dans le mĂȘme endroit mĂȘme aprĂšs la quarantaine.Si tu lit plus attentivement les autres poste de cette section tu verras qu'a cette question qui reviens assez souvant la rĂ©ponse de plusieurs personne diffĂ©rente est la mĂȘme.

Guest lorent62

Bonjour,

Le fait d'ĂȘtre persuadĂ© de bien s'occuper de ses tortues n'est malheureusement pas un gage de soins appropriĂ©s. Les personnes qui laissent gambader leur tortue sur le carrelage de l'appartement en leur offrant de la salade Ă  volontĂ© sont persuadĂ©s que leur animal ne pourrait ĂȘtre plus heureux... Maintenant attention, je ne veux pas dire que tu fais partie de cette catĂ©gorie de personnes, je n'ai pas la prĂ©tention de vouloir te juger. Je t'invite simplement Ă  ne pas ĂȘtre complĂ©tement hermĂ©tique aux conseils qui te sont prodiguĂ©s. On apprend Ă©galement beaucoup de ses erreurs, Ă  condition qu'on veuille bien les reconnaĂźtre et les corriger. Prends bien le temps de la rĂ©flexion.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes compagnons.

Amicalement

Laurent

Guest adine59

Merci pour tes renseignements "calisto" ceci est la réponse que j'attendé a la question que j'ai poster pour en finir avec l'histoire de l'enclot j'atten que ma kiwi soit assez forte pour la mettre dans mon jardin car on ma di qui lui fallait 30° la journée se qui est loin de nos 22 ° par grand soleil dite moi si je me trompe sela va peut etre méviter de rendre ma kiwi malheureuse

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mùle ci contre.   Mon mùle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🩎 LĂ©zards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas trÚs longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🩎 LĂ©zards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. ‱ 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. MĂąle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof ‱ Tatouage 2 GDK 652 ‱NumĂ©ro puce de la mĂšre : 250297510489630, Siren 691096420 ‱Robe blanche ‱ VaccinĂ©, ‱ vaccinĂ© ‱ PucĂ© ‱ vermifugĂ© ‱ Poids estimĂ© Ă  l’ñge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nĂšres mĂąles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂȘtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...