Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tib & glad

Attention brûlure

Recommended Posts

Guest tib & glad

[align=center]Avant hier on s'est aperçu que notre chauffage avait pété un cable et était en train de faire cuire notre tortue.

On est en vacances et heureusement on a emmené notre tortue et tous ses accessoires dont le chauffage. Avant-hier je change son eau car on a pas pris la pompe (et heureusement) je remets la tortue dans le bac avec le chauffage comme d'ab. Le soir des potes surpris de voir la tortue s'agiter plongent leur main dans l'eau et en fait elle était brûlante. Nous on ne s'est pas inquiétés vu qu'elle péte souvent un cable le soir. On a vite sorti la tortue et on la laissée se reposer tranquillement. Sur le coups elle n'avait à priori rien du tout mais le lendemain je me suis rendue compte qu'elle a une marque rouge sur la queue. Est-ce possible que ce soit une brûlure ?

Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de défaillances au sujet des chauffages d'aquarium ? Non parce que nous on part souvent en vacances en laissant la tortue avec un distributeur de bouffe et là c'est vraiment exceptionnel qu'on l'emmÚne.[align=justify][/align][/align][align=justify][/align]

Guest Yul

J'ai jamais eu ça avec un chauffage. En principe s'il n'est pas hors de l'eau il n'y a pas de problÚme et je ne pensais pas qu'un chauffage (thermoplongeur) puisse chauffer l'eau au dessus de 35°.

Pour la marque rouge, je n'en sais rien. Elle a pu ĂȘtre en contact avec le chauffage ?

Guest tib & glad

Bien sûr puisque le chauffage est dans l'eau, elle peut le toucher. Cet aprÚs midi on en a acheté un autre en espérant qu'il n'y ait pas de soucis car cette fois-ci elle reste une semaine toute seule.

Guest Fuligo

Un chauffage de type thermoplongeur a failli cuire ms xénopes :?

L'eau était tellement chaude que j'ai du vraiment me forcer pour mettre les mains dedans. Incroyablement, aucune des bestioles n'en a pùti. J'ai ajouté de l'eau petit à petit pour leur éviter un choc thermique, ça c'est bien passé.

Donc si, possible avec un thermoplongeur

Guest torbel

d'ou l'utilité d'un thermometre electronique avec une sonde dans l'eau (10 euros)

Certains modĂšles haut de gamme font alarme sonore.

On peut aussi coupler le thermoplongeur avec un thermostat pour doubler la sécurité :wink:

Guest tib & glad

C'est clair qu'à la maison on a un thermomÚtre mais là pour partir en vacances... Bref donc ça n'arrive pas qu'à nous ce genre de couille

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas trÚs longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🩎 LĂ©zards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. ‱ 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. MĂąle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof ‱ Tatouage 2 GDK 652 ‱NumĂ©ro puce de la mĂšre : 250297510489630, Siren 691096420 ‱Robe blanche ‱ VaccinĂ©, ‱ vaccinĂ© ‱ PucĂ© ‱ vermifugĂ© ‱ Poids estimĂ© Ă  l’ñge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nĂšres mĂąles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂȘtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement rĂ©flĂ©chi Ă  prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai dĂ©cidĂ© de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...