Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

vinzou

chauffage pour un juvénil viridis

Recommended Posts

Donc voila j'ai besoin de votre avis...

Je vais chauffer mon térra 30*30*30 avec un plaque chauffante de 8W.

Je trouve qu'elle ne chauffe pas beaucoup, elle augmente la T° que de 2 à 3° de mon térra. Est normal vu qu'elle ne fait que 8 W car le vendeur ma dit que mon térra aurait atteind les 30°???

Donc de ce fait j'ai mis en plus un cable chauffant sur la vitre du fond avec le cable la T° augmente sachant que j'ai réalisé un coffrage bois pour diminué la déperdition de chaleur...

Mais j'ai l'impréssion que je ne vais pas avoir une bonne stabilité de ma T°...

Pour résumer j'ai donc une plaque au sol et un cable paroie du fond l'ensemble sous coffrage en CP de 1cm.

Si vraiment je vois que la plaque ne chauffe pas plus que ça j'ai bien envi

de la laisser toujours brancher sans la thermostater pour me permettre de maintenir mon hygro plus élevé car mon sol sera constitué de papier absorbant humide ou a la rigueur mettre gamelle d'eau.

Mes questions sont:

-Ma plaque a-t-elle un mauvais fonctionnement?

-Est il mieux de chauffer par (cable ou plaque) ou bien alors par lampe céramique?

-Est ce que je eux avoir une T° stable avec un cable chauffant? (j'ai commandé un thermostat hibistat pro pulse)

Car comme c'est un exotérra de 30 de haut mettre une céramique dedans c'est aller tout droit vers des brulures et mettre un cache dans un si petit térra me ferait perdre beaucoup de place.

-Pensez vous que mon instalation est correct?

Guest reaper

pour un viridis chauffer avec une lampe ceramique ne servirai qu'a t'assecher l'air je pense

Guest House

Un thermostat avec sonde te permettrait d'obtenir une chaleur stable avec ton cable chauffant, surtout dans une si petite surface :)

Sans indiscretion tu l'a acheté ou ton viridis?

oui j'ai lu les réponses merci!

Mais c'est pour l'histoire du tapis chauffant....qui ne chauffe pas des masses...une plaque de 8W doit chauffer plus normalement??

Guest Manzoo

Alors pour un jeune viridis si tu ne veux pas le perdre bêtement à cause d'un coup de froid je te conseil fortement de t'équiper plus sérieusement ...

Il te faut 2 thermostats, 1 pour le point chaud et 1 pour le point froid.

VU que c'est de l'arboricole, tu met un bon cable chauffant genre 50 ou 100 W dans le substrat et tu met un tapis chauffant au plafond d'au moins 16W.

C'est pas qu'il faille une température énorme mais au moins le prochaine hiver tu n'auras pas de problème par manque de puissance (surtout que les jeunes viridis ont un système respiratoire assez fragile).

L'utilisation de la lampe céramique est à double tranchant, car ça peux assécher l'air si l'humidité stagne trop mais si par exemple cet hiver tu utilises un chauffage chez toi l'air ambiant sera plus sec donc tu risque des problème d'hygro.

Une céramique dans un terra de 30 de haut j'appelle ça un four ... si vraiment tu ne peux pas ou ne veux pas faire autrement il te faudra surélever ta lampe pour éviter que ton serpent se mette en haut et se prenne la chaleur de plein fouet (donc ne pas la poser direct sur le terra).

Une plaque de 24W est prévue pour monter la température ambiante de 7°C (cf la notice) alors si tu prends une plaque 3x moins puissante elle montera ta température de 3 fois moins (donc 2 à 3 °C ....)

Juste une question, as tu deja le viridis ?

Car une installation pour un serpent aussi fragile juvénile ne se fait pas quand tu as le serpent mais bien avant, pour tester tous les paramètres ...

Ton installation selon moi comporte beaucoup de lacunes pour ce type de serpent ...

VU que c'est de l'arboricole, tu met un bon cable chauffant genre 50 ou 100 W dans le substrat et tu met un tapis chauffant au plafond d'au moins 16W.

C'est pas qu'il faille une température énorme mais au moins le prochaine hiver tu n'auras pas de problème par manque de puissance (surtout que les jeunes viridis ont un système respiratoire assez fragile).

Et puis, avec plus de puissance sa chauffera plus vite, donc moin de variation de température, je me trompe?

Guest Manzoo

Oui plus vite mais question variation de température tout dépend principalement du thermostat.

Par exemple notre vendeur sponsorisé LMDR alias Oasis69, vends des thermostats qui ont une sensibilité a +/- 0,5°C, c'est à dire que si tu règle à 28, il va se déclencher à 27,5 et monter a 28,5 pour s'arreter.

a coté de ça tu as d'autres thermostats (bcp plus cher) qui eux font varier la puissance émise a la sortie du boitier pour avoir une température constante sans variation.

Bon il ne faut pas tomber dans la parano non plus car même si mes serpents sont à sang froid on est pas non plus à 0,5°C près ...

Non je n'ai pas encore il arrive le 3 septembre.

J'ai lu qu'avec un juvenil il n'est pas nécessaire de faire de point chaud/froid...et dans un si petit térra il sera bien difficile de le réaliser.

Sinon en matéreil j'ai un habistat pro pulse qui arrive semaine prochaine je pense que question variation T° il n'y aura pas de probléme avec ce type de thermostat.

Je vais donc chauffer mon térra avec ma plaque au sol et mon cable chauffant de 50 W me permettra de chauffer par le haut au niveau...

Je suis vraiment obligé de faire point chaud/ froid car j'allais chauffer a 29° sans variation???? (le juvenil peuvent être elever dans des faunabox taille boite a chaussure)

Sinon pour le reste de mon instalation je vous la décrit:

Térra 30*30*30 a T° constantede 29°

Hygrometrie variant entre 75% à 90% avec deux vaporisations par jour donc hygrometrie plafonerra entre 90 a 95% aprés vaporisation et descendra autour de 70 75% en fin de journée.

Ensuite subtrat Ă  type de papier absorbant ou papier journal.

Deux perches horizontales avec une plante artificielle.

Je prépare avec beaucoup l'arivée de l'animal mais tous vos conseils sont bien venus c'est pour cela que je suis ici :wink:

Alors pour un jeune viridis si tu ne veux pas le perdre bêtement à cause d'un coup de froid je te conseil fortement de t'équiper plus sérieusement ...

L'utilisation de la lampe céramique est à double tranchant, car ça peux assécher l'air si l'humidité stagne trop mais si par exemple cet hiver tu utilises un chauffage chez toi l'air ambiant sera plus sec donc tu risque des problème d'hygro.

Une céramique dans un terra de 30 de haut j'appelle ça un four ... si vraiment tu ne peux pas ou ne veux pas faire autrement il te faudra surélever ta lampe pour éviter que ton serpent se mette en haut et se prenne la chaleur de plein fouet (donc ne pas la poser direct sur le terra).

Une plaque de 24W est prévue pour monter la température ambiante de 7°C (cf la notice) alors si tu prends une plaque 3x moins puissante elle montera ta température de 3 fois moins (donc 2 à 3 °C ....)

Car une installation pour un serpent aussi fragile juvénile ne se fait pas quand tu as le serpent mais bien avant, pour tester tous les paramètres ...

Ton installation selon moi comporte beaucoup de lacunes pour ce type de serpent ...

50 ou 100w :?:

cela fait au moin 5 metres de cables,qui doit rentrer a l'interieur de son minuscule terra de 30/30/30 :D:wink:

Guest Pakito

SUr mon terra de 60x45x45 j'aiun cable de 50w et je peut te dire qu'il n'est ni trop puissan ni trop court :wink:

cela fait au moin 5 metres de cables,qui doit rentrer a l'interieur de son minuscule terra de 30/30/30 :D:wink:

ça depend ta façon de le répartir.

Oui mais de toute façcons rien n'est ne passe a l'intérieur mon cable sera fixé sur du CP de 1 cm.

Car si je passe Ă  l'interieur avec l'hydro qui va y avoir le le papier absorbant il y a des risques d'electrocution...

QU'est ce qui est mieux un coffrage bois ou en plexi???

Guest Pakito

Je sis pas si ya qqch de mieux, i faut pas qu'il puisse passer en dessous.

Moi j'ai mis une sorte de plaque d'alu rigide tres fine, qui doit faie 1mm d'epaisseur, mais bon avant de passer dessou....

Faut bien aménager le truc c'est tout

Ptite question ca va etre ton premier serpent???

Oui mais de toute façcons rien n'est ne passe a l'intérieur mon cable sera fixé sur du CP de 1 cm.

Car si je passe Ă  l'interieur avec l'hydro qui va y avoir le le papier absorbant il y a des risques d'electrocution...

QU'est ce qui est mieux un coffrage bois ou en plexi???

perso j'ai un coffrage en bois contenant un 25w qui prend tout le dessous et un coté du terra et j'ai 29 point chaud et 27 point froid dans un terra de 20*20*45 comme thermostat j'ai le pro control 2 j'utilise du sopalin comme substrat et mon hygro fait un cycle de 70 a 95 et ainsi de suite si tu garde une humidité constante de 75 par ex tu aura des probleme :wink:

Tu arrives à avoir un gradient de 2° dans un si petit térra??

Tu as réglé ton thermostat a 29°, tu as placé ta sonde en haut du térra et placé ta sonde en haut de ton térra????

ça depend ta façon de le répartir.

il est mentionner que le cable sera mis un l'interieur du substrat!

donc a linterieur du terra!

5 metres de cable a linterieur dun terra de 30/30/30 je 'pense' nest fesable!

toute la surface dont les paroie serait recouvert!!

NON :?::D

@Stéfanne

Tu utile quoi comme matériel pour la T° et l'hygrométrie?

Est un hygro-thermométre digital à sonde déporté??

SI oui tu peux me donner la référence car le mien il n'a que la sonde déportée donc je trouve que la mesure de l'hygro n'est pas précis quand je met l'ensemble du thermométre dans le térra, car il y a toujours de l'eau qui se met dessus donc l'hygro est faussée.

@FLo P

Sinon pour le subtrat je vais mettre au fond du térra du liége pour juste caché le cable chauffant qui est à l'extérieur.

C'est vrai que du subtrat n'est pas conseillé pour les viridis, il y a un risque de parasites qui est multiplié, il est de même pour les plantes vivantes.

NB:http://www.animaz.fr/F_frame.html?http://www.animaz.fr/

Quelqu'un connait ce matériel, est il de qualité??

@Stéfanne

Tu utile quoi comme matériel pour la T° et l'hygrométrie?

Est un hygro-thermométre digital à sonde déporté??

SI oui tu peux me donner la référence car le mien il n'a que la sonde déportée donc je trouve que la mesure de l'hygro n'est pas précis quand je met l'ensemble du thermométre dans le térra, car il y a toujours de l'eau qui se met dessus donc l'hygro est faussée

oui c'est un hygro-thermomètre digital a sonde déporté,je l'ai acheté a la ferme trop pour 18euro et je n'ai pas de problème de précision et pour évité de lui foutre de l'eau sur la gueule quand tu vaporise(je présume),plaque le contre une vitre juste a coté d l'ouverture comme sa tu peux bien vaporisé tout ton terra sans lui aroser la gueule(sauf si tu tacharne :D )

quand au substrat c'est sopalin quand c'est jeune mais apres reptibark ou coco quand sa devient grand,ces substrat garde bien l'humidité sans moisir et surtout c'est beaucoup plus esthéthique mais a changé souvent :wink:

Bon mon térra avance à grands pas...

J'ai réalisé mon coffrage bois j'attiens facilement 35°.

Demain je drevrai recevoir mon thermostat, il me restera plus qu'a faire un bon réglage.

Ensuite je vais mettre une plaque de liége sur la paroie du fond pour l'esthetisme.

J'ai égalemnt fabriqué une échelle en bambou a 2 étages pour faire son perchoir :wink: ..

Et il me restera plus qu'a tester mon hygro et le tours est joué je pense être sur la bonne voie :wink:

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...