Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest zuzu_lia

Plein de questions ...

Recommended Posts

Guest zuzu_lia

Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas de tortue et je ne m'y connais pas du tout. Je suis de passage ici, parce que j'en ai rencontré une toute mignonne et je m'inquiète de son bien être.

Les propriétaires du magasin où je travaille (proprio des locaux), un couple de personnes agée, posèdent une toture sur leur balcon terrasse.

D'après mes recherche c'est une Testudo hermanni boettgeri. Elle s'appelle Agathe, parce qu'on dit "une" tortue... en gros ils n'ont jamais cherché à savoir le sexe de la bète. Apparemment ils l'ont depuis une quarantaine d'années selon leur dires. Je n'ai aucune idée d'où ils l'ont trouvé.

Bref, cette petite tortue (pas plus de 20 cm à vu d'oeil) reste sur le balcon toute l'année, balcon certe assez grand, mais elle est toujours toute seule, et je ne sais pas s'ils la nourrise bien et assez.

Quand nous allons sur le balcon, elle vient de coller à nos pieds, et et suit toute personne qui ose séloigner d'elle. Elle est assez rigolotte et englouti volontier la salade qu'on lui donne.

Voilà, ce n'est sans doute pas habituel comme cadre de vie pour une tortue, et vivant en Alsace (12°C en aout en ce moment)et je me demande si elle a froid, faim ou si elle manque de quelque chose.

Bon j'imagine que depuis le temps elle doit être habituée à son cadre de vie, mais si vous avez des suggestions,des idées ou des conseils...

Guest Tangerine

Pour pouvoir te guider il faudrait des photos, savoir comment elle est nourri, voir l'état de sa caparace, ses griffes, savoir comment elle hiberne etc ....

Guest matt_44
40 ans et pas plus de 20 cm?

Argh...

Bon nombre de mâle adultes ne dépassent pas 20 cm même maintenus dans de bonnes conditions. :wink:

Guest matt_44
C'est petit je trouve, je m'attendais à au moins 30cm...

Surement pas pour des mâles. :wink: Et même les femelles boettgeri dépassent très rarement les 30 cm... :wink:

Je connais un tout petit mâle boettgeri qui a toujours veçu en extérieur (donc bonne maintenance) et qui ne fait qu'une petite quinzaines de cm. Tout dépend aussi de la souche... :wink:

Guest matt_44
Marrant ça, on s'attends toujours à une grosse mémère en tortue de terre, et finalement....

Le petit mâle de 15 cm doit être trop mimi! :-D

Oui, très mimi et il a quand même une soixantaines d'années ! :-D

Guest zuzu_lia

J'ai un peu trainé, mais j'ai du neuf. Enfin j'ai mis des photos sur mon blog

http://julia.rodmail.net/index.php?2007 ... 64-dyjh#co

Apparement ses propriétaires lui donnent de temps en temps "une" feuille de salade. C'est des ptits vieux et ils doivent penser qu'elle ne mange pas beaucoup.

Mais la femme de mon patron, lui donne régulièrement de la salde, de temps en temps des carottes. Elle dit qu'elle adore les cerises et les fraises.

Elle vit sur un grand balcon terrasse. A pas mal d'espace, mais pas d'herbe. Elle a la carapce un peu abimée, parce qu'elle est déj) plusieurs fois tombée du balcon.

Et je ne sais pas si elle prend les chaussures pour d'autres tortues, mais elle les attaque. Elle donne des coups avec sa carapace en rentrant la tête.

Voilà, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.

Merci d'avance!

Guest Tangerine

C'est un mâle hermann .... pour la maintenance que dire ..... il faut un jardin avec de la terre, des pissenlits, des laiterons, du soleil .... etc ....

Guest zuzu_lia

Merci poue cette information.

Pensez vous qu'il serait préférable de lui trouver une nouvelle famille ? En accord avec ses propriétaires. Ou il ne vaut mieux pas changer son environnement? Si elle vit comme ça depuis une quarantaine d'années ...

Bref, je la trouve craquante, et faute de ne pouvoir la prendre , je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose pour elle.

Je pense que c'ets gens l'ont eu à l'époque où les tortues étaient vendues comme nimporte quel animal de compagnie. Et ils n'ont jamais du se renseigner sur quoi lui donner à manger, ni l'amener chez le véto une fois dans sa vie.

Bon s'ils sont d'accord de me la confier, je préfèrerai la donner à quelqu'un qui s'y connait bien, plutôt qu'à un débutant ...

• Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte é restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, né d'une portée de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •Numéro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • Vacciné, • vacciné • Pucé • vermifugé • Poids estimé à l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congénères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bêtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...