Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest zuzu_lia

Plein de questions ...

Recommended Posts

Guest zuzu_lia

Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas de tortue et je ne m'y connais pas du tout. Je suis de passage ici, parce que j'en ai rencontré une toute mignonne et je m'inquiète de son bien être.

Les propriétaires du magasin où je travaille (proprio des locaux), un couple de personnes agée, posèdent une toture sur leur balcon terrasse.

D'après mes recherche c'est une Testudo hermanni boettgeri. Elle s'appelle Agathe, parce qu'on dit "une" tortue... en gros ils n'ont jamais cherché à savoir le sexe de la bète. Apparemment ils l'ont depuis une quarantaine d'années selon leur dires. Je n'ai aucune idée d'où ils l'ont trouvé.

Bref, cette petite tortue (pas plus de 20 cm à vu d'oeil) reste sur le balcon toute l'année, balcon certe assez grand, mais elle est toujours toute seule, et je ne sais pas s'ils la nourrise bien et assez.

Quand nous allons sur le balcon, elle vient de coller à nos pieds, et et suit toute personne qui ose séloigner d'elle. Elle est assez rigolotte et englouti volontier la salade qu'on lui donne.

Voilà, ce n'est sans doute pas habituel comme cadre de vie pour une tortue, et vivant en Alsace (12°C en aout en ce moment)et je me demande si elle a froid, faim ou si elle manque de quelque chose.

Bon j'imagine que depuis le temps elle doit être habituée à son cadre de vie, mais si vous avez des suggestions,des idées ou des conseils...

Guest Tangerine

Pour pouvoir te guider il faudrait des photos, savoir comment elle est nourri, voir l'état de sa caparace, ses griffes, savoir comment elle hiberne etc ....

Guest matt_44
40 ans et pas plus de 20 cm?

Argh...

Bon nombre de mâle adultes ne dépassent pas 20 cm même maintenus dans de bonnes conditions. :wink:

Guest matt_44
C'est petit je trouve, je m'attendais à au moins 30cm...