Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest stefoo25

Python royal et physignatus

Recommended Posts

Guest stefoo25

Bonjourje voudais savoir si je pouvais mettre mon physignatus avec mon python ou si il y a un risque...

Car je suis allé au Zoo d'amneville et j'ai vu ds leur vivarium kil associai bcp de reptile entre eux... et chez eux il on mis ensemble ses deux espèce!!!

Vu ke j'ai un terrarium de 600L je me demandais si je pouvais tenter moi aussi l'expérience

Voila merci d'avance

Guest Romain

Aie ! mélanger des espèces.... sepent et lézards en plus... tu te doutes qu'il y a grand danger ! alors fait deux bons gros terrariums comportant toutes les caractéistiques du boitope de chaque espèce, à la rigueur rajoute des physis avec ton physi.... ça te fera deux jolis tableaux au lieu d'un qui risquerai de ne pas être si jo:i que ça au bout de quelques temps.

moi je te le dis calmement, mais attends toi Ă  avoir de grosses tartines de texte sur ce post qui ne seront pas pour ta louange !!!

courage.... courage !

Guest Seifi

Je passais par là et j'ai vu le post :evil::evil::evil::evil: je ne préfère rien dire et ne pas ajouter autres choses à part dire que :

Pas de cohabitation entre différentes espèces ......

Je m'arrĂŞterai lĂ 

Il y a un risque enorme voyons...

Ce qu'ils font au zoo ne peut etre realisé que dans des terrariums enormes, sous controle, et avec beaucoup de pertes.

Je peux te le garantir, je vais au zoo 2 a 3 fois par an, et je vois l'evolution des populations de reptiles la bas...

Guest To

stefoo25, pas de SMS ici s'il te plait.

pour les autres, et a titre préventif, stefoo25 est venu vous demander votre avis sur une chose qu'il a vu dans un zoo, il est donc parfaitement inutile, voir même stupide, de lui reprocher de vouloir reproduire cela chez lui sans un minimum d'explications.

merci donc d'être un minimum pédagogue dans vos réponses et votre formulation.

merci

Guest Seifi

lol To j'ai pas signalé comme problématique à cause du language sms mais à titre préventif pour les débordements qu'il " pourrait y avoir " par la suite :lol: mais tu y a répondu en même temps :lol:

Guest Manzoo

Le soucis principal c'est que les animaux de zoo disposent de vetos sur place chose que tu n'a pas forcement quotidiennement sous la main.

Beaucoup d'animaux disposent sainement d'agents pathogène qui peuvent être nuisible à une autre espèce.

C'est principalement pour ça que même si on peux retrouver des paramètres de maintenance analogues il est fortement déconseiller de faire de la cohabitation.

La cohabitation peux être aussi source de très grand stress, aussi source de gros problème (des combats par exemple qui peuvent être mortel pour un des 2 animaux voir les 2, et par exemple un jour un de tes animaux pourras éventuellement avoir un petit creux et décider de manger son colloc etc)

Donc c'est pour ça que la cohabitation est à proscrire car le rapport gains de place et risque est négatif et trop de problème peuvent en découler.

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...