Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest physico

physi

Recommended Posts

Guest physico

j'ai depuis peu un physi et je le trouve maigre a mon gout c'est un juvenil il est en bonne santé aparente mais j'aimerai qu'il prenne du poid que me conseillé vous?

pour info les temp et l'hygro sont respéctés et c'est grillons a volontés(grillons nourris par moi mm avec croquette pour chien,nourriture pour poissons et legumes) et de temps en temps vers de farine

mikael

Est ce que tu aurais une photo ou deux qu'on puisse voir s'il est vraiment maigre ou pas?

Parce que ce que tu donne comme parametres a l'air niquel. N'oublie pas de vitaminer les grillons une fois par semaine. Pas plus parce que tu nourris bien les grillons.

salut je pense que tu devrait donner unpeu plus de vers de farine a ton physi ils sont beaucoup plus riche en lipides que les grillons. tu peux aussi essayer les petites sourits mais tu verra c est au bon vouloir de ton pensionnaire.Kel taille fait ton terra?

salut je pense que tu devrait donner unpeu plus de vers de farine a ton physi ils sont beaucoup plus riche en lipides que les grillons. tu peux aussi essayer les petites sourits mais tu verra c est au bon vouloir de ton pensionnaire.Kel taille fait ton terra?

Supers conseils... :roll:

les vers de farine, c'est pas plus d'une fois par mois. C'est trop gras!!

Les rosés, c'est pour les adultes, pas pour des juveniles ou sub adultes...

Guest physico

dsl je n'est pas d'APN et les photos de mon portable......

sinon la béte fait un peu moin de 50cm avec la queue.le térra(provisoire je suis en plan d'un nouveaux térra plus grand) fait 100x60x60 avec un gro bac d'eau plein de branche tt ça.

je veut juste qu'il prenne de la masse!!

Les jeunes physis sont toujours assez fins. C'est son developpement normal. Ce n'est pas un cochon, n'essaye pas de l'engraisser...

S'il est correctement nourri, il prendra de lui meme du poids en grandissant. Les petits sont toujours plus actifs que les adultes, donc se depensent plus et grossissent moins. :wink:

les miens ne mangent quasiment que du vers de farine ou du vers geant unpeu moins gras(toujours a dispo ds le terra) grillon une fois par semaine et aucun probleme ils sont en super santé meme petit le male mange deja un phetus de sourit par mois

je te montre les photos et tu me dira s ils ont l air bien ou pas

post-16302-1359251866,1633.jpg

post-16302-1359251866,1849.jpg

Je m'en tape qu'ils soient gros comme des sacs... :roll:

On verra dans 2 ou 3 ans l'etat de santé de tes betes...

Tu peux manger au mc do tous les jours si tu veux, et bien le vivre pendant 4/5 ans (quoique...). Ca n'empechera pas ton corps d'etre saturé de graisse, avec tous les problemes que ca implique: respiratoires, sanguins, cardiaques......

Si tes bete vivent 15 ans a ce rythme, je te tire mon chapeau, ma reverence et je te paye un coup... :roll:

Guest physico

non non je veut pas de béte grasse je veut juste savoir si il éxiste des insectes riche en protéine ou si je peut nourir mais grillons avec de la viande un truk comme ça????

Guest physico

voila je vais tésté les vers de soie on vérra ce que ça donne

je te remerci NiKKo_O

Mais n'oublie pas que l'alimentation principale ne doit pas etre trop grasse pour eeviter tous les problemes que l'obesité engendre (héééé oui, ca marche sur les animaux comme sur les humains. :wink: )

Attention a ne pas confondre alimentation riche et alimentation grasse a mort...

Je ne sais pas depuis combien de temps tu as tes animaux, ni quel age ont les plus vieux, mais je peux te garantir que l'alimentation que tu leur propose n'est pas du tout adaptée...

ca fai presque 2ans et mis a part quelque promenade dans la maison aucun probleme a signaler.il n y a pas de surplus de graisse au debut de la queue pas de demarcation importante.tu t imagine bien que si j avais remarque un debut d obesite chez l un ou l autre j aurai pris des mesure depuis longtemps

Fais ce que tu veux...mais viens pas pleurer si dans 2 ans ton plus vieux specimen commence a avoir des problemes de santé...

Pour info, j'ai eu un couple de physis qui a 12 ans aujourd'hui (j'ai du m'en separer mais ce n'est pas la question) et qui sont en pleine forme aux dernieres nouvelles.

Reviens dans dix ans avec tes betes nourries comme ca, que je rigole... :wink:

Guest physico

dans tt les cas tes physi sont beaux et ils ont l'air en bonne santé

moi j'atten avec impatience de savoir si c'est un male ou une femelle,il a que 6 ou 7 mois

merci. pour te faire une petite idee tu peu regarder le dos de ton physi et voir s'il a deja des petits pic ou pas la crete d un male part de la tete jusqu a la queue alors que pour une femelle ca se stop au cou sinon regarde en dessous peutetre peut tu deja voir si il a des pores femoraux )(

si tu ne vois rien de tout ca attends encore quelque mois vers ces un an si c est un male tu t en rendras compte rapidement grossissement de la tete surdeveloppement de la crete dorsale..

Guest capraline
Tu peux manger au mc do tous les jours si tu veux, et bien le vivre pendant 4/5 ans (quoique...). Ca n'empechera pas ton corps d'etre saturé de graisse, avec tous les problemes que ca implique: respiratoires, sanguins, cardiaques......

+1!!!

Ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie. On ne te repproche pas de mal t'occuper de ta petit bĂŞte.

Simplement comme l'as dit NiKKo_O, ils peuvent être très en forme aujourd'hui, mais dans quelques années les problèmes vont surgir! C'est comme chez les humains et ayant été dans le millieu de la bouffe j'ai pu voir le résultat de la mal- bouffe!!! (impressionnant à la longue)

Pour te donner une idée si tu veux te pencher un peu sur la nourriture que l'on peut donner aux physi, j'ai trouvé cela sur un autre forum

(merci à la personne qui en a fait profité bcp!! :wink: ):

PROTEINE//MAT.GRASSE//HUMIDITE

-Grillon (adulte): 57% // 43% // 69%

-Grillon (jeune): 57% // 33% // 77%

-Teigne de ruche: 20% // 80% // 58%

-Ver de farine (jeune): 38% // 62% // 62%

-Ver de farine (adulte): 66% // 34% // 64%

-Ver morio: 33% // 67% // 58%

-Ver Tebo: 16% // 5,2% // 59%

Le top:

-Ver Ă  soie 75% // 25% // 77%

Bien entendu, il n'est pas complet tu n'as pas les souris, blattes, légume et fruits,... Mais, tu peux remarqué la différence entre les grillons et les vers (autre que ver à soie)!!!

Bien entendu, il leur faut bcp de protéines, peu de matières grasse et bcp d'humidité!

Après c'est sûre que chacun fait comme il veut... ;) Mais faut penser aux Physi avant tout!!!

Guest mystic

je suis d'accord avec nikko et capraline!

tu leur donne beaucoup trop gras! et fais attention aux morios, car ils sont très agressifs et peuvent manger l'estomac de ton physi depuis l'intérieur!

Normalement c'est grillons principalement, avec blatte, vers a soie! après en friandise de temps en temps teigne de ruche, vers de farine, morios, souriceaux...

tu nourris tes physis très mal, et le pire c'est que tu donnes pas de bons conseils aux autres membres!

fais ce que tu veux, mais tes physis vont pas tenir 10 ans comme cela, désolé!

pense à la santé de tes bêtes plutôt qu'à ton argent de poche!

C'est un conseil, maintenant fais ce que tu veux, mais ne donnes pas des conseils pareils, alors que c'est n'importe quoi! :roll:

quel rapport avec l argent t es le seul a en parler

a aucun moment j ai dit que la nourriture que je leur donne est en fonction du prix quel me coute en se qui concerne tous les animaux que j ai chez moi l argent ne vient jamais en ligne de compte

pour l instant vers geant a dispo + un lache de 50 a 80 grillons une fois dans la semaine ca marche tres bien

Guest mystic
quel rapport avec l argent t es le seul a en parler

a aucun moment j ai dit que la nourriture que je leur donne est en fonction du prix quel me coute en se qui concerne tous les animaux que j ai chez moi l argent ne vient jamais en ligne de compte

pour l instant vers geant a dispo + un lache de 50 a 80 grillons une fois dans la semaine ca marche tres bien

si jamais c'est LA seule... :D

ok, alors tant mieux si ce n'est pas une question d'argent, car beaucoup leur donne que cela car ca coûte bien moins cher que le reste...

juste faire attention avec les vers (surtout morios, pas qu'il attaque ton physi)! C'est pour sa santé, tu ne le vois pas maintenant mais tu le verras plus tard...

c'est un conseil..

:wink:

Guest mystic

le problème c'est que les physis aiment bien avalé sans trop mâcher, je le voit bien avec le miens, il les mange sans les croquer... alors souvent ils arrivent vivant à l'estomac, et peuvent après l'attaquer, c'est déjà arrivé! Partout il note que les morios sont très agressifs...

fais juste attention...

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...