Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Rikku3000

Identification

Recommended Posts

Guest Rikku3000

Bonjour,

ça fait plusieurs fois que je vois ce lézard sur mon volet. Il n'est pas très farouche alors je me suis dis qu'il était peut etre un peu fatigué ou affamé, je sais pas très bien :shock: .

Du coup, ce matin, j'ai réussi à l'attraper tranquilement. je voudrais qu'il se retape un peu avant de le relacher (sauf si je craque et que je le garde :oops: ).

Je pense que c'est un lézard vert mais il a beaucoup de gris également et je le trouve trop trop beau. pour l'instant, il est dans un petit terra avec des copeaux de bois, de la luzerne et un petit bac d'eau.

Je compte aller dans une animalerie pour acheter de la nourriture genre sauterelle ou criquet :?: Est ce qu'il mange aussi de la verdure ? dois je mettre une lampe chauffante ? bref excusez mon ignorance mais je ne voudrais pas faire de betise.

img1543dv9.jpg

img1545vu2.jpg

Merci pour vos réponses :love2:

Ce lezard, au meme titre que toute la faune francaise, est protégé et interdit de detention.

Tu ne peux pas le garder chez toi, il sera bien mieux dehors.

Si tu veux te lancer dans la terrario, fais le avec des espeecs legales. :wink:

Mis a part le fait qu'il soit protégé, il doit etre parasité a mort, et regarde par ta fenetre et dis moi que ton terra est mieux que le sien...

Relache le sans tarder, tu fera un beau geste.

Guest Rikku3000

bah c'est sur que mon jardin est plus approprié hein !

mais le fait de le voir tous les jours au même endroit me suis dit qu'il avait ptet un probleme... je l'ai attrapé tellement facilement...

bref je vais faire comme t'as dit et le relacher. snif :cry:

Je sais ce que c'est, je suis aussi passé par la. :(

Mais si il squatte la tout le temps, c'est qu'il est bien, il prend le soleil, il se dore la pillule tranquillement. S'il n'etait pas bien il serait au sol dans un coin. :wink:

Guest Rikku3000

:arrow: Nico : ayé parti... purée je pensais pas que ça allait me faire chi** de le relacher... pfffff on s'attache trop vite c'est nul... j'espere qu'il reviendra au meme endroit !

:arrow: Krr... : ben je pensais simplement à un lézard vert moi... oh que oui il est super beau !!!

Guest Rikku3000

Du coup, j'ai fait une recherche ! c'est effectivement un lézard vert et ça devait être une femelle.

Description

Le Lézard vert (Lacerta viridis LAURENTI, 1768), qui peut atteindre exceptionnellement 42 cm de longueur, est sans conteste le plus grand et le plus beau saurien du pays. La taille moyenne des adultes se situe entre 25 et 32 cm. Le dimorphisme sexuel est généralement bien marqué. Les mâles sont plus robustes que les femelles, leur tête est plus forte, plus large et la gorge devient bleu vif à la saison des amours. Certaines femelles présentent parfois une gorge bleue, mais la coloration est moins spectaculaire.

Chez les mâles, la livrée dorsale est vert émeraude brillant piquetée de jaune citron et de noir. La coloration des femelles est très variable. Certaines sont grises ponctuées de taches noires disposées symétriquement, d'autres sont vertes comme les mâles. Dans la «forme à raies», les deux lignes dorsales parallèles jaunes sont fréquemment accompagnées de taches noires. La face ventrale est jaune vif chez les mâles et plus pâle ou verdâtre chez les femelles. Chez les nouveau-nés, les parties supérieures sont gris uni à brun clair, le cou et la mâchoire inférieure vert jaunâtre et les parties ventrales blanc sale. Lors de la deuxième année, deux lignes latérales claires apparaissent de chaque côté du corps. Ce caractère subsiste parfois chez les femelles adultes. Des individus mélaniques ont été observés en Suisse. Le poids des adultes oscille entre 20 et 45 grammes.

voila pour la petite histoire.

Guest steiner57

"Mis a part le fait qu'il soit protégé, il doit etre parasité a mort, et regarde par ta fenetre et dis moi que ton terra est mieux que le sien.."

nikko_0 pour toutes les betes c'est pareil :D:D:D:D:D

que tu es un boa, caméléon et autres reptiles, dehors chez eux c'est toujours mieux!

Guest Krr...

merci :wink:

En tout cas, tu as bien de la chance d'habiter dans une région où des lézards vivent dans leur milieu naturel! Tout ce qu'il y a par chez moi, ce sont de vieux crapauds :-D

Guest Rikku3000

bah...

le truc chelou c'est que je suis en banlieue parisienne ! Essonne + exactement...

ok j'ai la forêt de Senart juste à côté mais bon je me demandais ce qu'il faisait là quand même !

les lezards que j'ai habituellement dans mon jardin sont tout gris et + petits ! c'est pour ça que je trouvais celui là particulierement magnifique !!! :love:

"Mis a part le fait qu'il soit protégé, il doit etre parasité a mort, et regarde par ta fenetre et dis moi que ton terra est mieux que le sien.."

que tu es un boa, caméléon et autres reptiles, dehors chez eux c'est toujours mieux!

Ben je sais pas, moi mes lezards sont tous NC, donc leurs terras sont vachement mieux que des incubateurs, oui... :wink:

Guest regza

surtout qu'il a gouté a la liberté dans son habitat naturel... sa doit faire un choc quand meme.

Guest red blade

:D et un lézard des ruines podarcis sicilien ou + podarcis campestris

43wi5.jpg

resalaposia0004gi0.jpg

resalaposia0006wv3.jpg

bon c'est un italien :roll: que l'on trouve du coté de nice mais vue que c'est un grand voyageur :D il ce peu qu'il est atéri a paris dans un transport de matériaux pour moi il risque de ne pas passé l'hiver alors avant de le relâché................................. 8)8)8)

Guest red blade

:mdr::mdr::mdr: je ne demande rien j'affirme la ligne dorsale et l'océle bleu son typique du lézard des ruines un genre qui comporte 4 sous espèces

un lézard qui comme le gecko doit son exponentiation territoriale au transport de marchandise bateaux camion etc...............

:D et puis un lacerta agilis male un

lagilisscaniasweden9805rq2.jpg :D:D:oops:

Guest red blade

son terras c'est le sud et le nord de l'italie :D:D:D

Guest calisto

alors y a un parisien qui à passé ses vacances en italie et qui en a ramener un :lol:

Guest Rikku3000

:shock::shock::shock: un italien

eh bah merde alors... parce que du coup je l'ai relaché le jour même de sa capture :cry::cry:

il etait vraiment magnifique :cry::cry:

demain je vais fouiller ma cabane de jardin des fois qu'il s'y planque...

bon et si jamais je le retrouve, je peux le garder ? vu qu'il n'est pas d'ici :?:

Guest red blade
:shock::shock::shock: un italien

bon et si jamais je le retrouve, je peux le garder ? vu qu'il n'est pas d'ici :?:

légalement non il est répertorié et présent en france il fait partie des espèces mal connu du public et je parle même pas des espèces corse qui sont a tomber par terre :bave: :exorb:

moralement oui il risque de pas passer l'hiver et ci il est seul quel avenir mais ci tu va du coté de nice ou sur la cote prés de la frontières italienne tu peu le relâché :roll::D

C'est bizarre, en Creuse j'en avais des énormes comme ça dans un tas de ruine près de ma maison...Est-ce que ça serait aussi des lézards italiens? :shock:
faudrait des photos :D:D

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...