Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Romain

Physis... j'ai appris un truc aujourd'hui

Recommended Posts

Guest Romain

J'ai deux pjysis dont un que je pensai en mauvaise santé: seul symptôme: sa couleur très foncée (gris). l'autre est magnifique un vert splendide !

Puis j'en ai parlé dans mon animalerie et le gars m'a dit que c'était normal, selon la provenance les couleurs diffèrent, je suis rassuré, mais alors d'où vient-il? je sais que le premier est de Thaïlande...

Guest monguidon

a moins que se soit un cococinus et un lieurus (dragons chinois et dragon austrliens) il t as raconter des conneries

si c est deux cococinus c est qu un est malade ou est dominé par l autre donc stressés ! peut etre un manque de temperature aussi

a moins que se soit un cococinus et un lieurus (dragons chinois et dragon austrliens) il t as raconter des conneries

si c est deux cococinus c est qu un est malade ou est dominé par l autre donc stressés ! peut etre un manque de temperature aussi

c'est lesueurii :lol:

sinon oui si c'est un cocincinus il n'a pas a être si foncé, il doit être plus sur le vert !

Guest Pakito
Puis j'en ai parlé dans mon animalerie et le gars m'a dit que c'était normal, selon la provenance les couleurs diffèrent, je suis rassuré

==> Faut pas avec les vendeurs !!!! oujours se méfier malheureusement tu sait jamais su qui tomber :x

Guest Romain

ben merde alors !

Qu'est-ce qu'il a alors mon physi ??? il mange, il se présente plus comme dominant que dominé, il mange etc.

les températures sont bonnes, l'hygro impec ... (je remarque que la nuit il est moins foncé que le jour...)

il a été vermifugé...

un manque de calcium ??? ça y est, je m'inquiète !

voici la difference entre un physi coccincinus et un physi lesueurii..

- physi coccincinus :

physignatuscocincinusbakd0.jpg

- physi lesueurii :

physilesueurii1kw4.jpg

sur les 2 photos, ils sont juvénile...

a+ :wink:

Guest habla

o peut etre que simplement

ce sont deux male et il y en a un qui

est dominé,le foncé a mon avis,

et un qui est heureux de dominé son pote...

passe les tout les deux au flagil en respectant les doses

et si ca persisite faudra les séparer....

a+

Guest Romain

c'est deux physis coc, j'en suis sûr, et le dominant est le plus foncé, il bouge la pate, la tête de haut en bas... par contre ils sont souvent l'un sur l'autre (un coup le vert sur le foncé et inversement...) bon, j'irai chez le véto (si quelqu'un est de bordeaux quel véto me conseillez-vous? la première fois je suis allé chez doc Gasparoux à Lormont)

Habla, c'est quoi le Flagil ?

Guest Romain

voici les photos (mauvaise qualité car prises avec mon téléphone) Vous voyez bien la différence ! même avec cette qualité d'image !!!

post-12264-1359251867,356.jpg

post-12264-1359251867,3877.jpg

post-12264-1359251867,4192.jpg

post-12264-1359251867,4497.jpg

Guest Romain

désolé pour les (...) mon ordi a bugé pour l'envoi de photos.

autrement les ils ont l'air en bonne santé non ? ils bougent bien (pour les sexes, la véto était perplexe, je pensai avoir un couple, mais elle croit qu'on a affaire à deux femelles.

tant que j'y suis, je vais faire un terra (en fait, un bout de véranda aménagé) il fera 250x300x300 je pourrais y mettre trois femelles et un mâle non ?

Guest habla

j epense que petit on pas etre fixé sur le sexe

pas avant 18 mois!

c'est long mais sur

ton physi foncé est plus soumis ou stressé par l'autre

qui lui n'est pas dérangé par l autre

comme on t'as dis ca dépend des individus...

quand au flagil c'est pour le déparasité interieurement

faut peser chaque bete et demander a ton véto quel dose de flagil

par rapport au poids

je te souhaite bon courage

a+ :wink:

Guest le jardinier

c'est deux femelles !

apres le flagyl pour quoi faire?

ils ont l'air en pleine forme, s'il mangfe bien no soucis. donne a l'occasion de la rosé ca leur fera du bien au os.

la couleur peut etre lié a l'humeur au stress, a l'hygro, a une mue a venir ...

Guest Romain

je donne des rosés, mais y a que le vert qui les accepte. le véto leur a déjà fait une injection (vermifuge).

Au départ j'ai acheté le vert, le vendeur m'avait certifié que c'était un mâle, quelques mois plus tard j'ai pris le gris (vendu comme femelle). puis le véto m'a dit qu'il se pourait que ce soit deux femelles... bon, tant que c'est pas deux mâles...

Guest mystic

Pour le sexe, on ne peut pas savoir, encore trop jeune!

je dirais 2 mâles comme ca, car il évolue à une vitesse... j'étais sûr d'avoir une femelle jusqu'à ses 60cm, et maintenant c'est un mâle...

Tu peux nous faire des photos des pores pour savoir si c'est un mâle ou une femelle (si tu trouves un APN..)

Guest le jardinier

au contraire espere qu'il ait e belles couleurs flamboyante ca le fera 10 fois plus .

Guest Romain

moi aussi je le préfererai bien vert. sur ces photos on s'en rend pas compte mais l'autre est magnifique ! Par contre il a une sale habitude: dès que j' ouvre le terra il saute sur mon bras, c'est pas génant, sauf quand il passe d'abord par le bassin et qu'il vous fout de la flotte parftout ! lol

Guest habla
en tout cas ca serais cool qu'il reste foncé comme ca, c'est joli.

ouhlà!!! surement pas si il est foncé c'est qu'il a un truc qui va pas!!

et impossible de determiner si ce" sont deux femelles(le jardinier)

a moins d'aller voir mme Irma ou un maraboo :lol:

bon si ton véto les a vermifugé c'est bon!..

mais il faut trouver ce qui stress ton physi foncé!?

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...