Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

pythondu77

la traque a l'orage !

Recommended Posts

salut,

alors vu que ces derniers jours on été assez instable niveau atmosphérique donc propice aux orages !

donc j'ai décidé de prendre mon oncle lui aussi passioné d'orage et de suivre une cellule orageuse bien "simpatique".

pour certains ici qui conaissent verront bien ce qui est le plus flachant ici !

voir un orage a decouvert c'est pas si frequent donc a immortalisé, les photos sont classées selon l'evolution de l'orage.

dans un 1ere l'arrivée d'un ciel plutot opaque, dans un second temps l'evolution orageuse, c'est a dire ces "choux fleurs" qui se developpent a cette allure sont signe d'instabillité. A ce stade cumulus congestus, puis le stade final le cumulonimbus (CB pour faire court), donc j'ai suivit ce CB pour au final passer sous l'enclume avec de beaux mammatus visibles (boules), une fois en dessous, c'est un arcus qui se presente ! orage extrémement pluvieux et assez electrique !

post-4976-1359251866,5426.jpg

post-4976-1359251866,5834.jpg

post-4976-1359251866,621.jpg

post-4976-1359251866,6702.jpg

classe!!

j'aime bien ce genre de phenomenes, mais je n'y comprend rien!!! :oops:

j'adore les tornades!!! :D

une bonne f5 ya que ca de vrais!!! le doigt de dieu!!!

:wink:

y en a eu une dans les années 1890 vers la frontiére suisse, déja une f1 peut bien te faire du mal alors une f5, toi tu as vu twister :lol:

en tout cas ce film a de bonnes choses mais quand on approfondie ya des choses assez.... fausse :D

Guest mickamila

ben moi dans le 62 j'ai ce ciel nuageux a longeur d'année....snif snif... tu t'amuserais bien chez moi avec ton apn.

sinon il est vrai que l'on peut avoir de jolies photos avec les nuages.

pourquoi 5 photos ne s'affichent pas? 2 eme post de 19h54!

Bravo python, de la belle enclume. N'oublies pas notre petit projet pour cette hivers.....J'ai eu en guise de cadeau de thèse un sympathique EOS 400D de chez Canon, aussi je peux te dire que ça mitraille à fond en ce moment...... :D

Pour les F4-F5 pas besoin d'aller en suisse, dixit le site que je cite juste aprés :

Seules deux tornades de classe F5 ont été répertoriées à ce jour. La première, la plus meurtrière connue, se pro­duisit le 19 août 1845 en Seine-Maritime. Elle fit 70 morts et 300 blessés en pulvérisant littéralement les bâtiments de trois filatures. La seconde, survenue en 1967 dans le Pas­de-Calais, parcourut 23 kilomètres, rasa une centaine de maisons dans huit communes, fit 6 morts et 30 blessés. Même les automobiles étaient balayées. Elle fut accompa­gnée, comme c'est assez fréquemment le cas, de chute de très gros grêlons (100 mm de diamètre).

Pour ceux qui s'interressent à ce phénomène et plus particulièrement sur le territoire français (une centaine environ recensée par an, tout de même!), un lien sympa et surtout sérieux :

http://www.alertes-meteo.com/divers_phe ... france.htm

En ce qui concerne le film Twisters, à voir pour les fx qui rendent vraiment compte de ce que peut être et faire una tornado, pour le reste c'est romancé à fond les gamelles et sans intérêt.

Guest Arsinoë

Hey pas mal tes photos, c'est interessant à observer en plus mais tu les prends avec quoi???

Moi ce sont les éclairs lors d'orages que j'essaie de photographier, mais je n'y suis pas encore arrivée

Hey pas mal tes photos, c'est interessant à observer en plus mais tu les prends avec quoi???

Moi ce sont les éclairs lors d'orages que j'essaie de photographier, mais je n'y suis pas encore arrivée

j'ai pris l'apn de mon oncle.

sinon bullsnake, faudra que je voie tes photos !

en tout cas il me semble que demain c'est orageux enfin j'ai vu vaguement ca sur la 1.

enfin si c'est le cas j'espére avoir de belles choses !

mais déja voir juste une simple f0 ou un tuba qui ne touche pas tout a fait le sol c'est déja beau

• Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte é restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, né d'une portée de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •Numéro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • Vacciné, • vacciné • Pucé • vermifugé • Poids estimé à l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congénères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bêtises, il es

asap210
    asap210
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...