Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest veust

Simon (cameleon du Yemen)

Recommended Posts

Guest veust

Salut à tous, je vous présente Simon, petit juvénile que j'ai depuis 3 jours maintenant.

Quel plaisir que de le prendre en photo...

Place aux photos, Ă  bientĂ´t

post-16441-1359251867,1272.jpg

post-16441-1359251867,1769.jpg

post-16441-1359251867,2185.jpg

post-16441-1359251867,2607.jpg

Guest Pakito

Ou qu'il est mimi ?? tu me le donne ??

Vaz-y soit généreux un peu .... :jump:

Guest veust

Salut à tous, je lui transmet vos commentaires, ça va lui faire plaisir :-D

Il est tout mimi, tu as des photos du terra ?

Je le prendrai en photo lors de la prochaine séance et te le présenterai

Ou qu'il est mimi ?? tu me le donne ??

Vaz-y soit généreux un peu ....

Tu peux passer le voir et boire un coup avec plaisir :-D

Mais pour repertir avec... ça, c'est une autre histoire :D

Salut tout le monde bon week end

Guest Pakito
Tu peux passer le voir et boire un coup avec plaisir

Mais pour repertir avec... ça, c'est une autre histoire

Ont peut peut etre changer le cours de l'histoire....

Ok je conais la sortie ==> :roll:

Guest reaper

je pense pakito que sur ce coups là tu peux te graté :-D

mais c'est vrai qu'il est beau ce petit

Guest seven77100

Très mimi sa me rapelle quand j'est eu les miens...

tu t'attache de plus en plus quand il grandisse ... alor profite en bien c'est top comme reptile....

bonne continuation...

Guest veust

Salut à tous, voilà la présentation du tarra.

C'est un terra de 45x45x60, j'y ai installé une lampe à UVB, une cascade, des fausses plantes et du bois. Un tapis chauffant sur thermostat pour arriver à bonne température.

Il y a également une baignoire, mais il ne l'a encore jamais utilisé.

L'eau est remplacée tous les jours, elle provient d'un filtre à eau Bri**.

Je vaporise les plantes pour humidifier l'atmosphère 3 à 5 fois par jours, j'ai un "gouteur" au cas où je ne pourrai pas humidifier de par mon absence, mais il ne servirait que durant un court moment.

J'aère le terra 3 à 4 fois par jour, j'ouvre et je ventile en secouant un magazine.

D'ici un an j'aménagerai un nouveau terra, plus grand, je verrai selon l'evolution de Simon... Je pense qu'il sera grand, ça m'a l'air d'être un mâle.

Niveau alimentation, je lui donne des grillons de calibre 4 que je saupoudre de poudre de calcium (je ne sais pas si je dois faire ça pour tous les grillons, tous les jours, ou de temps en temps seulement). Mais je sais aussi qu'un cameleon a besoin de beaucoup de calcium.

Il mange bien, et chasse déjà.

Je lui donne également divers légumes et tomates bien découpés, bien qu'il n'y ai encore jamais touché. J'ai testé la fraise du jardin ce soir, elle sent fort, peut etre y touchera t il...

Bonne soirée à tous à bientot

post-16441-1359251868,0374.jpg

Guest Nemeron

Heu...Qui c'est qui t'as donné les info pour les besoins d'un caméléon ? On ne mets pas 1 caméléon dans un terra mais dans un flexarium et beaucoup plus grand que ton terra.La baignoire, tu peux l'enlever, ça sert à rien.... :?

Guest fée clochette

.. et c'est qu'avec les serpents qu'on met une protection ax ampoules ?

Non j'en sais rien comme ça, vu que les caméléon ça grimpe assez bien... :)

Sinom j'aime bien tte la végétations que tu as mise.

Trés mignon ton caméléon, même si je connais rien dessus ! ( doiu la question de l'ampoule... :D )

Je la trouve trés mingnone avec ces grands yeux :langue:

- comme tt caméléon fée clochette... :roll: -

P.S; bonne qualitée d'images aussi !!!! :-D

Guest actaon

encore bien renseigné l'ami :roll:

en fait tu peux tout changer. l'ampoule :shock:

pas de verre que du grillage, les camés ne voient pas les carreaux :wink: et pour le nourrissage ne met pas ta boite de grillon comme ca a l'arrache, tu sais pas ou elle a trainé.

Place un récipient opaque a mi hauteur du terra et le petit viendra se nourrir dedans, opaque parceuqe il va essayer de les tirer a travers de la boite et il n'y arrivera jamais.

tu connais le site Tanalahy.com?

Guest veust

Salut Ă  tous,

Heu...Qui c'est qui t'as donné les info pour les besoins d'un caméléon ? On ne mets pas 1 caméléon dans un terra mais dans un flexarium et beaucoup plus grand que ton terra.La baignoire, tu peux l'enlever, ça sert à rien.... :?

Alors en ce qui concerne l'idée du bain, je l'ai lut sur pas mal de forums ! Tanalahy.com si je ne m'abuse, je ne sais plus, j'en ai parcourut tellement.

Il faut que le terra soit bien aeré, voilà pourquoi le terra en verre est en grande partie deconseillé. Mais si je l'ai choisit, c'est pour reussir à maintenir un climat tropical. Après le cameleon s'y fais, il connait maintenant son territoire et ne cherche plus à passer au travers du verre depuis son 2eme jour... Au contraire Simon prefere le verre du terra que les feuilles de vegetation pour boire les gouttes qui ruissellent.

J'assure derrière, je ventille plusieurs fois par jour pour bien renouvelé l'air.

Par contre pour la taille du terra, un plus grand serait deconseillé il aurait trop de mal pour chasser, je ne met pas 100 grillons dedans... Je prefere en mettre un peu plus que ce qu'il lui faut tous les matins, et qu'il soit tranquille la nuit. Il a le sommeil tellement lourd qu'il pourrait se faire grignoter si un grillon le confondait avec une vegetation.

En ce qui concerne la boite elle ne repose pas au sol, elle est surelevé et n'y reste pas longtemps.

En fait au debut je faisais en sorte qu'il puisse "pecher" dedans depuis son arbre, mais il ne le faisais pas.

Alors depuis, je laisse la boite 10 minutes le matin le temps qu'une trentaine de grillons s'echappent, et je le laisse se faire plaisir ensuite (il adore chasser et j'adore le contempler durant ce moment)

Il mange généralement 5 grillons de suite, puis s'eclate au fil de la journée.

Je prefere la methode "mère nature" que "monsieur l'éleveur et sa boite", encore une fois son trip c'est chasser, je l'ai facilement remarqué.

pas de verre que du grillage

Je sais, mais Simon grillerait de secheresse en pas longtemps :shock:

tu connais le site Tanalahy.com?

Bien sûr c'est ici que je m'étais instruit, entre autres...

Bonne soirée à tous

Guest veust

Ah au fait, il va de soit que quand Simon aura pris de la taille j'opterai pour un terra bien plus grand !

Mais pour l'instant il n'est pas plus long que mon pouce :-D

Si il y a un truc que j'ai abandonné au bout de 2 jours, c'est la gamelle en hauteur, pour les fruits etc.

Je les dispose depuis sur la branche, mais il n'y touche toujours pas.

Une gamelle, quelle idée que j'ai eu ce jour là... mdr je me marre tout seul

A plus

Guest Nemeron

Si tout le monde dit qu'un caméléon doit être dans un flexarium c'est peut être parce que il y a une raison non ?Enfin bon, apparament, tu sais ce qu'il faut faire :?

Guest Pakito

mem i le flexarium a proprement dis n'est pas les meilleur habitat pour un caméléon.

Ce qu'il va le mieux (d'apres un expert belge , je n'est pas la pretention d'avancer ces propos) , ce sont les terrariums grillagés a structure métalique:

Car mis à part ce gros défaut de prix, ces terrariums présentent pourtant de nombreux avantages: aération et luminosité maximale, résistant à la chaleur des ampoules et aux années qui passent, inoxydable, imputrécible, non toxique, rigide, relativement léger, modulable au niveau des parois (en cas de besoin, il est facile d'y fixer des panneaux en bois ou un moustiquaire plus fin), possibilité de le commander sur mesure, etc...

Mais bon le flexarium reste assez bien adapté et surtout un tres bon rapport qualité/prix.

Guest veust

Salut salut,

Comme dis, ce qui m'a fais opté pour un terra en verre c'est le maintien du climat tropical (hygrométrie surtout...). Et je suis conscient que ce n'est pas le mieux et qu'il faut en contrepartie etre là pour lui plus souvent.

J'assure derriere, je lui renouvelle son air aussi souvent que je peux dans une journée. (Mon beau père à un cameleon du Yemen depuis maintenant 1 an et demi, il a toujours été dans un terra, et ne s'est jamais porté pâle)

Quand Simon aura grandi, j'essayerai peut etre le flexarium comme plus grand habitat, mais il me faudra imperativement faire des tests quant au climat maintenu. Mon appartement se situe plein sud, et il y fais regulierement sec et chaud, je dirai de mars Ă  octobre.

Ca me ferait chier d'en acheter un et de voir que le climat n'y tiens finalement pas.

Je vous balance de nouvelles photos de lui dès que je peux, à plus

Guest Nemeron

Le mien est dans un flexarium et il toute l 'hygrométrie dont il a besoin.Je vaporise tout simplement :wink:

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...