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Guest caro11

l'horreur absolue

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Guest caro11

cher terrario

je me suis rendu a le pertus (frontieres france espagne )la ou il ya se que nous pouvons difficillement appeler une animalerie jusque la rien d'extra.....

je rentre dans la boutique et la stupeur !!!!

des physi avec des tortue de terre dans un terra de 40x40x50 encore je suis gentil

un bci avec plusieurs python et un magnifique aras (perroquet) dans une cage 2 fois plus petite que lui il n'arrivé a peine a se retourner et tous sa dans un etat deplorable honnetement je suis ressorti le coeur lourd avec une envie de lui mettre la main a la gueule a ce vendeur de carpette :evil:

tout sa pour vous dire je vous le deconseille vivement

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Guest python666

bonjour et oui on voit la ce que le bizness engendre...

honnetement apres ce que tu viens de dire j ai plus le coeur de faire long :twisted:

mais c est tres bien de le signaler et pourquoi pas essayer de faire quelque chose(meme si...)je sais ...je sais...

voila salutations :wink:

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Guest Pakito
Ouais, on va finir par créer une section "Animaleries pourries"......

 

Le pire c'est que ca marcherait fort :roll::roll:

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Guest titmiss72

je vois de quelle animalerie tu parles c'est vrai que les animaux y sont entassés et dans des conditions pas du tout adaptées

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Guest la reptilienne

Au lieu de gueuler dans le vide, un coup de téléphone à la DDSV est si vite passé... Si elle est assez intransigeante, le capacitaire perdra sa capacité (c'est logique) et l'animalerie aura des problèmes...

 

Nous, on ne peut rien faire, à part parler, parler, parler... Mais ça ne sert strictement à rien... Ce n'est pas constructif...

 

Et comme je l'ai déjà dit dans un autre post dans la section serpents, agissez! Dénoncer sur un forum n'est pas agir... Prendre position ça par contre c'est louable...

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Nous, on ne peut rien faire, à part parler, parler, parler... Mais ça ne sert strictement à rien... Ce n'est pas constructif...

 

Si justement, ça sert au moins à avertir les gens et à leur éviter d'y mettre les pieds et éventuellement à boycoter. Pour moi c'est déjà un minimum constructif vis à vis de notre hobby....

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Guest la reptilienne

Malgré le nombre de gens sur ce forum, je ne pense pas que le boycot que l'on pourrait faire soit retentissant...

3 clients de perdus? Au mieux? Ca ne casse pas quatre pattes Ă  un canard (oh la vieille expression :lol: )

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Malgré le nombre de gens sur ce forum, je ne pense pas que le boycot que l'on pourrait faire soit retentissant...

3 clients de perdus? Au mieux? Ca ne casse pas quatre pattes Ă  un canard (oh la vieille expression :lol: )

 

ça, ça reste à voir. Comme tu le dis avec le forum on balaye large, raison de plus, entre les gens du coin et ceux qui seraient amenés à y passer, y'a moyen d'entamer de manière non négligeable leur chiffre d'affaire.

 

En tout cas l'auteur du post a eu raison de nous avertir (comme d'autres par le passé), c'est bien plus utile que de garder ça pour soi.

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Guest nephtys

c'est bien d'avertir mais il faut aussi agir

Préviens DDSV et si tu peux prends des photos et tiens nous au courant

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Guest reaper

bref encore un exemple du "commerce" faut lacher les animalerie et vive les Ă©leveur

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Guest la reptilienne

Dénoncer certes ça peut aider à "agir à petite échelle", mais rien ne vaut la méthode la plus drastique : la DDSV qui elle, peut agir en profondeur. On les critique, mais sachez que quand elles ont quelqu'un dans le collimateur, elles ne le lâchent pas... Soyons les rabatteurs de gibier...

 

Si on veut rétablir un climat de confiance avec des animaleries dignes de ce nom, gérées par des passionnés, il ne faut pas rechigner à écarter sans concessions celles qui ne correspondent pas à nos critères (fondés sur le bien-être des animaux).

 

Envoyer des agents de la DDSV, les animaleries se le font régulièrement entre elles afin de se tirer dans les pattes (la concurrence est impitoyable...). Pourquoi ne pas "jouer" nous aussi de façon à dégommer certains mouroirs?

 

Quand à dire qu'il ne faut plus aller dans les animaleries, hein reaper... alors ok... si on doit boycotter les magasins où l'on est susceptible d'être confronté à des vendeurs avides de frics et peu soucieux de leurs "produits", on ne va plus aller chez les concessionnaires de voitures, ni chez les agents immobilier, ni dans les magasins spécialisés en "jenesaisquoi" du genre informatique, électroménager ect...

Vivez en otarcie si vous souhaitez vous couper du monde de consommation dans lequel nous sommes, mais vous y perdrez au change...

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Guest To

dis moi la reptilienne, qu'est ce qui t'empeche de prendre ton tel et d'appeler la ddsv du departement en question ?

 

je vois ca sur plusieurs posts en ce moment, ou tout le monde est scandalisé mais ou personne (ou presque) ne fait rien, hormis demander ou en sont les demarches des autres .....

 

effectivement, si on se contente de dire "c'est pas bien" "c'est honteux", je pense pas que les responsables de cette situations changeront quoi que ce soit, par contre si les DDSV recoivent XX coups de tel, ou XX lettres, peut etre que la ....

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Guest la reptilienne

C'est justement ce que je dis, au lieu de se plaindre il faut agir, ne pas se cacher derrière de bonnes intentions mais manquant de courage...

 

J'appelle la DDSV quand je tombe sur une animalerie déplorable et en leur disant précisément comment sont les lieux, les conditions de détention des animaux, ce qui ne va pas, qui est le responsable ect... Bref il faut en quelque sorte connaître son dossier avant de décrocher son téléphone...

Si c'est pour dire "L'animalerie untel n'est pas bien tenue, elle est sale...", autant parler dans l'oreille d'un sourd... Il faut des preuves concrètes...

 

Ce n'est pas à un quidam d'appeler non plus... Sinon ça deviendrait la foire...

"Oui je vous appelle suite à du bouche à oreilles, il parait qu'il y a à 1 000 kilomètres de chez moi une animalerie non conforme à mes attentes..." Ils m'enverraient aux pelottes...

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Guest reaper

je ne sais pas si tu dis cela pour moi mais je ne compte pas du tout vivre en otarcie si tu veux appeler la ddsv appele lĂ  je ne suis pas sur que ton coup de telephone aboutisse Ă  quelque chose de concret mais si cela peut soulager ta conscience bon.....

mon message consistais juste à dire que dans une regle generale si on veut de la qualité il faut aller chez les eleveur qui eux sont serieu et prés de leurs animaux tandis que dans les animaleies cela laisse à desirer comme tout le monde aura pu le constater

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Guest la reptilienne
je ne sais pas si tu dis cela pour moi mais je ne compte pas du tout vivre en otarcie si tu veux appeler la ddsv appele lĂ  je ne suis pas sur que ton coup de telephone aboutisse Ă  quelque chose de concret mais si cela peut soulager ta conscience bon.....

mon message consistais juste à dire que dans une regle generale si on veut de la qualité il faut aller chez les eleveur qui eux sont serieu et prés de leurs animaux tandis que dans les animaleies cela laisse à desirer comme tout le monde aura pu le constater

 

Mais je vous jure vous devenez saoûlants... ("vous" est impersonnel, ça évite que quelqu'un pense que ma phrase lui est destinée)

 

JE ne vais pas appeller car cela n'aboutirait à rien comme tu le dis, car ce serait ni plus ni moins que du bouche à oreille... Je suis dans le fin fond du Nord de la France, tu penses vraiment que je serais crédible pour parler d'un magasin à la frontière espagnole?

Ma conscience... Rhoo je vous jure... C'est risible reaper...

 

C'est le courage qui vous étouffe dit donc pour ne pas oser faire un numéro de téléphone afin de prévenir des personnes ayant autorité sur ces animaleries indignes!

 

J'en ai marre de rabacher sans cesse les mĂŞmes choses...

"Les animaleries cela laisse à désirer"... Moi ce que je désire c'est que vous arrêtiez d'être aussi obtus et qu'au lieu de vous plaindre vous vous bougiez un peu! Non mais!

C'est facile de dénoncer via un ordinateur, ça l'est moins quand il s'agit de parler directement aux gens on dirait...

 

Se plaindre, se plaindre, ça on sait faire, mais quand il faut changer les choses c'est marrant il n'y a plus personne!

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Guest CuRTuS

On na le meme probleme dans le nord avec les animalerie belge frontaliere ( pas toute mes bon )

 

Sinon pour la ddsv sa sert a rien ils ne peuvent agir quand France

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Guest caro11

les avis divergent et c'est temp mieux

juste une petit mot a reptilienne...... prevenir la ddsv ne sert strictement a rien pour la seul raison qu'un amis a moi qui est du sud avez pris des photos d'une animalerie dans les animaux etait dans un etat plus que deplorable ou des souris marché sur leurs congénére deja morte depuis 1 semaine et des oiseaux n'ayant plus de plume tellement il se chié dessus les uns les autres et j'en passe des meilleurs et ben il a envoyé les photos et telephoné mais malheureusement l'animalerie est toujours la et na rien changé a ses habitudes de maintient alors hic.......

enfin tout sa pour dire que la ddsv ne peut pas etre partout et c'est en boycottent ces animalerie que peut etre il prendrons consciences de leurs disfonctionnement .........

voila pour ma part bon elevage a tous et bonne vaccances a ceux qui le sont et desolé pour les fautes d'orthographe

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Guest la reptilienne

Si la DDSV et la DSV ne sert strictement Ă  rien, pourquoi existent-elles?

Ce sont des autorités compétentes et qui ont autorité directe sur le commerce animalier.

Tu penses vraiment que 2 pelés et 1 tondu vont pouvoir réussir à faire fermer une animalerie?

Comme je le disais dans mes précédents posts, il faut avoir un "dossier" et être persuasif. Du concret, ils veulent du concret.

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C'est quand même hallucinant la persistance ou la volonté de certain(e) à ne rien vouloir comprendre.......

 

Bien sûr que le dépôt d'un dossier béton à la DDSV est une étape indispensable si l'on veut que ces mauvais professionnels soient sanctionnés légalement, administrativement. Mais en attendant, que faut-il faire? Ne rien dire, garder cela sous le seau du secret et leur permettrent entre temps de continuer gaiement à entuber des gens en leur vendant des animaux sub-claquant?

 

A ton avis pourquoi aux States on trouve une foultitude de lobby de consommateur? Tout simplement parceque le boycott ça marche! Le bouche à oreille aussi ça marche, et une mauvaise réputation est plus facile et plus rapidement construite qu'une bonne réputation. D'ailleurs pourquoi ne pas imaginer la même chose en France concernant les animaleries?

 

Si ce post a pu leur faire perdre ne serait-ce que 10 clients, c'est un début et c'est trés bien. C'est en tout cas plus utile que de jouer les attentistes, les moralisateurs et de se gargariser des sempiternels principes et proposition sans les initier concrêtement.

 

Même si les répercutions sont encore limités, là au moins, on y est dans le concrêt.

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Guest la reptilienne

Et tu penses que c'est avec 10 clients de perdus que le magasin va fermer? Tous les terrariophiles français (et espagnols) ne sont pas sur LMDR...

Au lieu de travailler en aval en dénonçant via internet des pratiques inadmissibles (je suis d'accord pour dire que c'est bénéfique, mais à si petite échelle...), mieux vaut travailler en amont de la filière...

 

Une mauvaise réputation? Mais combien de grands magasins animaliers en France en ont une? Et est-ce qu'ils ont fermé? Non, bien entendu!

 

Bullsnake, tu dis en attendant, mais en attendant quoi? Puisque apparemment personne n'appelle la DDSV dans cette région pour ce cas précis? Une fois que l'affaire est en marche avec les services concernés, c'est déjà un point positif, mais pour l'instant, rien n'est "concret".

Et oui, on ne peut pas qualifier de concret une chose dont on ignore les répercussions... 1, 2, 6 clients de perdus, c'est vague...

 

Quand je dis "appellez donc la DDSV" on me répond "Bah fais-le toi"... Ca me choque un peu quand même, car si l'on prend position, on va jusqu'au bout, et on ne "refile pas le bébé" à quelqu'un d'autre...

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Bon je lâche l'affaire, j'ai d'autre chose à faire que de parler à un mur...qui a raison sur certains points mais qui reste totalement hermétique à d'autres.

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