Jump to content
Sign in to follow this  
KhaineDragonheart

Le cosplay

Recommended Posts

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=68336

(suite de ce topic pour pas flooder :D )

Et bien je n'y suis pas encore malheureusement.

J'ai plusieurs costumes en cours mais ça demande un petit capital, ne seraient-ce que pour acheter le tissu de base.

Il y a un évenement au Parc de Bercy les 15/16 septembre, c'est gratuit , j'espère pouvoir y faire mon premier cosplay.

Sinon, ça sera pour les conventions de fin septembre, ou octobre ou novembre.

De toute façon avec le cosplay faut pas se précipiter, les costumes doivent être de qualité, quitte à mettre beaucoup de temps dessus.

Sinon l'intérêt des conventions, ce sont des goodies souvent difficiles à trouver dans le commerces, des prix cassés, des mangas d'occasions.

Et dans les animations on a droit a des défilés , des démonstrations d'art martiaux, des projections d'animé, des concours de dessin/jeux vidéos, des loteries, des dédicaces, des ateliers gratuits d'art japonais (pliage, art floral, calligraphie) etc...

A la japan, il y avait même un forgeron qui fabriquaient des épées en direct, des masseurs traditionnels , et des catcheur pro qui faisaient une démonstration.

Guest Pakito

Ca a l'air d'etresimpa tou ca franchement !

La qualité du costume en avatar ==> :shock: elle a du passer des semaines...mois...années....^^

J'ai regardé les liens et photos que tu as précédemment mis, je trouve que c'est un délire trés sympa, qui donne de plus aux gens l'occasion d'exprimer certains talents que je qualifierais d'artistiques tellement certains costumes sont impressionnant (y'a des bêtes en couture là-dedans!), sans parler de certains accessoires... :shock:

Une spéciale dédicace pour le type (c'est pas forcément celui qui s'est le plus cassé la tête mais bon) déguisé en Tortue géniale, il fallait oser. Il n'a oublier aucun des accessoire en plus.... :D

Adorant me déguiser et me grimmer, j'y kiff à donf.....

Pakito>Ah son niveau, c'est un pro, et les pro font plusieurs costumes à l'année.

Ils établissent les conventions où ils veulent participer et ca peut aller loin...2,4 voir 6 costume en 1 ans!

Des cosplayeurs arrivent même à se dépatouiller deux semaines avant la convention pour se faire leurs costumes.

Tiens, si tu aime Fate stay night:

http://nekocon.animeunioni.org/kuvat/cosk_3.jpg

http://farm1.static.flickr.com/131/3222 ... 0004_o.jpg

http://anime.nifty.com/feature2/photo-g ... mg/016.jpg

Voici le défilé Bandai à la Japan Expo, en fait la marque Bandaï a demandé à des cosplayeurs expérimentés de défilé en costume de perso de manga licencié par leur société.

http://www.dailymotion.com/video/x2h3h3 ... 7_creation

Et voilà un petit reportage assez mal par TF1 fait sur une cosplayeuse.

http://www.dailymotion.com/video/x2hc9w ... -2007_news

A noter que la "guerrière" qu'elle incarne est en fait tiré d'un fan-art des chevalier du Zodiaque, ainsi que son amie qui fait Mü.C'est la version féminine et sexy des Chevaliers d'Or.

Et à la fin, c'est pas une tortue ninja mais bien sûr tortue géniale de DBZ :lol:

Bullsnake>En plus la communauté cosplay est hyper tolérante, pas de ségrégation sur le physique ou l'expérience, beaucoup d'entraide etc...Un loisir qui vaut le coup d'être essayé au moins une fois avec des potes, pour la déconne! :D

Guest Pakito

Powa enorme les costumes de Rider , Archer et.....Saber :love2:

Sont fous ces Japonais :D

Pour la peine chui en tian de me remater Fate stay Nihgt, il est vraiment genial.

J'ai Blood+ aussi sur mon DD mais je l'ai pas maté encore...

Guest Pakito
la France est cette année la championne du monde.

Et durant les concours ils notent quoi?? la qualité du deguisement par rapport à l'original...??

Guest risoto

Je suis allé une fois à la Japan, c'était en 2005 ou 2006 je sais plus bien... :roll:

En tous cas le vaisseau en canettes y était déjà ainsi que d'autre constructions assez sympas.Par contre je n'ai pas vu beaucoup de cosplayers et j'y suis allé le mauvais jours...(il n'y avait pas beaucoup d'animations)

Dans tes photos j'ai trouvé les cosplays de silent hill géniaux!! :shock:

Ainsi que beaucoup d'autres!

Khaine, tu as déjà fait tes propres costumes? Si j'y retourne je me ferais bien un cosplay de Mugen! :D

Tu as quelque-chose de précis en tête quand tu parles de ton futur cosplay?

Les cosplays de silent hill se sont des potes à moi :D

Ils ont été 3ème au concours d'Epitanim 2007.

Non malheureusement je n'ai même pas encore fini mon premier costume :lol: mais il y en a des tas que je veux faire:

Bibi de FF9 (en cours, surement porté pour début de l'année prochaine)

bibi.jpg

Kaonashi (le sans-visage) du Voyage de Chihiro (en cours, surement pour cette fin d'année)

chihiro_personnages15.jpg

Caska du manga Berserk

berserk_Miura_Caska.jpg

Kouraï du manga Angel Sanctuary

sketch2.jpg

Merle d'escaflowne, mais je ne sais pas si je vais faire la version animé ou film

esc11.jpg

Su Kaolla de Love Hina (version adulte)

1.gif

Hild de Ah my goddess (un projet quand j'aurai plus d'expérience)

autre-perso29.jpg

Un cosplay de groupe aussi est prévu, avec mon copain en Joker et moi en Harley Quinn:

harley-quinn-joker-wallpaper.jpg

Un pari avec un ami, Umah de la saga des LOK de Eidos

Bo2_Umah.jpg

Mais je pense que je trouvais d'autre cosplay à faire avec le temps XD

risoto>Mugen de samourai shamploo? :-D

Pakito>En fait il note la fabrication du costume qui doit être le plus ressemblant possible de l'original, mais aussi la prestation, l'atitude du cosplayeur.C'est très théâtre en fait, tu dois adopter la démarche et l'atitude de ton perso etc....

1211133da1.jpg

Les champions du monde 2007, Damdam et Isa, qui ont fait un un sketch humoristique en faisant référence aux mangas célèbre.Le public nippon a adoré.Et bien sûr le sketc était entièrement en japonais!

le défilé au japon du World Cosplay Summit 2007

http://fr.youtube.com/watch?v=xRCfH2mQ-HY

http://fr.youtube.com/watch?v=YYLRN_4Qpag

Leur prestation (on comprends rien, dommage)

http://fr.youtube.com/watch?v=rucED-0hEOg

La prestation 2006 pour vous donner un aperçu (Ichigo et Minnimay)

Guest CoOL CoOL

L'année dernière je voulais me faire un cosplay pour la Japan Expo (qui y est déja allé?), à la base j'avais en tête Shikamaru (Naruto), puis j'ai été tenté par Zabuza (Naruto)... Oui je sais c'est pas super original Naruto lol, mais de toute façon je n'en ai fais aucun des 2 :?

Voila Zabuza (en Anbu, pour ceux qui connaissent):

zabuzaxf6.jpg

Guest risoto

Oui Mugen de Samurai Champloo.

Pour plusieurs raisons, j'adore ce personnage, parfois je me reconnais bien en lui (dans son attitude) et coup de chance, mes cheveux naturels sont quasi pareils! :lol:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... ht=#355161

(Vers les 3/4 de ce lien tu pourra le constater! :D )

Du coup ca le ferait que ma copine se fasse le cosplay de Fuu! Un peu plus difficile à faire mais bon... :roll:

Guest risoto

Pas mal aussi comme idée! :D

Je viens de voir les vidéos et les prestations sont vraiment sympa!

Par contre dans les défilés, ceux qui portent des masques intégraux de personnages je trouve ca moyen...Ca enlève pas mal de charme au cosplay je trouve.

En France tu sais si il y a d'autres évènements réguliers comme la Japan expo?

Moi avant je pensais qu'il n'existait que de très rare conventions, mais que nenni!

Y en a toute l'année partout en france!

-Déjà fin Aout il y a un pic-nique cosplay à Lyon.

-le 26 Aout le Japan Strike 2007 à Mulhouse

-25/26 Aout le Japan Style à Nantes

-24/26 Aout le RPgers à Plaisance du Gers

-Les 15/16 septembre, l'Harajuku à Paris (j'y serais peut-être en Sans-Visage de Chihiro)

-Le 22 septembre, festival du Jeu vidéo à Paris Est

-le 22 septembre, Manga Against Muscoviscidose 2007 (un défilé de cosplayeurs, bénéfice et don reversé pour la lutte)

-Les 22/23 Paris Mangas 4, Porte de Champerret

-les 13/14 Octobre,FACTS 2007 à Gents, Belgique

-les 20/21 Octobre , London Expo , Londre

-Les 20/21 octobre SAITEN 3, à Dijon

-Les 27/28 Octobre, Manga Expo 2 , La défense Paris

-Les 27/28 Octobre ,Asianim 2 à Liège, Belgique

-Le 28 octobre, Fan Fantasy 2007 à Andrésy (78)

-Les 2/4 Novembre, Chibi Japan Expo à Villepinte, Paris

-Les 3/4 Novembre, Manga City à Rennes

-Les 17/18 Novembre, Anim'Est 2007 à Nancy

-Les 24/25 Novembre 2007, Le Toulouse Game Show

-Février 2008, Fête de l'Animation à Lille.

Je pense que ce calendrier s'enrichira de nouvelles dates au fur et à mesure.

Risoto>Punaise, mais c'est un truc de dingue, t'es le sosie de Mungen!Te manque plus que la barbe naissante, le brin d'herbe et les sandales traditionnelles :shock:

Curtus>

japex039.JPG

Un pote a fait tout un groupe de simpson avec krusty, homer, marge et même Ichy et Scratchy! :lol:

Cool Cool>

zabuza-haku2.jpg

La classe zabuza en cosplay, mais l'épée doit être difficile à faire et à trimballer durant toute une convention

Guest CuRTuS
Curtus>

japex039.JPG

Un pote a fait tout un groupe de simpson avec krusty, homer, marge et même Ichy et Scratchy! :lol:

A merde on ma piquer l'idée, pas grave moi je garde les bieres, qui vient boire un coup a la maison??? :D

Guest Pakito
A merde on ma piquer l'idée, pas grave moi je garde les bieres, qui vient boire un coup a la maison???

Moi M'sieur moi m'sieur !!!! :jump3:

Guest Pakito
A merde on ma piquer l'idée, pas grave moi je garde les bieres, qui vient boire un coup a la maison???

Moi M'sieur moi m'sieur !!!! :jump3:

Déjà fin Aout il y a un pic-nique cosplay à Lyon.

Ya bon, je dois y aller d'ici peu, ca ferait une belle occase, si jamais tu a la date précise :wink:

Guest risoto

Ah oui en effet il y a pas mal de conventions!

Comment tu as réussi à avoir toutes ces dates? Existe t-il un site/forum où toutes ces dates sont inscrites et mises à jours?

Autrement très sympa les cosplay à tes potes!

Justement à propos d'épées (je pense particulièrement à celle de Zabuza sur la dernière photo ainsi que celles de tes potes qui ont fait silent-hill, les "têtes de Toblerone" comme ca on sait de qui on parle! :lol: ), sais-tu avec quoi et comment elles ont été faite?Car elles sont vraiment bien faites et si je me décide à faire mon cosplay de Mugen, il va me falloir quelques bases pour faire l'épée.

PS:Les geta (sandales en bois), je les aies déjà! :D Pas pour le cosplay mais juste pour moi comme ca!Vu que j'adore la culture asiatique et particulièrement japonaise, j'ai quelques-trucs dans ce goût là. :roll:

http://www.cosplayforum.com/viewforum.php?f=68

Pour voir les dates, mais le reste du forum est bien pratique si vous cherchez des conseils!

Les têtes des Pyramids Heads se silent hill sont tout bêtement faite en carton avec des couches et surcouches de peintures sanguinolentes :lol:

Pour le Pique-nique à Lyon, la date se décide encore; mais apparement ca sera le 25

Guest Pakito
Pour le Pique-nique à Lyon, la date se décide encore; mais apparement ca sera le 25

Ok merci :wink:

Tu y vas toi??? qqun i go aussi??