Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest ViNc

Futur terra pour PR

Recommended Posts

Guest ViNc

Soyons fou, je me jette Ă  l'eau!

Voici le nouveau terra qui accueillera mon PR d'ici peu.C'est un 80x45x40 (truc du genre).

A savoir que le fond est en cours de séchage (reste vernissage et tourbe/sable). Mais le gros de la déco (verdure) est terminé. Je vais encore partir à la recherche d'une deuxième branche d'olivier pour profiter un peu plus de la hauteur.

J'ai changé de substrat, esthétiquement je le trouve plus sympa que le reptibark. A voir maintenant s'il permet de garder l'hygro sans pourrir...

Au niveau de l'éclairage, j'aimerais installer 2 (3?) lampe halogène au dessus du terra, je trouve l'éclairage sympa. Toutefois, il faudrait voir ca sur ce terra, je ne pense pas que le rendu soit le même.

Boomslang, Ă  ton clavier! PrĂŞt ? Go ! :lol:

Je veux aussi une note sur 20 malgré que je n'aime pas me taper des bulles :? lol

Cordialement, ViNc

image001.jpg

image002.jpg

image003.jpg

Le fond

image005.jpg

image004.jpg

Guest baaz

avant que le chef ne rentre de vacances ,je te conseille de virer le canabis et de remplacer par des plantes de jardinerie tout ce qui est "exo plantes",de cacher la cachette exo terra (ou de la virer )de mettre plus de branches bien ramifiées (sont pas tres agiles quand ils grimpent les pr :wink: ) de remettre du repti bark (c est mon gout je le rappelle !c est toi le boss!)et aussi de poser ton fond ou mieux ......une photo que tu peux peut etre demander gentiment a boomslang pour finir par du positif , j aime bien l effet que donne la plante a longues feuilles fine .....a conserver !bonne continuation.

Guest House

Essaie de te trouver de la grosse souche en forĂŞt avec quelques plantes pour te donner du volume, et donner Ă  tes pr de quoi se planquer...

Pour le reste j'abonde dans le sens de Baaz...

+1 avec dr house, mais fait attention a bien decontaminer les decors rapporter de la nature, eau bouillante, javel, rincage, sechage, et on recommence 2 ou 3 fois, si ca rentre, met les au micro onde.

:wink:

Guest House

Les bains au dakin c'est pas mal aussi! Mais tu verra le plus galere avec les souches par exemple, c'est d'Ă©corcer!

Les bains au dakin c'est pas mal aussi! Mais tu verra le plus galere avec les souches par exemple, c'est d'Ă©corcer!

le dakin cooper est de la javel....diluée! :wink:

et effectivement l'ecorcage et le polissage est long et fastidieux....

pas de chene (tanins), ni de resineux (phenol)!! a moins qu'il soit ultra mega sec de chez sec!

:wink:

Guest ViNc

Oui je suis d'accord avec le fait que le canna craint un peu! J'irais faire un tour pour chercher des fausses plantes. Pour ce qui est du branchage, j'avoue que j'ose pas trop en choper dans la forĂŞt, avec la chance que j'ai mon PR va encore tomber malade Ă  cause d'une connerie.

Je trouve que c'est un peu risqué malgré désinfectage, écorcage etc.

Dakin Cooper ? Sur le net je trouve que c'est un médicament :shock:

Un petit lien peut-ĂŞtre ?

Puis pour les terras que j'ai vu avec un poster, je trouve que ca donne un rendu relativement "plat", ça écrabouille un peu la déco, non ?

Ensuite la cachette, ben pour le moment je n'ai pas trouvé mieux! Vous voulez sans doute que je lui confectionne une cachette avec des branches/feuilles. Donc ca je verrais quand j'aurais chopé des branches!

Racine de mangrove, vous aimez bien? moi je trouve que ca fait relativement "déco d'aquarium" ..

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...