Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest hubertfabien

Elevage souris [Encore]

Recommended Posts

Guest hubertfabien

Salut Ă  tous,

j'ai parcouru ce forum dans tous les sens pour trouver des réponses claires à mes questions mais trop d'avis diverges donc je demande encore une fois à ceux qui élévent depuis un moment des souris de m'aider.

Voilà hier je me suis acheté 5 souris blanches (1 male et 4 femelles dont 2 déja pleines).

Dois je séparer le mâle des femelles dès l'accouchement ou le laisser avec les femelles? (Trop d'avis divergent sur ce site)

Dois je mettre beaucoup de cachettes aux souris puisqu'elles dorment ensemble dans une seule actuellement ou le fait de mettre du sopali n et mouchoir pour des nids suffi?

Temps que les jeunes ne sont pas seuvrés est ce que je ne peux pas changer la litière?

Par avance merci de répondre à ce sujet qui malheureusement je le sais est redondant.

En espérant que ce post soit véritablement constructif.

Bonne journée.

Guest bily
Dois je séparer le mâle des femelles dès l'accouchement ou le laisser avec les femelles?

il faut les separer!

Dois je mettre beaucoup de cachettes aux souris puisqu'elles dorment ensemble dans une seule actuellement ou le fait de mettre du sopali n et mouchoir pour des nids suffi?

de toute façon elles dormiront toujours ensemble donc inutile de mettre des cachettes!du papier et du rouleau de papier toilette suffit!

Temps que les jeunes ne sont pas seuvrés est ce que je ne peux pas changer la litière?

tu peux changer la litiere 2 semaines apres la naissance!donc essaie de changer leur litiere juste avant quelles accouchent!(pour eviter trop d'odeur)

Guest mickamila

perso je les séparais et a chaque fois avec le changement de cage, les nouvelles odeurs de litière etc...elle stressait et mangeait a chaque fois ses petits.

maintenant je ne les separe plus et bien je n'ai quasiment plus ce probleme.

j'ai des bacs avec 8 souris ensemble et je ne separe plus rien, d'ailleurs il arrive parfois que les souris mère alletent des souriceaux qui ne sont meme pas a elles.

elles reunissent meme leurs petits au meme endroits des fois...

donc moi perso je ne separerai rien, pour le reste je pense comme bily

Guest bily

en fait ,il faut laisser les femelles ensembles mais retirer le male(qui lui va bouffer les jeunes et meme feconder tes femelles juste apres l'accouchement!et la c'est pas tres bon pour tes femelles! :? )

Guest mickamila

moi je les laisse toujours... il est vrai que je pourrais le faire sans probleme mais je les laisse, tout se passe bien.

d'ailleurs mes males ne sont pas tellement basé "sexe" :lol: car sur 20 souris femelles pour 4 males, j'ai des naissances que tous les 10 jours. et une femelle qui a eu des petits est (chez moi) longue a en avoir a nouveau.

Guest hubertfabien

OK merci Ă  tous.

Là sur mes 4 femelles 2 sont gestantes (les autres je sais pas). J'ai donc séparé le mâle et je vais voir comment ça se passe déja pour la première fois.

Après j'essaierai de voir sans séparer mais c'est vrai que ça risque d'épuiser les femelles si je laisse le male.

Guest mickamila

si c'est comme chez moi, tu n'auras pas des petits tres souvent.

ca ne se reproduit pas si vite que ca.

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mâle ci contre.   Mon mâle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🦎 Lézards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...