Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Krim07

besoin d'info pour faire mon vivarium pour Morelia Viridis

Recommended Posts

Guest Krim07

salut a tous !!

dans le but futur d'accquerir un Morelia Viridis juvéniles je voudrais avoir des conseils pour bien configurer mon vivarium le plus parfait pour ce p'tit bijou,ma configuration actuel est un vivarium de 100*50*80 deux cable chauffant au sol un pour le jour et un pour la nuit avec un point chaud a 32°C

il est configurer pour un python royale.Ce que je pense mettre a l'interieur de plus c'est un brumisateur et une lampe chauffantte pour un point chaud en hauteur plus des liannes,bambou et plantes artificielles si vous avez des conseils ou des liens pour m'aider a le configurer au mieux je suis preneur et je vous en remercie !!

C'est meme carrement trop grand. Coupe ton terra en deux.

Pour la deco, tu es bien dans le sujet: bambouseraie. Pas mal de perchoirs a differentes hauteurs.

Poste nous des photos quand ca commencera a prendre forme. :wink:

Guest Krim07

son milieu naturel n'est pas trop grand alors je le laisserais comme ca il aura de la place pour bouger et po de souci pour les photos je les mettrais !

Ton serpent dans un terra trop grand va avoir beaucoup de mal a s'alimenter, il va stresser, mal muer, et surement deperir...

Coupe ton terra en deux, ou achete un autre ophidien, qui supporte mieux les grands espaces... :roll:

Ton serpent dans un terra trop grand va avoir beaucoup de mal a s'alimenter, il va stresser, mal muer, et surement deperir...

...

En meme temps un viridis, tu lui poses la proie sous son corps une nuit et hop le lendemain il n'y a plus rien.

Ce qui est valable pour certains serpents ne l'est pas forcément pour d'autres.

S'i il a un grand et plusieurs cachettes pas de raisons de stresser.

En plus un viridis bougeant énormément, je le vois bien avoir edu mal à chercher sa nourriture.

Bon, le terra reste grand mais il n'y a pas besoin d'en faire tout un plat :wink:

Guest baaz

c est sur nous on en fera pas un fromage ,mais lui si son mv creve de stress ......ben il en fera surement un de fromage (fromage a 500 E je rappelle)

Guest Krim07

je tenterais le coup pour la grandeur du tera et si je vois que ca se passe mal je lui en ferai un plus petit le temps qu'il grandisse,autre question quel genre de neon lui faut-il actuellement j'ai un un repti glo 5.0 es convenable pour lui?

en vous remerciant de vos avis

2.0 oui.

Mais je ne comprends pas ce que ca te coute de separer ton terra en deux. C'est pas bien compliqué...tu prend une planche en OSB, tu la cale au milieu et paf t'as un terra adapté.

C'est plus facile de faire dans ce sens, au moins tu vois si ton serpent est bien ou pas. Enfin moi je dis ca, je dis rien...franchement, renseigne toi un minimum sur le chondro, va voir sur les forums qui lui sont dediés, et si je me plante, je te presente mes plus plates excuses. Mais je suis sur de moi sur ce coup...

Guest Krim07

merci Nikko de tes conseils je jeterais un oeil dessus enfin juste pour dire dans la nature ils ne sont pas enfermé donc a voir mais je prends ta reponse au serieux je regarderais bien,merci a toi

.

L'argument du "dans la nature" ne correspond a rien... :roll:

Dans la nature, les animaux sont soumis a des contraintes enormes, il y a beaucoup de décés, beaucoup de tués...peu atteignent l'age adulte. Les chondros comme les autres animaux.

Cet argument ne tient pas la route...

Si tu veux que ton serpent prenne des risques, a toi de voir. Dans la nature ils ont des predateurs aussi, tu va en mettre un ou deux dans le terra pour le delire? Dans la nature ils ne mangent pas enormement et sont capables de choper un oiseau, tu va faire une voliere a coté du terra aussi? Ou tu va te contenter de lui donner du mort? Parce que c'est pas tres naturel le mort...surtout dans une boite en verre...

Arretons les "dans la nature ci, dans la nature ca"... :roll:

La tu es dans un terra, ton serpent, tu va t'en occuper le mieux possible pour qu'il ne meurt pas, pour qu'il grandisse bien et vive longtemps. Dans la nature, il aurait 100 fois moins de chance d'atteindre l'age adulte. Ca te tente de reproduire ca? Gros terra, tout planté, predateurs, laché de piafs dans le terra...etc

Moi ca me botte pas trop. :?

nikoO je suis tout a fait d'accord avec toi et je te rassure tu a raison donc krim si ta pas envie de faire crevé ton viridis ecoute ce qu'il a dit le miens qui a 5mois est dans un 20*25*45 et sa suffit largement renseigne toi bien et je te conseille vivement de consulté le forum que nikoO ta donné pour ne pas faire de connerie :wink:

Guest Manzoo

Oui va sur le forum qu'on t'a conseillé, se son tous des fana de viridis, c'est l'admin du site qui m'a vendu les miens.

(Je prévois qu'il y en a un qui va se faire recadrer direct).

Sinon je suis d'accord avec tout ce que dis Nikko.

Alors un viridis, il ne fait surtout pas de grand espaces avant qu'il soit adulte, sinon tu vas avoir a faire à de l'anorexie et un viridis juvénil qui ne se nourrit pas, c'est assez rapidement le trépas ...

Je pense pour ma part être déjà très chanceux et à l'extrême limite car mes viridis de 4 mois et demi sont dans un 60x45x60 ...

Juste un conseil, si tu n'est pas ouvert aux conseils des autres abandonne de suite ton projet pour un serpent aussi fragile, car le résultat qui risque d'arriver c'est un animal mort et ton portefeuille soulagé de quelques centaines d'euros ....

De plus, je vois que tu n'est pas assez renseigné sur ce serpent, il ne faut pas dépasser les 30° au point chaud, car autant les viridis juvéniles sont sensibles au froid autant ils sont sensible à l'hyperthermie. en plus, tu veux lui mettre un 5.0 en néon, c'est carrément de la torture que tu veux lui infliger à ce pauvre être qui sera sous ta responsabilité, tu veux le stresser par agoraphobie et en plus lui cramer la rétine ...

JAMAIS on ne met un 5.0 a un serpent !!!

De part nature les serpents sont agoraphobe, un viridis va passer sa journée dans la nature lové sur sa branche dans la canopée planqué dans le feuillage dense afin de s'y fondre et de se sentir quelque part à l'étroit dans cette environnement vert.

De plus les serpent en captivité ne sont pas soumis aux mêmes aggression que en liberté, dans la nature il n'y a pas de télé, pas d'humain qui leur passe devant le nez une partie de la journée, pas de gamin qui tapent au vitre (pour les parents), pas de radio, pas de chat ou de chien qui passe juste devant eux etc etc etc ... On en peux en aucun cas comparer la maintenance en captivité et la vie sauvage ...

Les seules choses qu'on peux comparer c'est le coté comportement qui s'approche du naturel (mais qui n'est pas forcement naturel pour autant), c'est la ou la terrario intervient.

Bref, je te conseil de vraiment t'investir dans cette espèce au niveau information, d'aller poser des question sur le forum morelia, de te rencarder auprès de gens qui élèvent des viridis depuis quelques années (stremer, boomslang, lordfoufoune, (désolé pour ceux que j'oublie) ...)

Fait une recherche sur les posts que j'ai pu faire en section serpent ou des personnes sensées m'ont répondus, (c'est simple tu vas dans rechercher, tu met en auteur manzoo, mots clef viridis, et section serpent ...)

Selon moi tu n'est pas prĂŞt Ă  recevoir ce superbe et si sensible serpent chez toi ...

Oui va sur le forum qu'on t'a conseillé, se son tous des fana de viridis, c'est l'admin du site qui m'a vendu les miens.

(Je prévois qu'il y en a un qui va se faire recadrer direct).

Sinon je suis d'accord avec tout ce que dis Nikko.

Alors un viridis, il ne fait surtout pas de grand espaces avant qu'il soit adulte, sinon tu vas avoir a faire à de l'anorexie et un viridis juvénil qui ne se nourrit pas, c'est assez rapidement le trépas ...

Je pense pour ma part être déjà très chanceux et à l'extrême limite car mes viridis de 4 mois et demi sont dans un 60x45x60 ...

Juste un conseil, si tu n'est pas ouvert aux conseils des autres abandonne de suite ton projet pour un serpent aussi fragile, car le résultat qui risque d'arriver c'est un animal mort et ton portefeuille soulagé de quelques centaines d'euros ....

De plus, je vois que tu n'est pas assez renseigné sur ce serpent, il ne faut pas dépasser les 30° au point chaud, car autant les viridis juvéniles sont sensibles au froid autant ils sont sensible à l'hyperthermie. en plus, tu veux lui mettre un 5.0 en néon, c'est carrément de la torture que tu veux lui infliger à ce pauvre être qui sera sous ta responsabilité, tu veux le stresser par agoraphobie et en plus lui cramer la rétine ...

JAMAIS on ne met un 5.0 a un serpent !!!

De part nature les serpents sont agoraphobe, un viridis va passer sa journée dans la nature lové sur sa branche dans la canopée planqué dans le feuillage dense afin de s'y fondre et de se sentir quelque part à l'étroit dans cette environnement vert.

De plus les serpent en captivité ne sont pas soumis aux mêmes aggression que en liberté, dans la nature il n'y a pas de télé, pas d'humain qui leur passe devant le nez une partie de la journée, pas de gamin qui tapent au vitre (pour les parents), pas de radio, pas de chat ou de chien qui passe juste devant eux etc etc etc ... On en peux en aucun cas comparer la maintenance en captivité et la vie sauvage ...

Les seules choses qu'on peux comparer c'est le coté comportement qui s'approche du naturel (mais qui n'est pas forcement naturel pour autant), c'est la ou la terrario intervient.

Bref, je te conseil de vraiment t'investir dans cette espèce au niveau information, d'aller poser des question sur le forum morelia, de te rencarder auprès de gens qui élèvent des viridis depuis quelques années (stremer, boomslang, lordfoufoune, (désolé pour ceux que j'oublie) ...)

Fait une recherche sur les posts que j'ai pu faire en section serpent ou des personnes sensées m'ont répondus, (c'est simple tu vas dans rechercher, tu met en auteur manzoo, mots clef viridis, et section serpent ...)

Selon moi tu n'est pas prĂŞt Ă  recevoir ce superbe et si sensible serpent chez toi ...

+100000000000000000000000000000000000000000

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mâle ci contre.   Mon mâle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🦎 Lézards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...