Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Didsnake

Transports Animaux

Recommended Posts

Guest

Bonjour :)

Je sais que le sujet à été traité de nombreuses fois mais....je suis un peu perdu.

J'ai téléphoné à France Express pour prendre des renseignements pour connaître les modalitées pour éffectuer un transport de Serpent entre Bourg en Bresse et Rennes.

L'opérateur de France Express m'a répondu qu'il était impossible de passer par eux, puisque je ne suis pas professionnel donc sans compte chez eux :!:

Comment font les particuliers pour transporter des animaux via un transporteur :?:

Merci pour votre aide :idea:

Bien cordialement

Didsnake :wink:

Guest alibimontana

salut

en générale on fais des envois de serpent par sernam mais c'est assé cher :?

Guest Pakito

OĂ© c'est Sernam qui s'occupe des envois d'animaux vivants si je ne m'abbuse.

Et il me semble que le tarifs avoisine facilement les 45€

Guest

Ok :!:

Je vais donc m'orienter vers la Sernam....

Merci pour votre aide :-D

Cordialement

Didsnake :wink:

Guest alibimontana
OĂ© c'est Sernam qui s'occupe des envois d'animaux vivants si je ne m'abbuse.

Et il me semble que le tarifs avoisine facilement les 45€

45€ oui mais sa depend de l'animal aussi. Il faut compter (pour un serpent) entre 50 et 60 € pour un boa juvenil (c'est un exemple) :wink:

Guest steiner57

et renseigne toi bien, car la sernam refuse le transport d'animaux sur certaines regions!

par exemple de toulouse a metz, ils ne veulent pas, dijon maximum!

si la sernam continue comme ça, dans 5 ans on en entendra plus parler! :wink:

Guest tropical-space 61

il refuse aussi souvent les envois entre debut aout et fin septembre du moins par chez moi je suis bloqué donc colis maison et op

Guest Nemeron
il refuse aussi souvent les envois entre debut aout et fin septembre du moins par chez moi je suis bloqué donc colis maison et op

Colis maison sans rien préciser dessus.Vu comment la poste traite les colis, je suis pas près de t' acheter un reptile :?

Guest tropical-space 61

si tu part de se principe je suis pas pret de tant vendre mentalité simple tu cherche pas a savoir comment ca peut etre fait

j'ai fais 14 envoi et reception de colis de cette maniere avec des especes parfois sensible et jamais de casse donc avant de dire ca reflechit si tu regarde un peu sur le net tu trouvera que la sernam deplore pas mal de remboursement pour mort d'animaux donc perso je fais mes colis moi meme en 24 h ou 48 chrono et nikel ca me coute que 20 euros

Guest Nemeron
si du part de se principe je suis pas pret de tant vendre mentalité simple tu cherche pas a savoir comment ca peut etre fais

j'ai fais 14 envoi et reception de colis de cette maniere avec des espece parfois sensible et jamais de casse donc avant de dire ca reflechit si tu regarde un peu sur le net tu trouvera que la sernam depore pas mal de remboursement pour mort d'animaux donc perso je fais mes colis moi meme en 24 h ou 48 chrono et nikel ca me coute que 20 euros

Tu peux le réécrire en français, je comprends pas tous

Guest steiner57

faut juste pas te faire attraper!!!! car par la poste les animaux sont interdits!

si tu te fais caler, c'est une grosse amende pour toi et celui qui va recevoir le colis!

Guest Pakito
faut juste pas te faire attraper!!!! car par la poste les animaux sont interdits!

si tu te fais caler, c'est une grosse amende pour toi et celui qui va recevoir le colis!

Envoie pas d'ophibien alors sinon "croa, croa" le grs de la poste va avoir des soupson :lol:

Guest tropical-space 61

normal pas de bruit sinon c'est colis ouvert et poursuite sinon c'est cool mais je n'ai jamais dis que c'etait par la poste a chaque fois non plus

Colis maison sans rien préciser dessus.Vu comment la poste traite les colis, je suis pas près de t' acheter un reptile :?

Alors ça ça me fais doucement rire... je me faisais souvent livrer des criquet par la poste et j'ai jamais eu de problème depuis peu mon fournisseur a été contraint de faire livrer par transporteur (France express) pour pas les citer et j'ai reçu le colis aujourd'hui complètement ouvert... Donc les transporteurs ils sont pas mieux que la poste...

Guest Nemeron

Ils sont peut ĂŞtre pas mieux que la poste mais quand les transporteurs savent qu'ils ont du vivant ils font gaffe

Guest tropical-space 61

ce qui compte c'est que les envoi se passe bien peut importe le transporteur

Guest nephtys

tu peux me MP pour m'expliquer comment tu prépares tes "colis", car franchement cela me laisse perplexe :shock:

Perso je préfère me déplacer

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...