Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest morgan_937

Physignatus coccinus

Recommended Posts

Guest morgan_937

voilĂ  je vien d'avoir mon Physignatus coccinus ,il y a deux jour mais des que je ve le prendre ,il avance un coup sec comme si si il voulait pas que je le prenne est ce normal .

Et sinon quand je pourai le prendre sen probleme.

Guest Guigui91580

Salut,déjà il faut commencer a le prendre un tout petit tout les jours car la il a surment assez peur^.Donc en le prenant tout les jours tu pourras le garder sur toi dans environ 1 a 2 mois Mais il le faire bien un tout petit tout les jours!

A++

Salut,déjà il faut commencer a le prendre un tout petit tout les jours car la il a surment assez peur^.Donc en le prenant tout les jours tu pourras le garder sur toi dans environ 1 a 2 mois Mais il le faire bien un tout petit tout les jours!

A++

non, surtout pas...........

tu viens juste de l'avoir, il faut que tu le laisse tranquille pendant le temps qu'il s'acclimate..... c'est a dire, 2 semaines, 1 mois...

tu ouvre le terra que pour lui donner a manger, vaporiser, nettoyer son terra

c'est tout..

c'est normale qu'il a peur.. tu es un monstre pour lui.... il faut gagner ca confiance...

a+

Je plussoie mon POC préféré :D

Ne le force jamais. Soit il s'habituera doucement a toi, soit il restera toujours sauvage. C'est un reptile, pas un chien. Tu ne pourra jamais en faire un animal de compagnie.

Au mieux, il tolerera ta presence, ce qui doit se faire petit a petit comme Collariss l'a dit.

Mais ne le force jamais. Apprend a comprendre ce qu'il veut, et quand il veut que tu lui lache la grappe, et bien tu la lui lache.

A+ :wink:

Guest Arsinoë

Les deux gars qui me précèdent ont raison,

De ma propre experience, j'ai eu ma femelle toute petite, elle était un peu sauvageonne, je ne cherchais pas à la manipuler, je l'ai toujours laissé tranquille, je me contentais de l'observer, la nourrire, pulvériser le terra et l'asperger aussi, nettoyer ect, puis elle est venue d'elle-même sur ma main

maintenant quasiment un an et demi après, il arrive souvent que lorsque j'ouvre la vitre du terra, elle me saute sur le bras et ne veut pas en descendre :lol: ou elle me grimpe sur les mains et si je l'enlève bien elle revient, or je ne cherche jamais à la manipuler ni rien, elle vient d'elle-même mais une fois sur ma main ou mon bras, je ne la sort pas pour autant :wink:

Guest mystic

je suis d'accord avec tout ce qu'il y a été dit!

par contre, juste une petite correction, c'est coccincinus et non coccinus :lol:

Guest Pakito

+1 pour ce qui a été dit plus haut => laisse le tranquille pendent quelques jours au moins.

Contente toi de l'observer pour voir "qu'est ce qu'il fait dans son terra" et repérer si tout "va bien", si ya pas de branche bancales, si ya asez de cachettes ..etc

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mâle ci contre.   Mon mâle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🦎 Lézards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...