Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mystic

Pogona: hiVerner ou hiBerner?

Pogona: hiVerner ou hiBerner?  

17 members have voted

  1. 1. Pogona: hiVerner ou hiBerner?

    • 1. hiVerner
      13
    • 2. hiBerner
      4


Recommended Posts

Guest mystic

AprÚs énormément de malentendu la-dessus, j'aimerais savoir une fois pour toute ce qu'il faut faire avec un pogona vitticeps:

le faire hiVerner, c'est-à-dire diminuer la température et l'éclairage pendant 2 mois, mais reste actif, ou alors le faire hiBerner, comme les crotaphytus, c'est-à-dire le faire dormir pendant 2 mois dans une cave par exemple?

et est-ce obligatoire?

 

voilĂ , j'en ai marre d'une personne qui a toujours raison et qui me rĂąpe sur le poils quand je dis quelques chose, alors j'aimerais votre avis sur la question pour une fois en ĂȘtre sĂ»r! :roll:

 

merci d'avance ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest luccioco

je crois qu'on dit hiBerner mais pas sur...je préfÚre pas trop m'avancer :roll:

 

a+, luccioco :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nemeron

Perso, je voulais les faire hiverner. Mes sceloporus eux, vont hiberner à +- 15 °c . J'espÚre que je vais pas faire de conneries pour mes pogos comme c'est le 1er hiver que je les ai. :?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sam57

Je pense plutot hiverner car dans leur pays d'origine ils hiverne mais d'hiberne pas ! :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pogonamazone

Les reptiles au QuĂ©bec hibernent avec les tempĂ©ratures qui passent de 30 celcius Ă  des tempĂ©ratures en dessous de 0 celcius :lol: . Ils vont dans un hibernacle pour y passer tout l'hivers. Les thamnophis sirtalis y vont par centaine dans certains hibernacles Ă  l'automne et c'est impressionnant quand ils sortent tous en mĂȘme temps rendu au printemps :shock: .

 

Voici un reportage sur les couleuvres rayĂ© (thamnophis sirtalis) qui sortent tous en mĂȘme temps de l'hibernacle le printemps pour s'accoupler; http://www.radio-canada.ca/Medianet/CBF ... 1830_2.asx

 

 

Un pogona hiverne dans son environnement car il y a une légÚre baisse de température pendant une période mais ils sont capable de faire certaine activité :wink: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest CoolSnake

Bah déjà j'aurais dit estiver :?

Est-ce qu'en Australie, enfin au queensland, il y a une grosse différence de température "été" / "hiver" ?

Parceque genre RĂ©union, Mada, Afrique, mĂȘme sud de l'Inde je crois bien...ben y'a pas d'hiveration (ou d'hibernation) comme il fait bon tout le temps....Par contre dans les dĂ©sert (queensland ?) il y a une estivation quand la pĂ©riode devient trop chaude.

 

Enfin bon, nos pogo sont complétement déboussolé et n'ont plus du tout de notion de tout ca je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest capraline

Ayant fait quelques recherches sur les pogonas, j'ai trouvé ceci sur un fiche trÚs complÚte:

 

Je cite:

 

Pour les pogonas, on parle plus d'hivernage que d'hibernation car la période de repos consiste simplement à la baisse des températures et de la période d'éclairage.

 

Pour faire hiverner vos pogonas, la tempĂ©rature doit ĂȘtre baisser graduellement, ainsi que la durĂ©e d'Ă©clairage, jusqu'Ă  24° Ă  27°C le jour et 18°C la nuit de novembre Ă  dĂ©cembre. En gĂ©nĂ©ral, ils cessent de s'alimenter.

 

Durant cette période, certains individus ne mange pas et d'autre mangent moins.

 

C'est pour cela que j'ai donc voté hiVernale.

 

Voilou Ă  pluche ;)

Capra

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • je suis nouveau aidez moi svp j'ai des qst

    Slt je suis nouveau et j'ai acheter des tortue d'eau mais je sais pas c'est quel espÚce et qui est le male et qui est la femelle (moi je pense que le male c'est la tortue A et la femelle est la tortue B psq la A est un peux plus petite je pense que la B et a une plus longue queue ) mais dite moi se que vous en penser je voudrai bien une aide et aussi j'ai des qst :   _peux on remplacer les lampe UV par un contact direct avec le soleil ? _je doit attendre un mois avant de les mettr

    auxelgamma
    auxelgamma | 
    🐱 Tortues 3

    taille terrarium pour grenouilles

    bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

    Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 3

    Amphibien pour débuté

    Bonjour j'aimerai avoir des info svp, j'aimerai débuté avec une petite grenouille, crapaud ou salamandre, quelle espÚce me conseiller vous ??? De préférence une espÚce diurne et non nocturne, pas plus de 10cm à l'ùge adulte et qu'on peut maintenir dans un petit terra, merci d'avance de vos réponses 

    Sprayko
    Sprayko | 
    🐾 Amphibiens 1

    Ceratophrys Proie

    Bonjour j'aimerai ĂȘtre conseillé je suis devenu rĂ©cemment propriĂ©taire d'une ceratophrys et hier je suis allez acheter des grillons un peu plus gros car ceux que j'avais me semblais trop petits. J'ai donc dit la taille de mon amphibies au vendeurs  Ă  peu prĂȘt ( dans un magasin qui est spĂ©cialisĂ© en reptiles) ma grenouille Ă©tant une juvenile et encore petite et ma dit que du grillons  T8 ferai l'affaire. Hors aujourd'hui lors du repas ma Cerato n'a pu su gober en une seule fois le grillon mais Ă 

    Saephus
    Saephus | 
    🐾 Amphibiens 4

    [Questions] Ambystoma

    Bonjour ici Je me présente briÚvement, voilà j'ai toujours été trÚs curieux des différents amphibiens et reptiles présents autour de chez moi (Bretagne). J'ai eu l'occasion de croiser un grand nombre de salamandres étant plus jeune (merci le compteur d'eau).  J'ai eu l'occasion aussi d'en avoir en captivité pendant une certaine période, avant de me rendre compte que c'était totalement interdit et les remettre dans leur espace naturel sans le moindre soucis. Bref j'ai croisé aussi un paque

    Chris91
    Chris91 | 
    🐾 Amphibiens 2
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...