Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mehdisk8

hivernation

Recommended Posts

Guest mehdisk8

hello je voulais savoir si il Ă©tait possible de faire hiverner un laudakia stellio si oui comment merci :!: :?::idea:

si il Ă©tait possible

nous ne faisons pas hiverner nos reptiles parce qu' on envis de le faire....!!

il faut le faire que si, dans leur pays, il y a un changement de T°c significatif a une saison donnée..

:wink:

Guest pogonamazone

Un reptile cb depuis des générations n'est aucunement obligé d'hiverner... c'est seulement si nous voulons bien le faire souvent pour des raisons de reproduction. J'ai des pogonas qui hivernent aucunement et ils se portent à merveille :wink: .

Un reptile cb depuis des générations n'est aucunement obligé d'hiverner... c'est seulement si nous voulons bien le faire souvent pour des raisons de reproduction. J'ai des pogonas qui hivernent aucunement et ils se portent à merveille :wink: .

sur ce que tu as dit, il y a au moins une generation qui a du en pâtir....!!

et ca c'est moins bien..

a+ :roll:

Guest pogonamazone

Dis moi pourquoi il en pâtirait ?

Tu as des preuves de ce que tu avances ?

Dis moi pourquoi il en pâtirait ?

Tu as des preuves de ce que tu avances ?

c'est de la logique....

si un animal hiverne dans sont pays d'origine, c'est pas pour nous faire chier quand nous gardons chez nous....

ca sert a ce qu'il se repose, a maigrir, a la repro, a la spermatogénèse chez les males..

mais tu as raison, a part cela, ca ne sert a rien... pourquoi se faire chié...

pourquoi, essayer de recréé un biotope se rapprochant de chez eux...

enfin, je dis ca... ce n'est que mon opinion!!!!

Guest pogonamazone

Si je voudrais reproduire exactement ce qu'ils vivent dans la nature... je devrais les faire hiverner actuellement mes pogonas :roll: . CelĂ  va ĂŞtre dure avec un bon 30 celcius chez moi :roll: .

Si je voudrais reproduire exactement ce qu'ils vivent dans la nature... je devrais les faire hiverner actuellement mes pogonas :roll: . CelĂ  va ĂŞtre dure avec un bon 30 celcius chez moi :roll: .

le faire en hiver pour des pogos sauvages, => il suffit juste de le faire progressivement..et de repousser les mois

maintenant pour des pogos NC, a toi de decider si tu veux le faire en n'importe quel saison chez toi, par rapport a la saison de l'australie..

la c'est vraiment pour chipoter et de me prendre pour un con...les NC non pas la notion du temps...

les naissances sont au primtemps chez toi, donc l'hiver chez toi, c'est 6 mois apres... => et ca c'est vrai en australie ou au quebec..

si c'est ca pour dire que c'est pas grave, ca me laisse perplexe...

Guest pogonamazone

Pas besoin d'hivernation pour les pogonas par expérience. Je l'ai testé et tous les adultes se portent à merveille et les bébés aussi. Je n'ai constaté aucune différence avec cette espèce lorsqu'on les fait hiverner ou pas. Le comportement est en aucun cas changé.

C'est un autre chose pour les accouplements chez les uromastyx par contre, ils ont besoin d'hiverner mais ce n'est pas nécessaire si on ne compte pas les accoupler et celà nous donne le temps de le retapper car ils sont tous WC au Québec. Les faire hiverner avec les parasites internes seraient une follerie pour avoir vu les dégâts que celà occasionne.

Beaucoup de monde prône l'hivernation mais personne ne met au courrant les débutants de certaine chose à vérifier avant (bonne masse corporelle, test de selle négatif, etc...). C'est bien beau de dire qu'il faut les faire hiverner mais il y a tellement de chose à faire avant d'y arriver à ce stade. Tu ne sais pas si son reptile est maigre et parasité... et tu vas lui conseiller de faire hiverner sa bête sans même connaître son état de santé ?

ne pas faire hiverner un reptile pour cause de parasites ou de betes trop maigre, je suis d'accord.

apres je ne te dis pas ce que tu fais est bien ou pas.

mais c'est ma facon de penser...

et je n'ai pas dit de faire hiverner des animaux malade....

et je ne vais pas non plus prendre tout le monde par la main pour voir un véto...

mais bon... :roll:

a+ :wink:

Guest xav

pogonamazone,je suis tout à fait d'accors avec colarris,le repos est capital pour une bonne reproduction sur du long terme,sur combien d'années d'élevage te bases tu pour affirmer irémédiablement que le repos n'est pas nécéssaire et qu'il ne sert à rien?as tu fait des études,des comparaisons?

tu tires un peu vite des conclusions...

je suis plutot dans les chéloniens,une bonne hibernation est nécéssaire pour la bonne santé des animaux,pour leur longéviét et capitale pour la reproduction... 8)8)

cdt

pogonamazone,je suis tout à fait d'accors avec colarris,le repos est capital pour une bonne reproduction sur du long terme,sur combien d'années d'élevage te bases tu pour affirmer irémédiablement que le repos n'est pas nécéssaire et qu'il ne sert à rien?as tu fait des études,des comparaisons?

tu tires un peu vite des conclusions...

je suis plutot dans les chéloniens,une bonne hibernation est nécéssaire pour la bonne santé des animaux,pour leur longéviét et capitale pour la reproduction... 8)8)

cdt

elle quand meme pas mal d'experience la petite pogonamazone..

a+ :D:D:D:D

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...