Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Maybel

terra pour boa crawl cay

Recommended Posts

Guest Maybel

Bonsoir tout le monde :-D

Voila,comme j'ai fais pas mal d'erreures dans mon terra,j'aimerais avoir de bons modèle de terra pour mon boa.

J'ai chercher sur google mais je ne trouve rien d'intéressant.

Donc si vous avez des photos ou des sites avec des terras dont je pourrait m'insppiré ce serait vraiment gentil :-D

Guest House

Y a un sujet qui s'intitule "belles photos de terra" ou encore "vos installations"... en tete de section;) tu devrais y trouver ton bonheur je pense...

TA deco c'est TA deco :wink:

du moment que tes paramétres sont bon tu fais ta déco selon tes gouts, ensuite on te conseillera sur ce qui va et va pas (aprés c'est nos gouts donc si toi ca te plait changes pas !)

bonne chance :wink:

Ce que je peux te conseiller deja, c'est de faire du solide. Du tres solide meme.

Donc une deco basée sur deux ou trois grosses branches permettant a ton boa de grimper, de peser de tout son poids sans tout casser. Ensuite en plantes, privilegie le plastique. Du pothos, du philodendron par exemple. Quelques fougeres au sol. Tu peux percer les branches pour ancrer durablement des feuillages en epyphite dedans.

Mais n'oublie pas que l'esthetisme d'un terra pour un boa sera different d'un terra pour une espece plus petite et "delicate".

Guest Maybel

Merci de vos réponses :-D

Donc rien de compliquer quoi :)

Ca devrait aller alors,je cherche pas a avoir spécialement un beau terra,mais un ou mon boa sera bien 8)

Guest Maybel

Oui c'est sure que je voudrais quand meme pas un viva hideux :D

Nan nan j'utilise du vynil,bon c'est pas ce qu'il y a des plus beau mais c'est tres pratique :-D

Guest Maybel

non,comme on mets dans les maison par exemple,le véto m'a dit que c'est tres bien...

Guest Maybel

Je sais pas si tu verras bien...

Oui je trouve pas ca choquant,et surtout c'est facil a nettoyer :D

post-16576-1359251869,2982.jpg

Guest reaper

j'ai également vu un eleveur utilisé ce type de substrat sans de probleme pour l'aniamal donc pourquoi pas?

Guest Maybel

C'est surtout que c'est super facil a l'entretient :-D

Quand tu désinfecte le terra,tu dois pas t'amuser a enlever tout les copeaux ou autre,et quand il y a une crotte c'est vite enlever,c'est surtout pour ca que j'ai mis ca :D

Guest baaz

ah!!!! c est du lino!!!!!!!! pas con !! en pus certains imitent pas mal le bois ......ça peut etre une idée pour celui qui veut economiser du temps (surtout quand t as 15 terras a desinfecter ) tout en limitant la casse au niveau esthetique (c est pas top top mais c est toujours mieux qu une page de promo sur les cotelettes de porc a 1.50 E le kg!!!)

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...