Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest hollow

Nouveau BCI , mais quel variété ?

Recommended Posts

Guest hollow

Bonjour à tous, voici mon premier topic..

Tout d abor j ai l immense plaisir de vous annoncer l arrivé de mon BCI quel bonheur !!

Il vient tout juste de renter dans son nouveau terra, a présent je vais donc le laissé tranquille un petit bout de temps

Le vendeur à su me dire que c étais un BCI male, mais lorsque je lui ai demander la variété, il avais l aire légèrement hésitant, pour me dit d un ton peut sur que c étais un colombien …

Je ne sais pas si l on sais définir la variété via Photos , voici donc mon nouveau bébé

Pouvez vous sur base de ces photos me confirmer qu il s’agis bien d un BCI colombien ??

Merci a tous

post-16617-1359251868,6897.jpg

post-16617-1359251868,7355.jpg

post-16617-1359251868,7698.jpg

Hello, voici une question récurente ;)

Alors en fait plein te diront ouais colombien, et d'autres ya du bcc la dedans etc ...

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ne peut pas donner la localité (et non variété) d'un boa, juste en regardant sa livré, il y a certes des forme typique (je pense au bcc surinam par exemple ou a bc longicauda ou encore amarali) ce pendant, il faut savoir qu'une livré ne te donnera aucune indication solide la dessus. Le mieux pour être sur de la localité, c'est de connaitre l'arbre généalogique du serpent et de remonter ainsi jusqu'au spécimen importé, mais très peu d'éleveur peuvent ainsi prouver les origines de la bête (on peut par exemple se fier à quelqu'un comme vin russo, ou encore Herman Stöckl qui ont des lignées avec une traçabilité remontant jusqu'aux années 80 par exemple avec les autorisation d'importation de tel ou tel pays Bolivie par exemple pour de l'amarali).

Si tu veux plus d'info sur tout ce qui touche BC Spp. va voir ici : www.boa-constrictors.com

Site de Hermann Stöckl dans lequel tu verra un magnifique serpent, qui ressemble a un superbe bcc surinam, alors que le père, est lui un bci colombien, dont la livrée n'a strictement rien a voir.

Donc ne vous fiez pas aux apparence, mais uniquement au papier cites ou si vous ne pouvez connaitre l'exactitude des origines de la bête, alors a la bonne parole du vendeur ( :D )

C'était long !

Guest hollow

merci pour ta réponse je pense que c est claire ... trouver la localité de mon boa me demanderra quelques recherche de famille lol

par contre est ce que la sous-espece peut elle etre claire depuis une photo ? es t il possible que j ai un BCC au lieu d un BCI? est ce que la sous-espece es tout à fais visible sur le serpent lui meme?

Guest alibimontana

tous ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas un bcc :wink:

pour les localités c'est vrai sa deviens de plus en plus dur de trouver du pur souche et a mon avis c'est pas dans les animaleries que tu en trouveras le plus (en tout cas pas du nc) mais bon c'est toujour possible 8)

Guest Cyanure

moi c'est pareille je l'ai acheter en temps que bci colombien

c'est une femelle

mais apres plusieur visite et post de photos sur forum on me dit que ce n'est pas colombien alors j'ai recontacter 'abc annimalerie' et le pere et la mere de ma bci sont colombien donc pur souche mais bon je m'en fiche elle est belle je la trouve splendide donc peut importe

voila des photos si ca peut t'aider

photo1157kh6.jpg

photo1154ep1.jpg

photo1183jk5.jpg

tous ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas un bcc :wink:

pour les localités c'est vrai sa deviens de plus en plus dur de trouver du pur souche et a mon avis c'est pas dans les animaleries que tu en trouveras le plus (en tout cas pas du nc) mais bon c'est toujour possible 8)

Je ne vois pas comment tu peut affirmer ça a partir de simple photo, sans connaitre les parents, sans compter les écailles (et encore le comptage d'écaille est fiable sur certains cas précis) etc ...

Ensuite pour l'histoire du colombien, il est tout a fait possible que ce soit du colombien, comme il est tout a fait possible que les parents a la base étaient déjà croisé, ce qu'il faut pour attesté clairement de la souche, c'est un suivi des repro jusqu'aux parents wild caught, petit exemple chez Stöckl, les amarali NC cette anné, ont une ligné traçable jusqu'au milieu des 80's (import des parents sauvage avec papier d'autorisation d'import de l'époque et généalogie de la ligné jusqu'a la repro 2007). C'est pour cela qu'un colombien de chez Stöckl est bien plus cher qu'un soit disant colombien a 90 €dans une animalerie, pcke Stöckl et d'autres grand éleveurs se sont casser le derch a conserver des ligné traçable. Je conseille a tous les fan de bc spp. de bien se renseigner sur ce site www.boa-constrictors.com enfin surtout pour ceux qui s'interesse aux lignées pure, et pour qui le croisement est un problème.

Guest x-taz

Voila ce qui se passe quand on mélange deux sous espèces sur plusieurs générations :roll:

On se trouve devant de beaux spécimens mais on ne sait plus les déterminer.........c'est embetant tout ça :wink:

Je conseille a tous les fan de bc spp. de bien se renseigner sur ce site www.boa-constrictors.com enfin surtout pour ceux qui s'interesse aux lignées pure, et pour qui le croisement est un problème.

Je suis allé sur le site, et ils disent que le plus petit des Boa est le BCI de Honduras, et ils disent être étonné de sa petite taill... mais par manque de logique, il ne nous donnent pas les mesures :( ... als est ce que quelqu'un connai la taille moyenne de ces espece, car le seul inconvenient que je trouvait pour les genre python / boa était la taille qu'ils atteignait a l'age adulte.....

Merci d'avances ;)

• Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte é restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, né d'une portée de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •Numéro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • Vacciné, • vacciné • Pucé • vermifugé • Poids estimé à l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congénères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bêtises, il es

asap210
    asap210
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn
    🦎 Lézards 1

Gecko a crete pollen et nectar

Bonjour j'ai vu sur Google que les gecko à crête pouvaient manger du pollen ou du nectar, et je me demandais si  je pouvais lui donner une plante qui produit du nectar ? Et si oui laquelle ? 

Flame
    Flame
    🦎 Lézards 2
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...