Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Cracapuce

graptemyde du mississippi

Recommended Posts

Guest Cracapuce
:lol: J'ai depuis peu une tortue graptemyde du mississippi... Et elle a des pates palmées comme les canards... Mais les personnes qui me l'ont donnée m'ont dit de mettre environ deux centimètres d'eau avec un cailloux assez haut pour qu'il soit au dessus de l'eau, assez bas pour qu'elle puisse monter dessus et assez large pour qu'elle puisse y rester. Ma question est si je met plus d'eau est-ce qu'elle va nager? ou couler? Elle vit dans un bocal avec un cailloux je trouve ça assez triste mais comme je suis loin d'être la pro des tortues j'aimerais qqs conseils pour lui faire un enclos un peu plus sympa... Merci d'avance..

Déjà le bocal c'est pas vraiment adapté, cette tortue va devenir grosse.Il lui faut de la place.

Deux centimètre d'eau aussi c'est trop peu, c'est une tortue d'eau, nager, c'est toute sa vie! :lol:

Oui il faut lui laisser des partie immmergée chauffée (cailloux, écorce flottante, racines qui sort de l'eau) pour qu'elle puisse bronzer ou se reposer.

Ensuite il faut fournir un thermostat pour maintenir l'eau à bonne température, un lampe à UV est aussi nécéssaire, et une bonne alimentation également (aliments frais, vivants, SURTOUT PAS DE CREVETTES SECHEES)

Et de préférence aussi un filtre.

Guest Cracapuce
:lol: J'ai depuis peu une tortue graptemyde du mississippi... Et elle a des pates palmées comme les canards... Mais les personnes qui me l'ont donnée m'ont dit de mettre environ deux centimètres d'eau avec un cailloux assez haut pour qu'il soit au dessus de l'eau, assez bas pour qu'elle puisse monter dessus et assez large pour qu'elle puisse y rester. Ma question est si je met plus d'eau est-ce qu'elle va nager? ou couler? Elle vit dans un bocal avec un cailloux je trouve ça assez triste mais comme je suis loin d'être la pro des tortues j'aimerais qqs conseils pour lui faire un enclos un peu plus sympa... Merci d'avance..

La tortue à 9 ans et à toujours fait à peu près 8 centimètres donc je ne suis pas sur qu'elle va grandir. Et elle mange depuis 9 ans les même crevettes séchées (elle refuse de manger quoique ce soit d'autre...)

Guest Cracapuce

La tortue à 9 ans et à toujours fait à peu près 8 centimètres donc je ne suis pas sur qu'elle va grandir. Et elle mange depuis 9 ans les même crevettes séchées (elle refuse de manger quoique ce soit d'autre...)

déjà les crevettes séchées c'est de la mal bouffe, et a mon avis elle préferera des crevettes fraiche par exemple.9 ans de crevette séchées?Elle doit avoir de sacrées carences la pauvre, m'étonne pas qu'elle soit si petite.

8cm de taille, et seulement 2 cm d'eau?Il faut que tu lui met au moins 10/12 cm d'eau de hauteur

Ensuite, a tu une lampe UVB, une lampe chauffante, un thermostat pour l'eau ?

Guest Cracapuce

J'ai essayé les vraies crevettes mais elle ne veut pas en manger. Ensuite pour l'eau j'ai peur d'en mettre plus car elle rampe sur la fond de l'aquarium et elle respire au dessus de l'eau et je ne sais pas si les graptemydes du mississippi savent nager. Je voudrais éviter de la noyer si possible...

c'est une tortue aquatique, d'où son nom,car son milieu naturel est (surprise!) le fleuve Mississipi...

Elle doit nager,c'est comme si tu interdisait à ton chien de courir de peur qu'il se blesse la patte.

Met lui 12cm d'eau en hauteur, et des cailloux qui ressortent de l'eau.

Pour la bouffe:

· poissons (pas de poisson rouge!)

· Fruits de mer (sauf les moules et surtout pas de crevettes séchées !!!)

· Vers de terre,vers rouges, limaces et escargots vivants

· Morceaux de foie cru, riche en vitamine A

· Insectes

Une fois pas semaine, un peu de végétaux.

Sa taille adulte est d'environ 27 cm donc tu compte, tu dois avoir un aquarium de 1m40 de longueur, 60 de profondeur et au moins 45 de hauteur.

Ensuite, je te repose la question, a tu une lampe UVB, une lampe chauffante, un thermostat pour l'eau ?

Guest Yul
Ensuite, je te repose la question, a tu une lampe UVB, une lampe chauffante, un thermostat pour l'eau ?

Je crois que je peux te répondre, mais tu dois avoir la réponse toi aussi :roll: Dommage car c'est le matériel primordial !

Sa taille adulte est d'environ 27 cm donc tu compte, tu dois avoir un aquarium de 1m40 de longueur, 60 de profondeur et au moins 45 de hauteur.

Avec de telles conditions, si elle arrive un jour à 15cm ce sera bien. :(

Pour la hauteur d'eau, en mettant 10cm, elle peut garder la tête hors de l'eau en se mettant sur les pattes arrières, ce qu'elles font très bien également. Fais juste une plage de cailloux en pente douce, si elle veut dormir à mi-eau elle aura le choix.

Apparemment les tortues peuvent perdre l'habitude de nager, mais en suivant ce qu'on vient de te dire, elle ne risque rien. Et elle recommencera à nager petit à petit.

Pour la bouffe c'est une question d'habitude également. Elle cherche la nourriture en surface et le goût de ces merdes de gammares. Arrête cette mauvaise bouffe et suis le menu de KhaineDragonheart. Après une semaine ou 2 elle mangera ce que tu lui donnes (si elle ne mange pas pendant 2 semaines ce n'est pas grave !!!)

Guest Cracapuce

Je crois que je peux te répondre, mais tu dois avoir la réponse toi aussi :roll: Dommage car c'est le matériel primordial !

Avec de telles conditions, si elle arrive un jour à 15cm ce sera bien. :(

Pour la hauteur d'eau, en mettant 10cm, elle peut garder la tête hors de l'eau en se mettant sur les pattes arrières, ce qu'elles font très bien également. Fais juste une plage de cailloux en pente douce, si elle veut dormir à mi-eau elle aura le choix.

Apparemment les tortues peuvent perdre l'habitude de nager, mais en suivant ce qu'on vient de te dire, elle ne risque rien. Et elle recommencera à nager petit à petit.

Pour la bouffe c'est une question d'habitude également. Elle cherche la nourriture en surface et le goût de ces merdes de gammares. Arrête cette mauvaise bouffe et suis le menu de KhaineDragonheart. Après une semaine ou 2 elle mangera ce que tu lui donnes (si elle ne mange pas pendant 2 semaines ce n'est pas grave !!!)

Je vais essayer de suivre vos conseils... Je vous tient au courant... Je pensais acheter un bac en plastique comme les truc qu'on met sous les lits et faire une plage douce de cailloux et de sables avec 15 cm d'eau au plus profond. Dois-je lui mettre des plantes? Et je vais acheter une lampe UV pour la mettre au dessus. Dois-je l'étendre la nuit? Pour la nouriture je vais essayer de m'y tenir. Auriez-vous une bonne adresse pour acheter tout le matériel pour tortue et avoir quelques conseils? (J'habite Paris)... Encoremerci pour toutes ces infos...

La Ferme tropical station Campio Formio, tu trouvera la lampe UVB, mais aussi une lampe chauffante pour qu'elle bronze hors de l'eau,et des écorces de chêne liège pour lui faire des plate-forme flottantes.

Oublie les plantes, elle va les massacrer, ou met des plantes en plastique.

Sinon les lampes UVB et chauffante s'éteignent la nuit.

Il faut également que tu achète un thermostat pour chauffer l'eau (dans une animalerie, par exemple à animalis au village de bercy station saint-émilion, ou encore au métro quai de la gare , à Truffaut)et accessoirement un filtre, si tu veux éviter de faire des changements d'eau tout les 2/3 jours.

Guest torbel

juste pour appuyer encore une fois sur le clou enfoncé par Yul et Khaine, chauffage, UV, plage éclairée par un spot et filtre.

Les graptemys kohni ou pseudogeographica (le nom scientifique de ta protégée, ça te servira pour tes recherches sur le net) adorent l'eau bien claire et chaude (encore plus que les tortues dites de florides)

Les miennes sont très farouches malgré leurs 7 années passées à mes cotés, elles plongent vite dans l'eau dès que quelqu'un approche du bac.

Elles sont dans ... 40 cm de profondeur... :roll: et tout ça sans l'aide d''une petite bouée pour pas se noyer :wink:

J'ai un mâle de 17 cm et une femelle d'environ 25 cm.

Les crevettes sèchées c'est juste bon pour les animalerie qui refilent cette daube à prix d'or.

Pour te rendre compte de ce que elles ont endurés pendant tout ce temps, je te propose de te nourrir QUE de saucisson sec pendant 1 mois et on verra ce que tu en penses :lol::wink:

Si elles ne mangent que ça c'est qu'elles ont eu l'habitude, dorénavant tu ne leur donnes que du frais, quand elle auront faim elles en mangeront

Guest Yul

En bac plastique, tu as des boites de rangement ou matos de camping de bonne taille. 80x30x40 ça coute 15€. Je m'en sers pour les faire hiberner au garage. ça reste souvent de petites dimensions.

Pour la lampe chauffante, tu peux commencer par une simple lampe 60W. Les spots chauffants c'est utile pour les grands terrarium. J'en ai dans mon 150cm, en dessous la lampe classique suffit. A toi de tester.

Le filtre c'est pas du luxe, un confort pour la tortue et pour celui qui doit changer l'eau :-D

En fin de compte, fais bien le calcul

bac+ballast pour néon+chauffage+filtre

tu as parfois des promo, des aquarium de 80cm tout équipé (matériel de base évidemment) pour moins de 80€.

Guest torbel

Pour la lampe chauffante, tu peux commencer par une simple lampe 60W. quote]

tu trouveras même des spot à pinces avec une ampoule halogène type GU10 à moins de 10 euros neufs, une ampoule de 20-30 w sera suffisante car ça chauffe très fort l'halogène :wink:

Guest Dif

Alors sa avance tout cela j'espère car la pauvre a mon avis ces 9 première anné non pas été top j'espère que tu va changer tout cela.

• Mes caméléons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mâle ci contre.   Mon mâle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🦎 Lézards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte é restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, né d'une portée de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •Numéro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • Vacciné, • vacciné • Pucé • vermifugé • Poids estimé à l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congénères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bêtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...