Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Bullsnake

Deux cocons

Recommended Posts

Juste un petit post pour vous montrer les disparités que l'on peut observer entre les pontes de différentes mygales (les jeunes sont au stade 1, c'est à dire qu'ils ont réalisé leur mue d'indépendance qui leur fait quitter le stade larvaire):

- première ponte incubée artificiellement, Psalmopoeus irminia, mygale arboricole d'amérique du sud :

IMG_0563.jpg

Jeunes de grandes tailles (5-6 mm de corps) et en nombre réduit (ici une quarantaine).

- deuxième ponte incubée artificiellement, Nhandu chromatus , mygale terricole d'amérique du sud également :

IMG_0560.jpg

Jeune de trés faible taille (2-3 mm) et en, trés grand nombre (plusieurs centaines ici.

Avis aux amateurs (voir section vente :D ).

Guest Pakito

Nom d'un chien !!!

je savais que les arachnides pondés plus de peutchos que les ophidiens ou sauriens mais a ce point la :shock:

Ca t'en fait des bouche a nourir bubulle :D

La vache, ca grouille pas mal!! :shock:

Combien arrivent a l'age adulte en pourcentage?

C'est impressionnant de voir tout ce petit monde. Niveau nourriture, tu leur donne quoi?

J'en avait 6 de Lasyodora difficilis tous arrivé au stade adulte sans soucis si on prend le soin de bien les nourrir mais egalemment de les separer.

Au premier stade je leur donné des larve de droso, de moustiques, ensuite des droso, des vers de farines, puis des blattes ^^

J'en avait 6 de Lasyodora difficilis tous arrivé au stade adulte sans soucis si on prend le soin de bien les nourrir mais egalemment de les separer.

Oui mais la on est loin de tes 6...c'est pour ca que je demande ca...

Merci memen, j'espère que mon irminia m'en fera un deuxième comme la tienne.

Avant de les individualiser, la technique la plus simple consiste à leur donner une blatte, un criquet ou grillon éventré sur lequel elles vont venir se nourrir. Avec les P. irminia, la tache est facilité car les jeunes étant assez gros, ils peuvent rapidement être nourris avec des juvénils de N. cinerea par exemple. Pour les crottes de mouche de la N. chromatus c'est un peu, plus galère. Généralement on les laisse ensemble jusqu'au stade 2-3 toujours en filant une proie éventrée de temps au autre et en laissant faire la sélection naturelle, malgrés tout il faut souvent passé par la suite par le stade drosophile. Au niveau pourcentage de perte, c'est surtout au niveau viabilité des oeufs dans le cocon que ça se passe, un certain nombre n'éclosant pas (les petites taches brunes sur la photos sont des oeufs non viables qui se sont désechés) aprés éclosion, ce sont des espèces assez robustes, donc hormis une catastrophe on peut s'attendre au pifomètre 75%-80% de survie au stade 4-5.

Guest fée clochette

:exorb:

mamamiya...

la 2em photos fait peuuuuur >_____<'

Je pense que c'est des "beaux" specimen...

Pour les connaiseurs ET les arachnitomolonologolonologues :langue:

:wink:

Guest sam57

Pour les connaiseurs ET les arachnitomolonologolonologues

Mintenant tu répète ca 7fois de suite très très vite ! :D

Va faloir trouver beaucoup de monde pour ces migale mais tu va en faire quoi si tu n'arrive pas tous les vendres ?

Bahhhhhh il va les manger tiiiiiiiiiiiennnss, :D

Exactement, bien frit ou en begnets c'est un délices.......Au pire j'en donnerais par ci par là mais bon voir la section vente, je les propose à - d'1 euros le mygalon, pas cher.....

Exactement, bien frit ou en begnets c'est un délices.......Au pire j'en donnerais par ci par là mais bon voir la section vente, je les propose à 1 euros le mygalon, pas cher.....

Tu m'etonne, ca doit pas etre facile a ecouler tout ce petit monde.

je suis deg que ma cherie soit arachnophobe, ca m'aurait bien tenter ces petits bouts. Je m'etais deja vachement renseigné, et tac je tombe sur une fille qui en a une peur bleue... :cry:

Exactement, bien frit ou en begnets c'est un délices.......Au pire j'en donnerais par ci par là mais bon voir la section vente, je les propose à 1 euros le mygalon, pas cher.....

Tu m'etonne, ca doit pas etre facile a ecouler tout ce petit monde.

je suis deg que ma cherie soit arachnophobe, ca m'aurait bien tenter ces petits bouts. Je m'etais deja vachement renseigné, et tac je tombe sur une fille qui en a une peur bleue... :cry:

Cool, on va monté un club, moi ya ma mere qui s'y rajoute.

Guest calisto

j'adore les mygales (même si je suis allergique aux piqures de n'importe quoi)mais quand je regarde les petits en masse sur les photos ça me fait des frissons ...

y en a trop d'un coup.Quand ça grouille je peux pas ...je prend sur moi j'ai des mygales des scorpions mais le truc c'est les petits quand y en a partout :? pas cool.

Faire naître des mygales chez soit, nan mais vraiment n'importe quoi, et pourquoi pas des serpents pendant qu'on y est ??

Nan, toutes mes félicitations Bullsnake, c'est tout le portrait de leur papa :wink: (mais nan, je ne parle pas de toi, du papa mygale voyons :lol: ).

Oui t'as vu ça trompe pas, on a autant de poils sur le caillou :lol:

Guest jiboa

je trouve ca tres tres cool de partager ca avec nous , c est pas tres souvent que l ont peut apercevoir des sujet sur les mygales ou sur leur progeniture peut tu nous montrer les parent par exemple et nous en dire un peu plus la dessus?

c est pas que je souhaite en aquerir mais je trouve ca tres fascinant !!

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...