Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest morgan_937

plante

Recommended Posts

C'est assez risqué de mettre des vraies plantes. Outre le risque alimentaire, le physi n'est pas un lezard qui fait dans la dentelle, donc tes plantes risquent de morfler au taquet en subissant les ecalades et autres coup de griffes du monstre.

Sinon tu as ca:

broméliacées (Neoregelia, Vriesea, Guzmania, Tillandsia),

les fougères tropicales (Asplenium nidus, Pteris…),

les lianes et autres plantes grimpantes (Scindapsus pictus, Ficus pumila, Philodendron…),

les mousses (Sphagnum, Leucobryum…),

les bégonia et violettes du cap (Begonia rex, Saintpaulia),

les orchidées (Dendrobium, Cymbidium…), l

es plantes carnivores,

les plantes aquatiques exotiques (Vesicularia dubyana, ),

et autres plantes d’appartement d’origine tropicale (Asparagus, Peperomia, Chlorophytum, Maranta)

A+ :wink:

Guest reaper

je plussois le collegue du dessus avec un conseille concernant le phillodendron qui va trés bien dans les terra tropicaux

Guest capraline

Salut,

Je te donne le lien où j'ai été prendre les noms de plantes que je souhaiterais avoir dans mon futur terra pour mon physi:

http://www.batraciens.net/plantes.php

Par contre, je ne suis qu'à moitié d'accord avec vous, NiKKo_O et reaper, au sujet du Philo!!!

En effet j'ai déjà vu un poste où toi niKKo_O tu disait non au ficus dans un terra pour physi car la sève du ficus est irritante.

Pour les Philodendron c'est la même chose, sauf pour une sous éspèce: Le Philodendron scandens!!!

Tout comme le ficus: Le Ficus repens (ou Ficus pumila)!!! (Sité plus haut ;) )

Sinon les autres ont tous une séve irritante... Et pour le physi c'est vraiment pas bien!

Donc gaffe à ne pas trop généralisé! ;) C'est juste un conseil ne le prennez pas mal surtout ;)

:turn:

A bon entendeur ;)

Merci pour cette precision. C'est vrai que moi je ne travaille qu'en artificiel. Donc la toxicité des plantes ne m'est que tres peu familiere.

Et presque toutes les plantes que je cite sont disponibles en artificiel. :wink:

Guest morgan_937
Sinon les autres ont tous une séve irritante... Et pour le physi c'est vraiment pas bien!

;)

Donc toute les fleur ont une séve éritante même les broméliacée

Guest physico

moi j'ai des plantes mais je saurait te dire le nom mais je suis sur que ce n'est pas toxique je les ai acheté chez un fleuriste ( une petite boutique avec un gar qui connait son métier).c'est surtt vrai que les physi fouttent un carnage monstre dans le térra parsqu'il se pose la ou il a décidé donc n'investi surtout pas dans des plantes super chéres.mais c'est largment plus beau que des plantes en plastique.....

Guest morgan_937

oui ces sure ces pour sa que je voudrai en mettre 2 ou 3 mais je ne ces pas koi.

Guest physico

un conseil fait comme moi va chez un fleuriste ( un gar qui a apris son métier) et tu lui demande si il est simpa il va t'expliquer et te trouver ce que tu recherche par la suite tu te débrouille pour faire au moin chére(pépinerie) vu que tu connaitra le nom tout ça

Guest capraline

;)

Donc toute les fleur ont une séve éritante même les broméliacée

Non non non non je parlais des autres espèces de ficus et philodendrons désolé, c'était pas très explicite!!! :oops::wink: (Bromélia aucune toxicité)

Sur le lien plus haut tu as toutes les plantes que tu peux mettre dans un terra tropicale qui sont non toxiques!

NiKKo_0: Tout le plaisire est pour moi ;)

Bonne soirée

Guest Alice

Bonsoir,

Je te conseillerais, par expérience, le Pothos (Merci NikkoO), c'est invasif en terrarium, les physignatus s'en nourrisse (moi c'été du Basiliscus plumifrons) et cela envahira et décorera ton bac, il faudra même tailler au bout de quelques temps.

Une idée de décoration : tu mais ton plant au sol et tu le fait grimper le long de branches ou souches que tu utilise pour la décoration. Vers une diagonal.

J'espère avoir été clair.

Sinon, pour les Ficus, c'est certes la plante la plus allergène, 80% des allergiques (Homme) aux plantes le sont au Ficus ainsi que les chats, chiens pour les plus connus, mais pas de problèmes pour les Chamaeleo, Furcifer etc... qui se nourrissent des feuilles et lèchent parfois la sève. Aucun Problème pour ma part avec mes Anolis spp, ainsi que pour Corytophanes cristatus, Basiliscus spp, Iguana iguana, pour les espèces que j'ai maintenue.

Alice.

Guest steiner57

t'embete pas avec de vraies plantes! tu vas vite apprendre ce que sait d'avoir de vraies plantes dans un terra, deja beaucoup ne tiennent pas!

un bon conseil nettoye a fond ta plante que tu viendra d'acheter! car tu peux meme pas t'imaginer les bacteries qu'elle comporte ou les produits qu'ils mettent dessus en magasin!

je faisais avec du vrai au debut, j'ai compris ma douleur, mets de l'artificiel!

Guest morgan_937

ok merci mais en plante artificielle ces vrai qu'il y a pas beaucoup de choix et de couleur mais je prend soin de t'on conseil plusieur personne me l'on déconseiller .

ok merci mais en plante artificielle ces vrai qu'il y a pas beaucoup de choix et de couleur mais je prend soin de t'on conseil plusieur personne me l'on déconseiller .

Va faire un tour sur le net. Il y a tellement de choix que je ne sais jamais ou les prendre...

Guest morgan_937

ok et ta des sites toi de preference que toi tu utilise pour acheter.

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...