Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest manu2347

Presque 3 jours sans sortir mĂȘme pour manger...

Recommended Posts

Guest manu2347

Bonjour, depuis presque 3 jours ma lampro ne sort pas de sa cachette et hier, jour de repas, elle n'est mĂȘme pas sortie voir ce qui se passait... Aujourd'hui, on lui remet des proies et toujours pas signe d'elle...

ps pour les comiques, elle est toujours en vie, je l'ai vu remuer dans sa cache...

Merci d'avance

Guest Bananary

Elle prĂ©pare peut ĂȘtre une mue ! Ou elle sort peut ĂȘtre la nuit !

Guest manu2347

Lorsqu'on l'a achetée il y a trois semaine elle en finissait une, je ne pense pas qu'elle en referait une si vite, si?

Et d'ordinaire il est vrai qu'elle sort la nuit mais là, on a veillé jusqu'a tard et je me suis meme levé tot mais pas de signe d'elle ou de son eventuel passage, d'ailleurs quand elle passe et qu'il y a des proies, elle ne tarde pas à les attaquer :(

Guest Samoht

C'est clair, quand je pars au boulo, ma gutt est dans son arbre, et le midi elle y est encore...C'est ça la vie d'un serpent, se cacher et attendre.

Sinon pour la mue c'est possible, quel age a ton lampro ? De toute façon dans ces cas là, la patience est le meilleur reméde qu'il soit... Laissont vivre nos serpent à leur guise en leur apportant l'essentiel. :-D c'est beau hein ? lol :twisted:

Guest manu2347

D'aprĂšs un utilisateur et la taille qu'elle a, elle devrait avoir entre 2 et trois mois :?

Donc si elle ne mange pas cette semaine ce n'est pas grave?

Merci beucoup :)

moi aussi j'ai un lampropeltis et elle fait comme la tienne quand elle mue , et un jour apres avoir manger tu la revoit plus jusqua qu'elle est digérér et c'est pas grave si elle mange pas cette semaine , mais surveille la au cas ou allez a +

Guest reaper

arrete de t'inquieter si tu savais pendant combien de temps un serpent peut jeuner dans la nature.....

Guest nephtys

pas compris le vivant dans le terra :o:shock:

t'inquiĂšte pas pour ton lampro quand il aura faim, tu le verras se balader et laisse lui le temps de s'habituer Ă  son terra

Guest Manzoo

euhhh si on nourris au vivant (hum :roll:) surtout on ne laisse pas une proie sans surveillance dans le terra ! (et mĂȘme nourrir a l'intĂ©rieur du terra surtout au vivant c'est un coup Ă  retrouver son serpent complĂštement bouffĂ© de partout quelques heures plus tard .....

Bref je veux pas relancer le dĂ©bat vivant ou pas, mais de faire attention quand mĂȘme.

ton serpent est pas réglé comme une pendule, si TOI tu le nourrit tous les mercredi ca veut pas dire que chaque mercredi il va faire la rumba dans le terra ...

lorsqu'il aura faim il sortira t'en fait pas :lol:

Guest Maud&Dav
euhhh si on nourris au vivant (hum :roll:) surtout on ne laisse pas une proie sans surveillance dans le terra ! (et mĂȘme nourrir a l'intĂ©rieur du terra surtout au vivant c'est un coup Ă  retrouver son serpent complĂštement bouffĂ© de partout quelques heures plus tard .....

Bref je veux pas relancer le dĂ©bat vivant ou pas, mais de faire attention quand mĂȘme.

Je suis d'accord avec toi sur le principe, sauf qu'un juvénile se nourrit de rosés, et je pense pas qu'un rosé puisse dévorer un serpent, si petit soit-il :D

Cela dit, tu as raison sur un point, c'est beaucoup mieux de nourrir au mort :!:

manu2347>> Non, c'est pas grave si il ne mange pas cette semaine, et son attitude n'a rien d'allarmant, je pense aussi Ă  une mue... les juvĂ©niles en font environ une par mois. Par contre, es-tu bien sĂ»r que son terra n'est pas trop grand? Le stress peut provoquer ce genre d'attitude Ă©galement, donc surveille quand-mĂȘme :wink:

Guest manu2347

bonsoir a tous enfet je la nourri au vivant pour le moment c des roses ca fais 15 jour que je l'ai et comme des que j'approche elle a asser peur et vas se cacher pour le moment je la nourit dans son terra en attendant quel s'habitue un peu

je vais attendre et lui en proposer dans les jour avenir

merci de vos conseil

Guest CuRTuS

C'est pas dramatique, dit toi qu'un coluvbridae de cette age peut rester 2 mois sans se nourir.

Aprés si ton serpent refuse de s'alimenter c'est qu'il y a un probleme quelque part mais pour l'instant pas de panique, laisse passer 10-15 jours

Guest x-taz

Alors deux choses:

La premiÚre est que ton lampro a entre 2 et 3 mois, donc sache qu'il va faire une mue par mois pendant sa premiÚre année. Tu dit qu'il en a fait une il y a 3 semaines, donc il se peut qu'il prépare une nouvelle, tu peux le vérifier tout simplement en regardant la couleur de ses yeux.

Sinon

La deuxiÚme chose est que les lampro sont parfois difficiles pour manger au stade de juvénile, donc il se peut que le vivant le stresse un peu ( ça reste quand meme à voir ). Tu peux essayer du mort en le posant et le laissant toute la nuit dans le terra.

En meme temps, vérifie ta température ( 29-30 °C au point chaud )

Et effectivement, du rosé vivant n'est pas du tout dangereux pour ton petit :D:D

Voila, donne une réponse quand il aura manger

:wink:

Guest nephtys

+1 (oups Nikko)

faut mieux l'habituer jeune à manger du mort car autrement il va prendre goût au vivant et refusera de manger autre chose (j'ai eu le cas : résultat 2 mois de jeun), en plus avec le congelé tu as toujours du stock

Guest seb79

+100 habitue le des maintennant au mort sinon apres ce sera la galere et surtout dangereux pour lui

Guest manu2347

Merci pour vos conseils, il m'en reste justement 10 en congelo...

Et c'est vrai que pour répondre à Manzoo,

"euhhh si on nourris au vivant (hum ) surtout on ne laisse pas une proie sans surveillance dans le terra ! (et mĂȘme nourrir a l'intĂ©rieur du terra surtout au vivant c'est un coup Ă  retrouver son serpent complĂštement bouffĂ© de partout quelques heures plus tard ..... "

c'est gentil de prévenir pour plus tard, mais pour le moment, ne mangeant que des rosés, le pire truc qu'ils peuvent lui faire c'est de lui téter la queue :bouffon:

Mais merci Ă  tout le monde, c'est trĂšs gentil et ca m'aide bcp :)

Guest blitz
Merci pour vos conseils, il m'en reste justement 10 en congelo...

Et c'est vrai que pour répondre à Manzoo,

"euhhh si on nourris au vivant (hum ) surtout on ne laisse pas une proie sans surveillance dans le terra ! (et mĂȘme nourrir a l'intĂ©rieur du terra surtout au vivant c'est un coup Ă  retrouver son serpent complĂštement bouffĂ© de partout quelques heures plus tard ..... "

c'est gentil de prévenir pour plus tard, mais pour le moment, ne mangeant que des rosés, le pire truc qu'ils peuvent lui faire c'est de lui téter la queue :bouffon:

Mais merci Ă  tout le monde, c'est trĂšs gentil et ca m'aide bcp :)

a titre comparatif niveau de la taille, une poule a déchiqueté un réticulé alor bon...

Guest Maud&Dav

D'accord, mais une poule a un bec et des griffes, un rosé de quelques jours n'a ni l'un ni l'autre...

Je suis cependant de l'avis général, il est préférable de nourrir au mort dÚs que possible!

Guest manu2347

non pas encore elle ne sort tjr pas je vais juste voir dans ca cachette si tt vas bien et ca a l'air

Guest manu2347

Elle est sortie aprĂšs presque 4 Ă  5 jours sans sortir, c'Ă©tait samedi soir, elle qui d'ordinaire est si brillante, Ă©tait par endroit beaucoup plus mate, voire terne...

C'est yeux sont toujours aussi noirs qu'avant mais vers sa queue des traces gris blanc comme "raillé" apparaissent dans le noirs qui était alors d'un noir parfait et le blanc apparait presque gris vers cette queue...

Aujourd'hui, je profite d'une nouvelle petit sortie pour l'Ă©pier mais elle est redevenue toute brillante... Je ne sais plus quoi penser? mue t-elle ou non? puis je la nourrir ou pas?

On essaiera de la prendre du week end pour voir si pas de trace d'une mue Ă©ventuelle mais c'est quand meme bizarr tout ca...

Guest nephtys

Ă  mon avis elle ne va pas tarder Ă  muer

attends encore 2 ou 3 jours et tiens nous au courant

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...