Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest kameleo44

ARNAQUE ?????????

Recommended Posts

Guest kameleo44

Bonjour en ouvrant mes mail ce matin j ai recu ceci et je voudrais votre avis mais pour moi sa pue!!!!!!!!!!

Bonjour Cher(e)s mesdames et messieurs,

Veuillez bien m'escuser pour avoir vous contacter brutalement.

je suis un éleveur de serpent de toutes races mais les plus dominants dans mon élevage sont des pythons et des boas je suis localisé au bénin je suis dans l'élevage de ces êtres vivants depuis bientôt 40 ans.Je les entretenais avec mon père .Mais qui est mort et je me suis charger de continuer.

Apres des années il se sont multipliés à un millième prêts .Mais pour cause de manque d'espace d’élevage et aussi pour des manques de moyens d'entretien ils meurent petit à petit .Mais aussi la plus forte raison est que je fais face à une situation de voyage que je vais pour bientôt au guinée alors c'est pourquoi je décide de faire don à tous ce qui décide de les entretenir. et qui sont prêt à assurer le transport.

 

TELEPHONE LIGNE DIRECTE

Pour me joindre par

telephone:00229 90065132.

Si vous êtes intéressé,tenez moi informer.

 

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pek05

Oui, je pense fortement que c'est une arnaque car:

- la généralité des arnaques viennent du Bénin

- Un don de serpent c'est rare d'en trouver!

- Et la cause du "je part en voyage" est l'une des première cause des arnaques!

- Si c'est un versement par Western Union, laisse tombé, t'es sûr à 100% que ça en est une!

 

Je dis ça car ma copine a fahis ce faire arnaquer de 200 euros [pour le frais de port] pour un perroquet qui venait du Bénin car son soit disant propriétaire devait partir en voyage! C'est Western Union qui l'a prévenue quand elle a appelé pour valider son versement [qui n'a pas été fait au bout du compte!]

 

Donc je suis du même avis que toi, ça pue!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pakito

Ca sens pas tres bon effet.

 

Deja la personne parlede chose importante de facon anodine 'mon pere est mort...." enfin bon ca fait pas le gars serieu.

 

Mais t'a cas appeler pour voir un peu ce qui dit :D :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sam57

Moi y a un ga qui veut marnaqué en me vendant à 1000€ 1 uroplatus et un nautilus et y veut encore m'offrir un autre lézard et y veut que je paye par western union !Il dit qu'il habite en france mais je paris que c'est pas vrai ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pakito
Moi y a un ga qui veut marnaqué en me vendant à 1000€ 1 uroplatus et un nautilus et y veut encore m'offrir un autre lézard et y veut que je paye par western union !Il dit qu'il habite en france mais je paris que c'est pas vrai !

 

 

Mhhhh les bonnes arnaques comme on les aiment, qui se voyent avant de lire la fin du message :lol:

 

Et sinon c'est quoi comme reptile "l'uroplatus"???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi y a un ga qui veut marnaqué en me vendant à 1000€ 1 uroplatus et un nautilus et y veut encore m'offrir un autre lézard et y veut que je paye par western union !Il dit qu'il habite en france mais je paris que c'est pas vrai ! :D

 

Ah ben la si le mec a une adresse je la veux bien... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pek05
Moi y a un ga qui veut marnaqué en me vendant à 1000€ 1 uroplatus et un nautilus et y veut encore m'offrir un autre lézard et y veut que je paye par western union !Il dit qu'il habite en france mais je paris que c'est pas vrai ! :D

 

Western Union ? laisse tombé, arnaque à coup sûr !!!!! lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une arnaque, ne cherchez pas plus loin.

 

Déjà, les phrases ne veulent rien dire (enfin faut 3 minutes pour les comprendre), et je rappelle à tout le monde que tout les boïdés sont en Annexe II de la CITES. Il faut donc des autorisations internationales pour les faire voyager de l'Afrique vers la CEE (même si c'est un don ou n'importe quoi), se mettre d'accord avec les compagnies aériennes, etc.

 

Bref, c'est de la grosse grosse connerie ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mystic

je peux te l'assurer c'est une arnaque!!!

 

j'ai eu exactement la même lorsque j'avais mis une annonce pour un crotaphytus mâle! Ils m ont répondu qu'ils avaient un énorme élevage en Afrique (plus de 40), et qu'ils en faisaient dons, mais qu'il fallait juste payer les transports, comme là quoi... ils ont mis des photos de leur soit-disantes bêtes et c'était des photos qui venait de google!!! :evil:

 

alors je leur ai envoyé un beau mail bien salé, ou j'ai bien expliquer (à ma manière) ce que je pensais des personnes comme eux, et que s'ils continuaient je portais plainte!! :twisted:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pek05

Mdr, t'as bien eu raison! Et ils t'ont pas répondu par hazard que c'était un bon catholique, qu'il n'arnaquer pas? mdr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mystic
Mdr, t'as bien eu raison! Et ils t'ont pas répondu par hazard que c'était un bon catholique, qu'il n'arnaquer pas? mdr

 

non, je n'ai plus rien eu comme réponse après!! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pakito
Posté le: Aujourd'hui à 9:37 Sujet du message:

 

voila un uroplatus phantasticus pakito ( il existe d'autres éspèces et sous-espèces bien sur).

 

Nom de D*** ca dechire comme espece, je connaissais pas du tout :shock:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Future victime du phishing?

Bien sur que votre correspondant est un arnaqueur surtout si le paiement s'effectue via la Western Union Bank...Et on n'envoie pas des serpents en annexe II comme ca...ca prend du temps et il faut des papiers...

Ce qui m'etonne c'est que votre contact ne soit pas au courant des us et coutumes de son pays car chez lui (Benin) les pythons regius font partie des divinites locales...et je ne vois pas pourquoi il ne relacherait pas ses animaux dans leur milieu naturel (je doute fort qu'ils existent) plutot que de vouloir en faire don.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kameleo44

Merci pour cette reaction unanime !

J ai eu la meme et les photos qu on m a envoyer son des photos de google.

En tout cas je tennais avertir tt le monde sur ces pratiques.

Quand j ai eu la personne au telephone elle m a raconter que les reproducteur de sont elvages il est aller les chercher dans la brousse avec son pere qui maintenant est mort (sniff!!!!) je lui ai donc demander si il avait des boas il m a dit oui ;quand je lui ai appris qu il n y avait pas de boas en afrique il c est excuser mais il devait raccrocher qu on l appellait (le hasard quand meme... LOL).

Voici l adresse de l expediteur n hesitez pas a lui pourrir un peu son mail je pense qu il le merite bien.[email protected]

 

Terrario tous solidaire contre les cons!!! Ya du boulot... :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kameleo44

Et en voila une autre d adresse msn du meme type qui c est en plus permi de traiterma femme de salope parcequ on lui avait repondu qu on ne souhaitais pas donner suite a son annonce [email protected]surnom PAT evitez de tomber dans le panneau!!! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest caro11

j'ai eu la meme chose pour des gris du gabon il demande de payer et tu recois apres sauf que tu recois du vent lol

faut faire gaf a sa tous se qui vient du benin ou d'afrique fraut s'en mefier

sa sent trop l'arnaques :shock::D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pakito
Voici l adresse de l expediteur n hesitez pas a lui pourrir un peu son mail je pense qu il le merite [email protected]

 

Ok merci pour l'adresse je vais le faire tourner a mes collègues terrariophiles, y va pas s'ennuyer :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posté le: Aujourd'hui à 9:37 Sujet du message:

 

voila un uroplatus phantasticus pakito ( il existe d'autres éspèces et sous-espèces bien sur).

 

Nom de D*** ca dechire comme espece, je connaissais pas du tout :shock:

 

super beau en effet mais assez fragile :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oxycephala

cette personne au pseudo de "jessi"

répond au annonce de recherche

je cherche des personnes sérieux a qui je peux les donner et les frais de transport seront a leurs charge car je suis au Cameroun actuellement pour mon travail.

car cause de mon travail je n'arrive pas a bien m'occupé d eux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kameleo44

je suis convaincu que tu veux faire avancer le debat oxycephala mais je ne comprend rien a ton message citation:cette personne au pseudo de "jessi"

répond au annonce de recherche

je cherche des personnes sérieux a qui je peux les donner et les frais de transport seront a leurs charge car je suis au Cameroun actuellement pour mon travail.

car cause de mon travail je n'arrive pas a bien m'occupé d eux.

Si qq un y comprend qq chose je veux bien de son aide merci.

Et je ne comprend pas en quoi le fait de chercher des personnes serieuses va simplifier les formalitées douaniere pour le transit d annexe 2 de l afrique vers la france ? :roll:

 

Quand ca sent comme ca on a pas envi de marcher dedans.... :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pakito
je cherche des personnes sérieux a qui je peux les donner et les frais de transport seront a leurs charge car je suis au Cameroun actuellement pour mon travail.

car cause de mon travail je n'arrive pas a bien m'occupé d eux.

 

Kameleo44, Je supose qu'il nous a mis la citation de ce fameux "jessi" :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oxycephala

en effet c'est le message de "jessi"

qui me propose du sorong en direct du cameroun lol :D

désolé pour ce message un peu trop rapide :oops:

voici son mail [email protected]

il y a aussi l'arnaque des pseudo gamins qui tirent les prix ++ et qui revendent au plus cher

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kameleo44

OK;

C est plus clair comme ca merci.

Question aux modos " Serait il possible de cree une sorte de fichier des arnaqueurs reconnus ce qui leur compliquerais un tout petit peu plus la tache en tout cas.?"

La plupart du temps ils se font griller relativement rapidement pour un amateur averti mais faisons en sorte de les empecher de s engraisser sur le dos des neophites.

 

Kameleo pour une terrario engagee :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Gecko lĂ©opard

    Bonjour j aimerait des conseils svp

    Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

    Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

    Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

    _FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

    Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

    Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

    asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

    Présentation nouveau membre

    Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

    fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

    Installation terrarium

    Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

    Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...