Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Aziat35

V. Exanthematicus

Recommended Posts

Mon premier mâle, il a maintenant ... 1 ans !

Il a le mĂŞme age que le tien Schrencki.

Petit retard de croissance dû à quelques escapades cette année ... :evil:

dcam0227qi4.jpg

Un autre mâle,

dcam0235bn6.jpg

dcam0230ag7.jpg

Mâle adulte,

dcam0226pt7.jpg

Bébé NC Mars 2oo7 chez un ami,

dcam0055ig3.jpg

dcam0068og3.jpg

Et ils sont tous ... très simpa :)

Adultes en serre extérieur 3/4 de l'année, bien entendu chauffé par cable chauffant pour usage poullalier à l'origine, ou lampe infrarouge usage poullalier egalemment en cas de gros froid.

Bébé dans terra 120 - 60 - 60

Sub-adult terra 200 - 80 - 60

Details Oeil :

dcam0200zn7.jpg

Details dents :

dcam0210we5.jpg

A+

Rahh qu'ils sont beau ces Exanth :-D

Ton premier mâle, malgré les escapades chez toi :D , a pourtant l'air d'avoir une taille suffisante... Mais c'est vrai que le mien est pas mal plus massif.

En tout cas jolies photos :-D

Quelle taille la serre extérieur? :-D

PS : Ah ces femelles :D

Marcchiii,

Pour le mâle, oui, il est quand même assez baléze ...

Là les adultes etaient dans une serre de 3mètre de long 2 de large et 2 de haut.

Mais je finis la deco de leur nouvelle serre de 4mètre de long 4 mètre de large et 2 de haut,

Je vais faire des tof de suite ...

Il me manque plus qu'a couler le ciment par terre pour nettoyer plus facilemment, mettre le substrat, l'electricité, et c'est bon. ^^

Et hop :

Faîtes pas chié, je fais la sieste !

dcam0012new1pn7.jpg

Mon bébé, le plus beau,

Je suis fan de ces couleurs très très clair,

dcam0023new1lu6.jpg

Beuh non, tu n'es pas un prasinus !

dcam0029new1ff0.jpg

La serre :

dcam0046new1mv6.jpg

Le verre c'est du 6 ou 8 mm feuilleté ou je ne sais quoi pour eviter que ça péte avec un coup de queue si jamais je me destine à acquérir d'autre espèce que de l'Exanth ... On ne sait jamais !

Et hop, Cadeaux de la maison :

Elle est un peu degeulasse, de la tomate partout ! J'en donne pas souvent car trop d'eau Ă  l'interieur ... Mais quand y'en a, elle se fait plaisir !

dcam0060new1cz8.jpg

Voilà les photos du terra avec la première deco, le petit V. Exanth sur ses photos, est le premier exanth au debut du post ...

Les photos datent du 07 janvier 2oo7

images016qk2.jpg

images015wq2.jpg

images014wi4.jpg

images013ub0.jpg

images011ew5.jpg

images010ge6.jpg

images007uj3.jpg

Terrarium : 120 * 60 * 70

images006ab9.jpg

images005zu3.jpg

Guest Pakito

Ouaou tres belle petite famille :wink:

A titre de curiosité, un specimen adulte se maintien dans un terra de quel dimensions?? et de quel types ?? (tropicale, desertiue..)

Merci d'avance

Salut Pogonamazone,

Il se trouve que je rentre tout les WE, donc mes parents prennent le relais durant la semaine,

Surtout que mon père maintient les caméléons etc ...

Et Ă  titre d'information,

J'ai recupéré toutes mes bêtes il y a 1 mois - 1 mois et demi suite à l'intervention de la DDSV,

Merci à tout ceux qui m'ont appuyé dans la démarche, ils se reconaitront !!!!!!!!!!!!

Mon père et moi constituons le dossier en ce moment même, etant donné que je ne suis pas majeur ... !

-------

Pakito, Un spécimen adulte se maintient dans un terra de 200 - 80 - 80 minimum, quand je vois la taille de mes exanth adultes, je me dis encore que c'est vraiment petit ... M'enfin, passons.

Le type de terrarium doit ĂŞtre desertique, il y a, je crois, une fiche de maintient sur ce forum !

Guest Black_Eagle

A titre de curiosité, un specimen adulte se maintien dans un terra de quel dimensions?? et de quel types ?? (tropicale, desertiue..)

Merci d'avance

Je vais faire quelques lignes de mon experience personnel...

Comme l'a dit Aziat35, le terrarium doit faire dans les 200x100x100cm, bien qu'un terrarium n'est jamais trop grand pour un varan.

Pour l'habitat naturel, comme son nom l'indique (Varan des savanes), le type d'habitat devra être arride, où au coin le plus chaud tournera vers 40C° et 25-28C° le coté frais.

Pour l'alimentation, ce sont de vrais "goinfres" et mangent tout ce qui bougent. D'ailleur il faut faire gaffe, car comme la plupart des varans, ils sont victimes d'obésités.

A savoir que dans la natures, les Varanus exanthématicus sont principalement insectivores et qu'ils mangent principalement des iules (il faut dire que la taille d'une iule africaine fais la taille d'un petit serpent...)

Bref si vous avez d'autres questions, contacez moi en MP .

a+

Et Ă  titre d'information,

J'ai recupéré toutes mes bêtes il y a 1 mois - 1 mois et demi suite à l'intervention de la DDSV,

Merci à tout ceux qui m'ont appuyé dans la démarche, ils se reconaitront !!!!!!!!!!!!

Mon père et moi constituons le dossier en ce moment même, etant donné que je ne suis pas majeur ... !

[...] il y a, je crois, une fiche de maintient sur ce forum !

ouah, super nouvelle pour tes bĂŞtes :-D

Au sujet de la fiche, j'avais posté la mienne, mais apparement elle n'est plus sur le forum :?

Merci d'avance

Je vais faire quelques lignes de mon experience personnel...

Comme l'a dit Aziat35, le terrarium doit faire dans les 200x100x100cm, bien qu'un terrarium n'est jamais trop grand pour un varan.

Pour l'habitat naturel, comme son nom l'indique (Varan des savanes), le type d'habitat devra être arride, où au coin le plus chaud tournera vers 40C° et 25-28C° le coté frais.

Pour l'alimentation, ce sont de vrais "goinfres" et mangent tout ce qui bougent. D'ailleur il faut faire gaffe, car comme la plupart des varans, ils sont victimes d'obésités.

A savoir que dans la natures, les Varanus exanthématicus sont principalement insectivores et qu'ils mangent principalement des iules (il faut dire que la taille d'une iule africaine fais la taille d'un petit serpent...)

Bref si vous avez d'autres questions, contacez moi en MP .

a+

Ils se nourrisent egalemment de ce qui ne bouge pas ...

Attention, la nourriture pour chien et chat n'est pas bonne pour les varans ...

Certaines personnes ne les nourrisent que de croquettes, ou pâtés pour chien, mais egalemmen de jambon et autres ...

Après on se retrouvent avec des varans obéses, mais avec en plus des degenerences cerebrales ...

Guest Pakito

Merci black eagle et zaziat :wink:

Je connais un peu plus cette espece mnt merci :D

Guest indicus

Nan, nan et nan.....

La savanne n'est pas forcement un habitat aride.

Varanus Exanthematicus se trouve dans tous le centre Afrique, de L'ouest a l'Est ( incluant certaines zone semi tropicale ).

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...