Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Minoune62

quel reptile?

Recommended Posts

Guest Minoune62

Voila, je suis nouvelle sur ce forum! j'Ă©tais plutot poissons, chiens... Mais j'ai envie de changement!

Mais j'en veux un qui mange pas de nourriture vivante (ou rarement) :-(

Comme je suis débutante, je veux quelque chose d assez facile à vivre!

J'ai donc besoin de vos conseils.

Merci beaucoup.

N hésitez pas à me donner vos idées, je vous dirai se que j en pense.

Dorine.

Lis les posts its en tete de chaque section, surtout les B.A. BA. ils te permettront d'avoir une vue globale sur la terrariophilie et ses differentes pratiques (sauriens, ophidiens, amphibiens, insectes...etc)

Si tua s des questions precises apres avoir lu ces posts its, nous nous ferons un plaisir de t'eclairer. :wink:

A+ :wink:

Guest Bananary

C'est un mot composé ! Tu mets un B, comme c'est qu'une lettre, tu mets un point ! Ensuite un A avec un point aussi. Donc B.A. mais il reste BA, et comme c'est 2 lettres, faut séparer, donc B.A.-BA

:D

( tu peux vérifier dans le nico, dico pardon ! ) :lol:

Je site ton cite... euh je cite ton site :lol:

Il serait sans doute plus rationnel d'écrire b.a.-ba, car il s'agit d'une espèce de redoublement où 2 mêmes séquences alphabétiques se suivent (mais avec une prononc. différente) pour ne former qu'un seul mot

Guest Bananary

Ouvre le Larousse ! :D

Et pour en revenir au sujet, tu cherches quoi au juste ? Un serpent ? Un lézard ? Une tortue ?

A choisir entre un Larousse et un Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales, je prend le premier....

......pour faire un bon feu :D

Guest Minoune62

En fait, je voudrai un reptile de petite taille, assez facile, qui mange pas ou peu de vivant...

J'ai regardé les fiches, j'aime bien les lezards (gecko) & les amphibiens...

des idées?

Dorine.

Guest reaper