Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Minoune62

quel reptile?

Recommended Posts

Guest Minoune62

Voila, je suis nouvelle sur ce forum! j'Ă©tais plutot poissons, chiens... Mais j'ai envie de changement!

Mais j'en veux un qui mange pas de nourriture vivante (ou rarement) :-(

Comme je suis débutante, je veux quelque chose d assez facile à vivre!

J'ai donc besoin de vos conseils.

Merci beaucoup.

N hésitez pas à me donner vos idées, je vous dirai se que j en pense.

Dorine.

Lis les posts its en tete de chaque section, surtout les B.A. BA. ils te permettront d'avoir une vue globale sur la terrariophilie et ses differentes pratiques (sauriens, ophidiens, amphibiens, insectes...etc)

Si tua s des questions precises apres avoir lu ces posts its, nous nous ferons un plaisir de t'eclairer. :wink:

A+ :wink:

Guest Bananary

C'est un mot composé ! Tu mets un B, comme c'est qu'une lettre, tu mets un point ! Ensuite un A avec un point aussi. Donc B.A. mais il reste BA, et comme c'est 2 lettres, faut séparer, donc B.A.-BA

:D

( tu peux vérifier dans le nico, dico pardon ! ) :lol:

Je site ton cite... euh je cite ton site :lol:

Il serait sans doute plus rationnel d'écrire b.a.-ba, car il s'agit d'une espèce de redoublement où 2 mêmes séquences alphabétiques se suivent (mais avec une prononc. différente) pour ne former qu'un seul mot

Guest Bananary

Ouvre le Larousse ! :D

Et pour en revenir au sujet, tu cherches quoi au juste ? Un serpent ? Un lézard ? Une tortue ?

A choisir entre un Larousse et un Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales, je prend le premier....

......pour faire un bon feu :D

Guest Minoune62

En fait, je voudrai un reptile de petite taille, assez facile, qui mange pas ou peu de vivant...

J'ai regardé les fiches, j'aime bien les lezards (gecko) & les amphibiens...

des idées?

Dorine.

Guest reaper

n'empeche c'est con qu'il faille le cdc pour les uromastyx qui eux sont vegetarien ou alors sauromalus alter (anc. obesus) qui est vegetarien aussi

Guest Arsinoë

Si donc ton choix est saurien (lézard) et plutôt à tendance végétarien, je peux te proposer le Dipsosaurus dorsalis (Iguane du désert) également, mais on peut toutefois leur proposer quelques insectes vivants de temps en temps :wink:

Guest reaper
Si donc ton choix est saurien (lézard) et plutôt à tendance végétarien, je peux te proposer le Dipsosaurus dorsalis (Iguane du désert) également, mais on peut toutefois leur proposer quelques insectes vivants de temps en temps :wink:

tiens on m'avait dit que leur regime alimentaire etait quasiment exclusivement insectivore

ou sinon ta des petit snakes pour commencé qui sont sympa a élevé(molure,eunectes,rétic :lol: )

plus sérieusement,ta les élaphes qui sont facile a élevé et qui dispose de pas mal de choix au niveaux des phases(couleur)et qui mange du mort(si tu les abitu) :wink:

Guest Minoune62

désolée pour l orthographe :oops: , je vais plus me concentrer... :wink:

J'en ai ré-ouvert un rien que pour ça.

Juste pour savoir des reptiles herbivores, je ferai le tri aprés...

Dorine.

tiens on m'avait dit que leur regime alimentaire etait quasiment exclusivement insectivore

Et bien on t'a mal dit :D

Sérieusement, les infos qu'a données Arwen (désolé j'arrive pas à écrire ton nouveau pseudo :lol: ) sont justes :)

Guest Minoune62

pas d autre idée?

En tout cas, pas mal pour l iguane, je continue Ă  me renseigner.

Guest mystic

il y aurait le rhacodactylus ciliatus, nocturne, petite taille, idéal pour débutant, très intéressant, il mange des grillons en petite quantité, et de la compote pour bébé, nectar, pollen etc...

sinon les phelsuma, aussi mange des grillons, drosophile pour les petites tailles, mais également de la compote pour bébé...

Mais bon, un lézard sans nourriture animal, c'est dur! a part l'iguane qui est végétarien... le pogona aussi, mais consomme également pas mal de grillons...

les amphibiens, faut oublié, ca ne mange que du vivant...

Guest charley

sinon ta l anolis sagrei qui mange des vivants mais qu est petit pas cher et bien pour debuter

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mâle ci contre.   Mon mâle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🦎 Lézards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...