Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Pakito

Taille terra avis d'expert !!

Recommended Posts

Guest Pakito

Bonjour, d'ici peut je vais recevoir mon morelia sp variegata, au debut je vais le mettre dans un 60x45x45 qui va lui servir de 40ain on va dire.

Mais j'aimerais profiter du fait que je suis en vacance (cte chance) pour lui construire son terra définitif.

Alors questions matos, organisation...etc j'ai deja tout trouver sur le fofosans probleme.

Par contre concernant la taille, j'ai trouver de tout..... :shock::shock:

j'ai vu du 200X50X70 , du 80X60X120 ...enfin bref pas de quoi se faire une idée.

Donc pour ceux qui savent réellement je leur laisse la parole => qu'elle taille pour accepter un morelia sp variegata? et pour un couple?

J'ai regardé mes disponibilités, je peut fair eu 130X60X120(Lxlxh), pour mon pti boutchou sans que cela me contraigne trop niveau espace chez moi.

Voila j'attends vos avis, sachant quand largeur malheureusement je risque de ne pas pouvoir faire plus de 60cm.

Merci d'avance :wink:

Guest ratsnake

Sans vouloir te donner de réponse, saches qu'en Europe, on va sur des hauteur comme 100/110.pour le terra

Alors qu'outre Atlantique, le meme animal se voit attribuer des hauteurs plus proche des 70cms.

Guest freddo

salut, moi je pense que pour ton couple un 60*60*120 L*l*h serais tres bien :wink: je pense qu'il n'ont pas besoin de plus voila.

fred.

Guest alibimontana

60 de longueur :shock: c'est beaucoup trop petit

moi je te dirais pour un seul spécimen un terra de 120/60/100 est bien

pour un couple perso j'aurais fais un 200/60/100 (mais sa c'est perso juste pour qu'ils est de la place) mais a mon avis tu peux mettre un couple dans un terra de 150/60/100

je précise que pour la hauteur tu peux mettre une hauteur de 70 ou de 80 moi je dis 100 car ils aiment bien grimper et quand on a pas trop d'animaux je trouve que c'est mieu d'offrir au serpent de quoi ce balader 8)

Guest Pakito

ok, jvé essayer de trouver un comprmis, car en longuer jepense que faire plus de 130 ca va etre tendax, de toute faocn pour 'instant il n'y aura qu'u seul specimen donc je pense que ca va assez bien quand meme.

Et puis jvé voir au moment de la construction si je pense vraiment prendre une femmelle pour faire un couple je ferais qqch de grand en hauteur, car je peut monter a 120 sans probleme, voir plus mais bon apres je suis meme pas sur que sa vaille le cout.

Merci des réponses pour le moment.

Guest reaper

pourquoi ne pas te baser sur un carré de 120 de coté et de 60 de profond style 120*60*120 sa pourra etre pas mal

Guest Pakito
pourquoi ne pas te baser sur un carré de 120 de coté et de 60 de profond style 120*60*120 sa pourra etre pas mal

Ben vu que je peut aller jusqu'a 130 en longeur je pense que je vais partir la dessus, apres 60 en largeur je peut pas plus.

Et par contre en hauteur j'ai moins de contrainte, donc 120 ca me parait bien, mais en fait j'ai vu assez peu de terra pour ce snake de cette hauteur, mais je pense pas que ca soit inutile.... :?:

Guest mouyen

Moi je trouve que ta taille de depart (130X60X120cm) est tres bien et peux largement acceuillir un couple.

Si tu veux vraiment faire un truc attrayant et pouvant te servir plus tard a acceuillir des serpents plus grands, tu peux meme monter a 150cm de hauteur, avec plein de tronc, branches et larges feuilles.

Ensuite tu met un bel eclairage avec un joli fond et tu verra un super terra rien que pour toi. :wink:

Mouyen

Guest Pakito
Moi je trouve que ta taille de depart (130X60X120cm) est tres bien et peux largement acceuillir un couple.

Ok merci du conseil, je pense partir sur cette taille, puisque apparament c'est plus que le minimum pour 1individu donc il devrait etre heureux :D

Et puis si jamais l'envie me prend de lui trouver un keupine, ca devrait le faire, mais bon pour l'instant le "couplage" ne m'intersse pas.

salut, moi je pense que pour ton couple un 60*60*120 L*l*h serais tres bien :wink: je pense qu'il n'ont pas besoin de plus voila.

fred.

quand vous repondez un minim de credibilité, un morelia atteint 2m quand même. Pour moi l'ideal 140*80*130 .

mais plusp etit pour un jeune :wink:

Oui il atteint 2m mais reste un serpent svelte, ce n'est pas du BCI !

J'en ai 3 (des IJ quasi adultes) dans un 80 L*60 l *120h et c'est très largement suffisant ! ils restent toujours au même endroit ampilés les uns sur les autres et le soir quand ils se mettent à bouger ils ont très largement la place !

Guest Pakito
Oui il atteint 2m mais reste un serpent svelte, ce n'est pas du BCI !

J'en ai 3 (des IJ quasi adultes) dans un 80 L*60 l *120h et c'est très largement suffisant ! ils restent toujours au même endroit ampilés les uns sur les autres et le soir quand ils se mettent à bouger ils ont très largement la place !

mouai...enfin bon je veut qu'il est de la place pour bouger au sol aussi, donc 80 ca lui fera just avec la deco et tout... :x je vais partir sur du 130x60X130 je pense, voir un peu moins en hauteur.

Guest reaper

que veux tu dire pense tu que c'est le mini pour tenir cette especes la dimension que j'ai cité plus haut

Guest michèle
Les miens sont toujours perchés parceque j'ai favorisé la hauteur et qu'il y a plusieurs "étages" ; ils ne sont presque jamais au sol !

Le terra de mes morélias est aussi en hauteur, comme ça ils ont l'impression d'être encore plus haut

Guest reaper

oui mis pourquoi augmenter la hauteur au detriment de la longueur et ne pas faire les deux

Guest reaper

arboricole ou semi-arboricole faudrait savoir moi je penche pour le deuxieme cas car j'ai dejà pu observer quelques morelia dans les tailles de terra que j'ai cité et ils descendaient au sol assez souvent et remontaient en hauteur pour dormir

c'est lié à leur mode de vie en milieu naturel, à leur régime alimentaire également en milieu naturel et à leur morphologie(serpent svelte, queue préhensible plus longue, musculature différente); donc le morelia est un serpent arboricole. Tu pourras faire l'expérience de mettre un morelia dans un terra de 70 de haut et ensuite de le placer dans un 120. la hauteur étant suffisante il montera sur la branche dans le 120 mais pas dans le 70 où il passera plus de temps sur le sol.

Guest Pakito

ok pour toueles infos :wink:

Je pense que 120/130x60x120 en fait, la premiere chose que je vais aller voir c'est si je peut mettre qqch de cette dimension de la tuture...

Parce que bon aussi bien dans 6moi, 1 an, 2 ans...je déménage j'en sais rien donc je prevois :-D

Guest Pakito

Meri pour le lien, mais j'était deja allez voir :wink: ....et justement, 80 de longeur si il veut aller au sol le pauvre.... :cry:

Je vais essayer de faire au moins 100 en longeur mais de préférence 120, en largeur ca sera 60 sur, et puis un pti 120 de hauteur devrait lui suffir.

J'ai une petite question qui e vient a l'esrit, elle paraitra peut etre un peu débile pour certains mais bon je me lance...

Si je prend un autre specimen un jour chui obligé de prendre un variegata ou un cheynei ca passe.... ??

Je pose la question car j'ai lu pas mal de similitude entre les 2 espece donc je me demandais si.....

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🦎 Lézards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le début confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombé comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu | 
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...