Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Arsinoë

Demi écorces et écorces des forêts

Recommended Posts

Guest Arsinoë

Salut, en vue de changer les abris de ma gutt pour quelque chose de plus naturel, actuellement dans son terra il y a deux cachette exoterras que je ne trouve pas des plus belles.

J'envisage en fait de mettre des demi écorces et j'en vois pas mal assez belles qui pourraient convenir lors de mes sorties en forêt, or je voulais savoir si certains d'entres vous en ont récupéré et si pour la desinfections je peux procéder comme pour les branches que je ramasse, à savoir je passe un coup de nettoie vapeur, puis je les nettoies à l'eau de javel, puis-je procéder ainsi pour des demi écorces, ne vont-elles pas s'effriter??? et à ce moment là puis-je les vernir pour éviter qu'elles pourrissent et soient plus solides??

Même chose pour les plaques d'écorces que l'on trouve souvent sur les arbres morts ou qui commencent à se détacher, car je pense que ça pourrais pas mal rendre pour faire des décos de fond, mais là encore même question pour la désinfection, et si parmis vous certains ont déjà testé

Merci

Guest MAXWHEELL

Salut Arsinoë!!!!

Oui moi j'ai déjà testé!!! :D

pour les écorces je les ai juste passées a l'eau très chaude puis d'un coup a l'eau froide et ça plusieurs fois (3 a 4 fois environ)

j'ai fait un vivarium avec des écorces (sapin) que j'avais trouver dans une foret et je n'ai pas eu une seul bête dans mon vivarium par la suite...

(si tu veut les photos c'est dans "matériel terrariophilie-installation"-----> "[DENDROBATES] Construction du vivarium... (NEW photos!!!!!!):wink:

je te mes le lien:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=59274&highlight=

Moi mes écorces ne se sont pas effrités donc pour le verni après c'est toi qui voit mais je ne pense pas que cela soit utile...

Voila!!!!

en espérant avoir répondu a tes attentes!!!!

Sinon pour les cachette exoterras....+1!!!! :D

@+++ :wink:[/url]

Guest Arsinoë

Merci je viens de voir ça, je sens que lundi en allant faire un ptit herping je vais me faire mes courses dans les bois :D

Guest MAXWHEELL

Ok!!!!! :D:D:D

PS: Pour les photos je ne m'inquiète pas!!!! Mais pour les observations des-fois c'est chaud!!!!

@+++ :wink:

Guest Arsinoë

Merci :oops: , pour les observation oui notamment pour les ophidiens c'est le plus difficile, ça fait un moment que je cherche à voir des Natrix natrix, Vipera aspis j'en ai vu deux fois mais trop rapidement, sinon pour les amphibiens j'aimerais bien voir des Hyla arborea (il y en a apparament dans ma région mais je sais qu'elles sont plus rare) des salamandre et revoir des tritons aussi, puis puis :lol: des Anguis fragilis pas vu non plus, bref je verrais ça demain

Guest MAXWHEELL

Derien!!! :wink:

Ouais c'est clair les ophidiens on en voit presque pas et la ou on les voit le plus souvent c'est malheureusement sur le bord des routes... :cry:

Sinon je te souhaite bonne chance pour demain!!!

vivement les photos!!!!!!!!!!!!!!!!! :D8):lol::lol::lol::roll::D

@+++ :wink:

• Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte é restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, né d'une portée de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •Numéro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • Vacciné, • vacciné • Pucé • vermifugé • Poids estimé à l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congénères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bêtises, il es

asap210
    asap210
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...