Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest lampro56

bci aquatique??

Recommended Posts

Guest lampro56

bonjour! j'ai un probleme et je pense qu'il y a urgence! cela fait maitenant un bon mois que ma bci femelle juvenil es dans l'eau, elle a defequé recement et ne prepare pas de mue! elle passe sa vie dans l'eau! y a t'il quelque chose qui la derange dans mon terra qui ferait qu'elle se refugie dans l'eau??! je m'inquiete! voici les parametre de mon terra: point chaud 32 degré, point froid 25degré! et temperature de l'eau 20 degré, l'hygrometrie es de 70 % ! elle mange corectement 1 foi par semaine puis retourne dans l'eau, meme la nuit elle es dans l'eau! mon chauffage es fait d'une lampe infrarouge au poiint chaud et chauffage au sol, la taille du terra: 1metre par 50 par 90 de haut! il y a cachette, branche, feuillage.. aidez moi svp je c'est que vous m'avez deja dit de ne pas m'inquietait mais sa fai longtemp quand mem!

Guest l'entropiste

eventuellement elle a des acariens verifi s'il n'y a pas des point noir dans le bac a eau

Guest CuRTuS

Ton point chaud et a 32. Le point froid a 25. Alor comment tu fais pour avoir une eau a 20???

Ensuite, y a t'il des cachettes dans le terra?? Les serpent se sentent en sécurité dans l'eau.

Guest lampro56

ba oui l'eau es a 20 degré c'est le point le plus froid si on veut! on debut que je l'avait il es rester 15 jours dans les branches! oui il y a cachette! je ne comprend pas !

Guest Pakito
Ton point chaud et a 32. Le point froid a 25. Alor comment tu fais pour avoir une eau a 20???

Ben c'est comme une piscine, il peut faire 25 ° a l'obre 35° en plein soleil, et l'eau de ta piscine a 22°....

Si il met une eau inferieur a 20° et qu'il l change regulierement elle a pas le temps de chauffé....

Je pense que c'est la raison pour laquelle sont eau est aussi "froide"

Guest lampro56

je mettrai une photo tout alleur! je ne vois pa le rapport entre le fait que l'eau soit frodie et le fait qu'il aille dedans, l'eau es a 23 degré le jour 20 degré la nuit

Guest CuRTuS
je ne vois pa le rapport entre le fait que l'eau soit frodie et le fait qu'il aille dedans

On a pas dit qu'il y en avait un, lis bien.

Guest Pakito
On a pas dit qu'il y en avait un, lis bien.

En effet, Curtus s'étonné juste de la temperature de l'eau :wink: .

Et euh... petite question comme ca qui peut paraitre anodine....quant-il est dans l'eau est ce qu'il bouge...(nage quoi) ou reste t-il immobile??

Je me dis que si il est actif certains en déduirons des conclusions ...et vice-versa :wink:

Guest lampro56

non il ne bouge absolument pas! il est en permanence dans son eau : voici une photo: ps il se trouve en bas a droite regardez bien!

1027867ac3.jpg

Guest lampro56

sa depent sa varie de 32 a 25 degré

ya un peu de tout en temperature ceque je ne comprend pas c'est qu'au debut il passait sa vie sous la lampe et du jour au lendemain il la passer dans l'eau

Guest lampro56

pourquoi ambiant mon bci ne vole pas! il a forcement un contactr avec el sol ! lol et je n'est pa de thermometre qui vole donc je ne c'est pas la temperature de l'air desoler !

Guest CuRTuS

:boire:: :trinque: :police: :surpris: :king: :bouffon: :beurk: :jump3: :police: :police: :boire:: :boire:: :zzz:

Bon je vais traduire parce que sinon on va pas s'en sortir la.......

Le monsieur te demande (pas clairement c'est vrai mais bon...) si ton point chaud se situe au sol ou sous une lampe en hauteur. Ce a quoi il me semble que tu as repondu que tu avais une lampe.

Est ce suffisament clair?

Guest lampro56

ok j'ai compris mon point chaud est sous la lampe et sous la lampe il y a la grosse branche et une souche en dessous, donc plusieurs etages pour le bci , plusieur niveaux de temperature a lui de choisir! mais pourquoi il va dans l'eau??

Guest lampro56

thermo special reptile et t'inkiete j'ai un thermostat qui regule ma temperature au sol

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas trÚs longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🩎 LĂ©zards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. ‱ 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. MĂąle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof ‱ Tatouage 2 GDK 652 ‱NumĂ©ro puce de la mĂšre : 250297510489630, Siren 691096420 ‱Robe blanche ‱ VaccinĂ©, ‱ vaccinĂ© ‱ PucĂ© ‱ vermifugĂ© ‱ Poids estimĂ© Ă  l’ñge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nĂšres mĂąles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂȘtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement rĂ©flĂ©chi Ă  prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai dĂ©cidĂ© de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...