Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest elaphe

déplacer un objet de 750kg besoin d'aide

Recommended Posts

Guest elaphe

bonjour, j'aide quelqu'un a déménager (c'est un pharmacien) et nous sommes posé a un gros problèmes.

Ce monsieur avait un coffre ou il met tous les produit dangereux et maintenant qu'il part il faut déplacer ce coffre qui fait quand même 750kg, il est tout en acier (il est monstrueux j'ai jamais vue un coffre aussi gros).

Comment faire???ce coffre est posé depuis des dizaines d'années, d'ailleurs il ne sais même plus comment il l'a fait venir.

si quelqu'un a une idée ou quoi que ce soit ca serais chouette car pour le déplacer d'une maison a l'autre pas de problème ce serais dans une remorque bien solide mais pour soulever le coffre et le porter jusque la remorques il faut y aller.

elaphe

Guest mickamila

je ne suis pas sur qu'une chevre irait, car un moteur c'est petit et relativement leger , jamais 750kg... de plus les grosses chevres de 1500kg ne permettrait pas de le porter car il n'y a pas bcp de recul. (cf photo jointe)

sinon je te conseille de trouver qq1 qui a un plateau (remorque sur laquelle on mets des voitures) dessus en général il y a un treuil qui sert a tirer dessus les voitures qui ne peuvent plus rouler.

donc tu mets plusieurs bouts de bois (poteaux de cloture rond que tu peux acheter en jardinerie), tu les poses sous le coffre au fur et a mesure que le treuil tire le coffre sur le plateau.

une fois dessus tu fais la manip inverse pour le redescendre.

tu m'as compris?

va voir les garagistes ils ont tous ca.

photo_4621344

photo_4621345

Guest elaphe

oui j'ai bien compris, le seul problème serais de légèrement soulever le coffre pour qu'il monte sur les poteau de bois.

je sens que ca va etre galère quand même car ok dehors je le tire avec un treuil mais pour le sortit de la maison je ne sais pas y aller avec le treuil

en tout cas merci de réfléchir a la question avec moi

Guest elaphe

voila ce que j'ai trouvé en fesant des recherches:

"tout dépend sa taille . si il est gros comme un réfrigérateur de 120 litres , ou plutôt comme une machine a laver , mieux vaut être trois ou quatre personnes . il existe des diables très résistants le fixer dessus avec des sangles . prévoir une personne qui tienne ce diable et deux qui assurent avec des sangles derrière le diable . descendre marche par marche . le quatrième lui étant devant pour donner les indications en maintenant aussi le coffre . bon courage . un coffre de cette taille doit bien peser 400 kilos ??? "

venant de : http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 659AAC1D8o

c'est pas une mauvaises idée ca un diable et des sangles.

est ce qu'il existe de diable aussi résistant?( donc pour supporter un bon 750-800kg

Guest elaphe

j'ai fait des recherches et je ne trouve pas de diable qui puisse résister a plus de 300kg donc si d'autres personnes peuvent m'aider ce serais cool

tu a penser a le demonter ?

si on pourrait démonter les coffres ca se saurait et ceux qui en ont seraient pas dans la merde niveau cambriolage :lol:

la chévre ca peut largement le faire, suffit juste de bien faire les manips etc :wink:

Guest mickamila

avec une grosse barre a mine, tu dois pouvoir le lever un peu pour glisser qqchose en dessous.

sinon ben la sur le coup je ne trouve pas d'autres solutions.

si j'en ai une dans la journée alors...

Guest elaphe

ok merci beaucoup, sinon pour l"hypothèse avec le diable c'est fesable ou pas?

car ca m'arrangerais vachement il n'y aurais qu'un seul problème c'est de monter des deux escalier pour entrer dans ca nouvelle demeure mais ca il "suffit" de faire un plan incliné qui supporterais les 750kg

Guest elaphe

oui oui il est vide.

le coffre fait environ 15 cm d'épaisseur voire 17-18 pour la porte. et a vue de nez il fait 60-70cm de long un bon 60 cm de large et 80-90 cm de haut, deplus a l'intérieur il y a deux ou trois "étages" dont les séparation sont en acier d'environ 3-4cm et tout ca ca pèse!!!

Guest MAXWHEELL

Salut!!!!

le coffre est il directement posé sur le sol ou est-il un peut surélever???

sinon il faudrai arrivé a le surmonte un peut le mettre sur des cales et faire passer les bras d'un monte charge manuelle très pratique et pas difficile...

bon c'est vrai j'ai pas monté des truc de 750kg mais.......

@+++ :wink:

Guest mickamila

le diable pour moi c'est pas la peine d'essayer, j'aimerais pas etre le gars devant, de plus comment tu veux monter une marche avec ca...

essaye deja de monter une marche avec un diable et une personne dessus, tu verras que c'est quasi impossible alors un truc de 750kg... j'y crois pas du tout.

pour moi c'est mort.

Guest themomo62

Une seule solution :

ltm1100.jpg

Et tu fais comme à mon boulot, quand ça ne passe pas par la porte, ça passe par la toiture ... :lol:

Guest elaphe

ok, le diable je laisse tomber aors, sinon le coffre est directement posé au sol donc ca complique encore un peu plus la tache.

le monte charge oui j'y pense aussi mais a quel prix ca revient de louer du matos comme ca ( monte charge, transpallett et autres) car j'ai vue a tous prix de 8€ la journée a plus de 100 €

il dois bien y avoir moyen de contacter un fabriquant ou un vendeur de coffre fort... eux ils ont le materiel et l'experience pour deplacer des bazard comme ça...

Guest Pakito

j'ai 4 ou 5 potes trés musclés si ca t'interesse dispo en soirée et le week end, 10€/personne :D:D:D:D

Guest elaphe
ou contacter tout bêtement une firme de déménagement :D

oui mais ca va couter la peau des fesses, le but est quand même de dépenser a minimum pour ce coffre. Un déménagement coute déjà assez cher comme ca.

Guest themomo62
sinon pourquoi pas lever le coffre avec un crick et glisser quelque chose en dessous :roll:

Sauf qu'un cric en général, ça se pose en dessous, donc il faut déjà pouvoir le passer.

sinon pourquoi pas lever le coffre avec un crick et glisser quelque chose en dessous :roll:

Le mettre sur roulette par exemple...

Bon paye tes roulettes qui portent 750kilos mais ça doit exister non?

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo
    🦎 Lézards

SOS

Bonsoir, ma sœur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituée à ses petits êtres, et là où est ma frangine elle n'a pas un poil de réseau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirène comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangé, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19
    🐸 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( acheté à Arras l'année dernière présenté comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unité / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplémentaires : espèces déconseillé au débutant, le terra doit être

durnik59
    durnik59
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...