Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest koenma

Le terra de Gégé

Recommended Posts

Guest koenma

Voici, le terra de Gégé(élaphe gutata F) pas mal non ?

Le terra mesure 1m20*60cm*60cm

a votre avis y'a t'il des choses a rajoutés/modifiés :?:

Guest baaz

euh je changerais pas mal de choses ( tout en fait ) ......sauf les stickers des schtroumpfs :lol:

Bon j'y vais. Le terra est pas mal au niveau dimention mais niveau déco c'est la catha.

Le bac a eau est très moche en plus a prioris il sert aussi de cachette une bonne idée a dévellopé mais là, sa fait pas naturelle.

Le tonneau agrave la chose car c'est super vide et donc on voit que sa.

Et l'autre cachette est aussi "étrange".

Conclusion: plus de branche et pas de bambou. Beaucoup plus de verdure.

Des cachettes plus naturelle(noix de coco, ecorce, pierre...)

A oui la racine, c'est une racine exotique(j'ai oublier le nom) donc pas le biotope de la gutt.

Creuse ton idée de bac a eau/cachette mais la sa fait moche

Voila

Guest koenma
euh je changerais pas mal de choses ( tout en fait ) ......sauf les stickers des schtroumpfs :lol:

Ce terra n'es pas fai pour les Pythons,non mais :D:o:D et les stickers c'est fai pour masqué une p'tite felure :(

Guest baaz

je savais que c etait pas pour du python ....mais je ne pensais pas non plus que ça c etait un biotope de gutt manque peut etre un cadre avec des noeuds marins pour que ça soit plus en harmonie avec le couple voilier tonneau (c est une localité bretonne ton gutt?) au fait le tuyau c est quoi ?

c'est un panterophis guttatus bretonus :lol: sérieux niveau déco c'est archi vide, y'a une sorte de bambou qui va d'un coin à un autre du terra, un tonneau en plein milieu :shock: mets des branches, des fausses plantes, des trucs naturels quoi pas des tonneaux pour aquarium à poissons rouges :wink:

Guest koenma
Bon j'y vais. Le terra est pas mal au niveau dimention mais niveau déco c'est la catha.

A bon ???

Le bac a eau est très moche en plus a prioris il sert aussi de cachette une bonne idée a dévellopé mais là, sa fait pas naturelle.

Oui c'est vrai je pense le peindre

Le tonneau agrave la chose car c'est super vide et donc on voit que sa.

Et l'autre cachette est aussi "étrange"..

L'autre cachette...n'y est plus ca été remplacé par une cabane decor"bois",

Conclusion: plus de branche et pas de bambou. Beaucoup plus de verdure.

c noté mais le bambou..perso il me plait bien

Des cachettes plus naturelle(noix de coco, ecorce, pierre...)

A oui la racine, c'est une racine exotique(j'ai oublier le nom) donc pas le biotope de la gutt.

Creuse ton idée de bac a eau/cachette mais la sa fait moche"..

Kelle racine ???oui les cachettes plus naturel s'acheterons au fur et a mesure, mais cest ce que pensé pas assez rempli :?

Guest koenma
c'est un panterophis guttatus bretonus :lol: sérieux niveau déco c'est archi vide, y'a une sorte de bambou qui va d'un coin à un autre du terra, un tonneau en plein milieu :shock: mets des branches, des fausses plantes, des trucs naturels quoi pas des tonneaux pour aquarium à poissons rouges :wink:

Ok OK.....c'est enregistré,+ cachettes, décord naturel

Guest Black_Eagle

Je ne poste pas souvent mais là je ne peux me retenir.

Je comprends les éleveurs qui élèvent en système de tiroirs, mais pour vous, qui n'êtes pas éleveur, pourquoi ne pas re-créée au maximum leurs habitats naturels ?

Deux photos tirées du net de leurs habitats :

louisiane-2003.jpg

photo_lg_tennessee.jpg

Enfin, faites vous vraiment de la terrariophilie ?

Ou ce n'est que le fait de maintenir un animal hors du commun pour épater les amis inconsciemment ?

A méditer...

Sinon, pour ne pas "partir" sans laisser de post non constructif, je changerai tout dans votre terrarium, et repartirai à zéro, en m'aidant des photos que je vous mis ici.

a+

Guest koenma
Je ne poste pas souvent mais là je ne peux me retenir.

Je comprends les éleveurs qui élèvent en système de tiroirs, mais pour vous, qui n'êtes pas éleveur, pourquoi ne pas re-créée au maximum leurs habitats naturels ?

Deux photos tirées du net de leurs habitats :

louisiane-2003.jpg

photo_lg_tennessee.jpg

Merci

Enfin, faites vous vraiment de la terrariophilie ?

Ou ce n'est que le fait de maintenir un animal hors du commun pour épater les amis inconsciemment ?

Oui J'aime ca, euh..... :twisted::twisted: si pour épaté la galerie.....j'aurais plutot acheté un Boa non ???(c'est plus gros et ca fait"tres mode" waou ta vu mon boa qui bouffe un lapin :(

A méditer...

ben oui je vais médité

Sinon, pour ne pas "partir" sans laisser de post non constructif, je changerai tout dans votre terrarium, et repartirai à zéro, en m'aidant des photos que je vous mis ici.

a+

Si je demande les avis c'est pas pour rien....., c'est juste pour faire mieux,mais pas pour me faire "lynché" a médité aussi sinon je poste rien et je reste dans mon erreur. :?:

Guest Black_Eagle

En aucun cas je "lynche" quelqu'un, juste que je n'ai jamais vu un terrarium qui en valait vraiment la peine à part de quelques uns...

Je n'ai pas dit de rien poster, mais ça m'exaspère de voir des terrariums qui sont aménagés APRES que l'animal soit dedans.

Guest koenma
En aucun cas je "lynche" quelqu'un, juste que je n'ai jamais vu un terrarium qui en valait vraiment la peine à part de quelques uns...

Je n'ai pas dit de rien poster, mais ça m'exaspère de voir des terrariums qui sont aménagés APRES que l'animal soit dedans.

Bon.....ce terra je l'ai depuis trés peu de temps,acheté pour le bonheur de ma bête,car mon élaphe grandi assez vite(pour infos quand je lai récupérer.... chez un...."pote"elle vivait dans un "terra de 40*35 sans chauffage,sans cachette depuis un certains temps...bref passons.. j'âchete les élement au coup par coup dés que j'ai la possibilité( sans emploie) alors des décords oui j'en voit seulement ca ce fera progressivement. La je demande l'avis car justement y'a des truc a faire,jen suis concient. :idea: un point c'est tout.

Guest koenma

Branches,fausses plantes,truc naturel ok :wink:

Moi j'ai jamais vu les tiens... :D

Pour repondre a la question principale, la Gutt est originaire d'amerique, il faut lui crée un biotope de sous bois nord americain. Quelques fougeres, une branche ou deux, pas mal de cachettes au sol, une plante typoe plante grasse ou deux, quelques touffes d'herbes hautes. Essaye de changer le poster aussi, de mettre un poster adapté. Pour le choisir, pense ta deco. Tu imagine ce a quoi ca pourrait ressembler, et une fois imaginée, tu cherche un poster qui claque sa mere, harmonieux et dans les memes tons et plantes que la deco en 3D. Pour ce qui est du terra, casse les angles avec des fougeres, vallone le substrat pour faire un effet sol de sous bois, n'hesite pas a mettre pas mal de chose au sol pour faire vrai.

Regarde le post it des plus beaux terras, en page deux, il y a une photo d'un terra pour une Gutt. Pil poil le biotope. Inspire toi en. :wink:

A bon ???

Vu les remarque que on ta fais Oui :D

Oui c'est vrai je pense le peindre

je pense pas que sa va suffit cach ele avec des fougère comme on te la proposé plus haut

L'autre cachette...n'y est plus ca été remplacé par une cabane decor"bois

Comment tu veux que on le sache :D , et j'espert que sa resemble pas a une maison d'oiseau :?

c noté mais le bambou..perso il me plait bien

c'est bien mais il ne fais pas partis du biotope des gutt

Kelle racine

Celle qui est dans le coin gauche, c'est une racine de mangrove(pas sur du nom ni de l'orthographe)

Guest boomslang

d'habitude, je ne déterre pas les anciens posts... mais comment ai-je fait pour passer à coté de celui là?

il y a des choses qu'on regrette amerement...ce terra en fait partie...

il y avait tant de choses à dire...

c'est le coeur lourd que je me résigne à ne rien dire sur ce magnifique fond au ciel azur, cette superbe branche de bambou coudée(!) aux feuilles si judicieusement implantées

ce si mignon petit tonnelet qu'on aurait bien vu pendre au cou d'un saint bernard...

et je ne peux rien dire...

c'est vraiment trop frustrant...

Guest koenma
d'habitude, je ne déterre pas les anciens posts... mais comment ai-je fait pour passer à coté de celui là?

il y a des choses qu'on regrette amerement...ce terra en fait partie...

il y avait tant de choses à dire...

c'est le coeur lourd que je me résigne à ne rien dire sur ce magnifique fond au ciel azur, cette superbe branche de bambou coudée(!) aux feuilles si judicieusement implantées

ce si mignon petit tonnelet qu'on aurait bien vu pendre au cou d'un saint bernard...

et je ne peux rien dire...

c'est vraiment trop frustrant...

ta raison, ton avis "de grand seigneur" je m'en tape :D d'autant que entre temps il a bien changer :wink:

Guest boomslang
s'il a changer , fais nous en profiter

oh oui....!!!

tu la sens la grosse arnaque?

Guest koenma
s'il a changer , fais nous en profiter

oh oui....!!!

tu la sens la grosse arnaque?

Moi je ne sens rien du tout.....par contre je sens très bien que c'est poster ailleurs...... :D

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys
    🦎 Lézards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le début confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombé comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...