Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest speedynews

Maladie rume tortue d herman

Recommended Posts

Guest speedynews

bonjour

j ai ma tortu (herman) qui a le nez qui coule...

je voudrai savoir comment la soigner ?

elle a environ 10 ans. elle fais 1kg 100..

Guest matt_44

Tu es sur que c'est une herman ?? Poste nous des photos s'il te plais car c'est rare que cette espèce chope un rhume... A t-elle déjà été en contact avec des graeca ? Comment la mainitens tu ? Le nez coule t-il vraiment ou ca fais juste des bulles ? Venait elle de manger un aliment contenant beaucoup d'eau (endive ou autre ??) ou encore un escargot ?

Guest speedynews

merci pour ta rep oui c bien une tortue d'herman (male)la je les rentrer a linterieur,elle mange salade,endive,tomate,pisenli.Elle fait d bulle,et sa coule juska la bouche.je pense pa kel è manger des escargo car a lexterieur langlo et bien fermer o dessu aussi.

Pourrai tu me dire comment la soigner avant libernation?

jen une autre c une tortue de steppe elle la 4 ans je ne trouve pa de renseignemen dessu?

merci davance

Guest Tangerine

Pourrais-tu poster une photo de ta tortue .... une hermann de 10 ans, mâle qui fait plus d'un kg je suis curieuse de voir :D

Guest speedynews

Salut

la tortue Herman est à ma mère, elle voulait savoir comment la soigner, je n'ai pas compris le sens du dernier message...

Guest Tangerine

Poste des photos de la tortue afin de vérifier que c'est bien une hermann :wink:

Vit-elle toute seule :?:

Guest speedynews

salut

la elle é toute seule vu kelle è malade sinon il son 2 elle è avec ma tortue des steppes.

Guest matt_44

Il me semble bien avoir lu quelque part que la horsfieldii peut elle aussi etre porteuse de l'herpes virus ce qui exliquerait pourquoi ton herman ait chopé ce rhume.

Ci on dit : 1 espèce = 1 enclo ce n'est pas parce que ca nous fait plaisir ! :roll::wink: Bon maintenant tu le sauras. :?

Postes des photos de cette soit disant herman mais de toute façon c'est véto spé en urgence ! En attendant tu peux lui faire faire matin et soir des inhalations de pérubore. :wink:

Guest Tangerine
Il me semble bien avoir lu quelque part que la horsfieldii peut elle aussi etre porteuse de l'herpes virus ce qui exliquerait pourquoi ton herman ait chopé ce rhume.

Exact :!:

Guest speedynews

merci de mavoire rep

car je suis vraiment inkiete pour elle ou pouraige trouver le perubore je ne c pa du tou ce ke c?pourai tu meclairesire 1 pe sa serai simpa.merci davance : :)

Guest speedynews

ha g oublier pour la photo c 1 pe difficile car je comunike avec lordi 2 ma fille.Je v faire de mon mieu

Guest matt_44
merci de mavoire rep

car je suis vraiment inkiete pour elle ou pouraige trouver le perubore je ne c pa du tou ce ke c?pourai tu meclairesire 1 pe sa serai simpa.merci davance : :)

Le pérubore sert pour nous les humains, pour nous dégager les voies respiratoires tu peux donc en trouver sans problème en pharmacie. :wink: Mais je le répète cette tortue doit d'urgence aller voir le véto car dans ton cas ou la tortue est comme ca depuis un certain temps et c'est peut être l'herpes, il faudra surement avoir recourt aux antibiotiques

Guest speedynews

salut merci pour c rep elle va 1 pe mieu m c pa sa donc je v lemmener chè le veto o plus vite .Jvou tien o courant

• Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte é restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, né d'une portée de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •Numéro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • Vacciné, • vacciné • Pucé • vermifugé • Poids estimé à l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congénères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bêtises, il es

asap210
    asap210
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...