Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest pagoufun

faunabox?!

Recommended Posts

Guest pagoufun

Bonjour a tous.

J'ai possédé 2 salamandre il y as de sa 1 ans et je voudrait retanté l'expérience.

Pouvais vous me dire si il est possible de metre des salamandre ou grenouille dans une fauna box?

et pouvais vous me montrer vos photo de fauna ou d'aqua ( de moin de 60 l) pour amphibien

merci bonne soiré.

Guest MAXWHEELL

Salut les fauna box sont trop petite pour maintenir des espĂšces a long terme,

elles sont utilisées pour les juvéniles et encore...

Ce sont quelles espĂšces de salamandre et de grenouille que tu souhaiterait maintenir???

Et de quel région est tu???

@+++ :wink:

Guest pagoufun

oui sait se que je penssai j'ai aussi un aqua de 50 de long x 30 de haut x 30 de large.

je souhaite maintenir une éspéce facile a maintenir si pocible sans chaufage :lol: et pas totalement aquatique :? .

J'habite dans le nord prés de LILLE et je cherche si possible un particulier menbre du forum pour aquérir mon amphibien .

Guest pagoufun

Bon je vé me coucher en éspéran avoir plein de réponsse demain^^

bonne nuit. :lol:

Ps: si vous vendez ou donner des amphibien prés de LILLE ( trés pré^^)faite moi signe.

Ps2: j'ai plein de souriceau a donné contre bon soin en échange.

re bonne nuit a tous et a vos tit protégé. :wink:

Guest MAXWHEELL

Si tu veut une espÚce facile a maintenir, qui ne soit pas totalement aquatique, et de préférence une grenouille je préconise la "bombina orientalis"

Il est trÚs préférable d'en prendre au moins deux...

pour les dimensions de ton aquarium je pense que cela suffirait pour deux bombina (attend quand mĂȘme d'autre avis...)

Si tu veut maintenir cette espĂšce il faut tu fasse un aquaterrarium (partie terrestre et partie aquatique)

pour cette espĂšce il faut qu'il y est 70 a 75% de la surface de l'aquaterrarium qui soit aquatique.

Les 25 ou 30% qu'il reste de l'aquaterrarium doivent ĂȘtre constituĂ© de berges facile d'accĂšs pour les bombina car sinon elles risquent la noyade!!!

ps: attention cette espĂšce est soumis a "l'arrĂȘtĂ© du 10 aoĂ»t 2004"

Voila!!!

Guest pagoufun

Merci, oui je penssé aussi a cette éspéce.

que veu tu dire par "l'arrĂȘtĂ© du 10 aoĂ»t 2004"?^^

Donc maintenan il me reste plus qua les trouvée si quelqu'in en pocéde qu'il me fasse signe.

Guest MAXWHEELL

ce j'entends par "l'arrĂȘtĂ© du 10 aoĂ»t 2004" et bien je ne sait pas trop exactement en faite... :?:D

elios a fait un topic sur "ça" (il veut aussi savoir entre autre ce que ve dire

"l'arrĂȘtĂ© du 10 aoĂ»t 2004")

il la mis dans discussion générale terrariophile...post a suivre donc!!!

Voila!!!

bonne nuit a toi aussi!!!! :-D

Guest pagoufun

Merci a tous.

Mais il me semble avoir deja vue des gens possédé des bombina sans cdc.^^

Comment passe t'on le cdc (j'habite prés de LILLE)

C'est toujours le meme probleme avec le CDC. Tu as certainement du voir des gens rouler sans ceinture, boire et conduire, se droguer...etc

Ce n'est pas pour ca qu'il faut le faire. :wink:

Pour le CDC, ca prend du temps, et il faut se renseigner aupres de ta DDSV. Tu as un dossier a remplir avec tout un tas de questions, photos, CV...etc

Ensuite visite de la DDSV chez toi pour voir tes installes, ensuite passage en commission (c'est une sorte d'examen de passage)

Et enfin l'autorisation de posseder ou non cette espece. Long et fastidieux, certes, mais utile et surtout obligatiore pour etre dans la legalité. Heureusement ou malheureusement te diront certains. :wink:

Guest pagoufun

oulala que ses compliquée mais tout les éspéce de grenouille son soumise a cette régle?

non, mais malheureusement toutes les grenouilles ne vont pas forcément supporter un petit logement, sans chauffage, et pas totalement aquatique...

Ce genre de post est décidement lassant , le coup de "je prendrais n'importe quoi qui fera l'affaire, tellement je veux mettre un machin dedans"

AprÚs avoir fait un petit tour, je remarque que de tout évidence tu es jeune, sans argent fixe (pas d'argent de poche etc), que tu as déjà 3 BH dont tu ne savais pas t'occuper à la base (merci encore bermitte, sans toi, y aurait des dégùts dans la population des squatteurs de coquille), un pogona (appartenant a ton pÚre aparement) qui s'est trouvé sans nourriture à un certains moment.

Maintenant, avec ton fauna-box, tu as essayĂ© de caser un lĂ©zard, puis un serpent, puis une grenouille...Tu a mĂȘme passer une annonce pour avoir un serpent, sans prĂ©ciser une espĂšce particuliĂšre, genre "je prends tout ce qui passe"...

Tu trouve ça raisonnable?

Tu devrais te contenter de ton pogo et de tes BH au lieu de chercher absolument de nouveaux jouets Ă  fourrer dans cette fichue fauna-box.

Enfin, c'est juste mon avis...

Suis assez d'accord avec KhaineDragonheart ds le sens ou perso ça a tjrs marché ds le sens "je flashe sur une espece et je me renseigne sur ses conditions de maintient" et pas "je flashe sur une faunabox et je me renseigne sur ce que je peux mettre dedans"... :confus:

Sinon une question relative au CDC : qd on a des bombis depuis avant 2004 (donc sans cdc) on est ds l'illegalité? Et sinon si on veut vendre/donner des jeunes issus de repro il faut un cdc ? Evidement je presume que de toutes facons pour etre dans la legalité on ne peut les ceder qu'a des personnes qui ont le cdc ? Vous m'apporterez des oranges en prison ? (lol)

Guest pagoufun

Bin moi j'ai flashé sur les animaus depui tout petit donc je voi selon la place que j'ai qu'elle éspéce je peux détenir...

car se que j'aime ses comprendre le mode de vie de l'éspéce donc enféte je cherche rien de particulier je me renseigne pour voir se qui est le plus intérréssan.

pour mes BH j'avou que sa as étai un achat impulsif et je le regrétte méme si il se porte trés bien :)

et le pogona ses mon pére qui la voulue mais il sen occupe pas donc je me suis renseigné pour pas laisser mourir cette pauvre béte.

bonne journée :evil:

Sinon une question relative au CDC : qd on a des bombis depuis avant 2004 (donc sans cdc) on est ds l'illegalité? Et sinon si on veut vendre/donner des jeunes issus de repro il faut un cdc ? Evidement je presume que de toutes facons pour etre dans la legalité on ne peut les ceder qu'a des personnes qui ont le cdc ? Vous m'apporterez des oranges en prison ? (lol)

Pour les bombi avant 2004, pas de problÚme, une loi n'est (en générale) par rétro-active, mais faut un papelard (genre facture) prouvant que tu les as bien eu à cette époque.

Pour la repro,c'est mitigé, je vais jeté un coup d'oeil aux articles

Pour cĂ©der la repro, ben fonciĂšrement, Si tu fais ton devoir d'information (en mentionnant par exemple dans ton annonce de vente qu'il faut le CDC) et que tu as supposĂ© en bonne foi (noter que la bonne foi ça arrange bien en droit :lol:, et ça peut s'arranger surtout XD )que l'acquĂ©reur Ă©tait un capacitaire,tu auras droit Ă  un lavement de tĂȘte , au pire, une pitie amende si tu tombe sur un chieur.

Vive le droit :D

Bin moi j'ai flashé sur les animaus depui tout petit donc je voi selon la place que j'ai qu'elle éspéce je peux détenir...

car se que j'aime ses comprendre le mode de vie de l'éspéce donc enféte je cherche rien de particulier je me renseigne pour voir se qui est le plus intérréssan.

pour mes BH j'avou que sa as étai un achat impulsif et je le regrétte méme si il se porte trés bien :)

et le pogona ses mon pére qui la voulue mais il sen occupe pas donc je me suis renseigné pour pas laisser mourir cette pauvre béte.

bonne journée :evil:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... highlight=

Ton "ami" ( :roll: ) devrait avoir honte de passer des annonces comme ça...Sans connaitre le serpent qui va arriver, prÚs à acheter n'importe quoi du moment qu'il soit "docile et manipulable".

Quand est-ce que vous comprendrer qu'un animal n'est pas qu'un simple objet de série?

Ce sont des animaux tous uniques les uns des autres; ceux qui aiment vraiment les animaux savent de quoi je parle, ce fameux coups de coeur qui fait que pour rien au monde on voudrait un autre, qu'on économise comme un dingue pour tout mettre en place, on frétille devant les illustrations des bouquins en animalerie,on sourie comme un niais le jour de l'achat, comme si c'était notre premier rencart avec la personne de notre vie...

Tsss, terroriste de la terrario... :roll:

Pour les bombi avant 2004, pas de problÚme, une loi n'est (en générale) par rétro-active, mais faut un papelard (genre facture) prouvant que tu les as bien eu à cette époque.

Pour la repro,c'est mitigé, je vais jeté un coup d'oeil aux articles

Pour cĂ©der la repro, ben fonciĂšrement, Si tu fais ton devoir d'information (en mentionnant par exemple dans ton annonce de vente qu'il faut le CDC) et que tu as supposĂ© en bonne foi (noter que la bonne foi ça arrange bien en droit :lol:, et ça peut s'arranger surtout XD )que l'acquĂ©reur Ă©tait un capacitaire,tu auras droit Ă  un lavement de tĂȘte , au pire, une pitie amende si tu tombe sur un chieur.

Vive le droit :D

Oui ben bien sur tu penses j'ai gardé la facture de 2001, c'etait pour la garantie lol ...

Merci bcp pour ces precisions en tout cas, je vais bien suivre tes recommandations pour la repro :)

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mùle ci contre.   Mon mùle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🩎 LĂ©zards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas trÚs longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🩎 LĂ©zards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. ‱ 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. MĂąle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof ‱ Tatouage 2 GDK 652 ‱NumĂ©ro puce de la mĂšre : 250297510489630, Siren 691096420 ‱Robe blanche ‱ VaccinĂ©, ‱ vaccinĂ© ‱ PucĂ© ‱ vermifugĂ© ‱ Poids estimĂ© Ă  l’ñge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nĂšres mĂąles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂȘtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...