Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest takyman

terra pour des takys

Recommended Posts

Guest takyman

Bonjour je vais bientôt aquérire des takydromus sexlineatus.

Est-ce qu'un terra de 30x30x45 est adapté pour deux spécimens?

Sinon quelle est la taille adaptée?

Coolsnake as tu des takys en trop?

merci,a+ Marvin

Guest CoolSnake

D'ici même pas un mois je pourrais en céder un je pense (bien démarrer la, mais on sait jamais).

Et deux autres suivront à une ou deux semaine près.

Mais probablement 1 ou 2 pour aziat :wink:

30/30/45, je trouve trop juste. Certains préconisent un 30/30/30 pour deux....Déjà je trouvais que le 60/45/60 est limite trop juste !

Donc forcément je te conseillerais le 60/45/60, même pour deux, mais la tu peut mettre 1 mâle et 2 ou 3 femelle, et tu peut t'éclater sur la déco plus que dans un 30/30/45.

(comme c'est assez actif comme espèce..en tout ca les miens, je privilégie le "grand")

Guest CoolSnake
Vu la taille d'un taky adulte, 30x30x45 c'est une boite Ă  chaussure.

Si tu ne considére que le corps ils font environ 5 cm, donc pour certains c'est un terra idéal...(comme un pogo de 60cm logé dans un 300/300...sauf qu'un pogo bouge pas beaucoup)

mais vu Ă  quel point ils sont speed, pour moi c'est effectivement une boite Ă  chaussure.

En fait je pensais surtout à leur taille en comptant la queue (qui font tout leur charme je trouve, je sais c'est con mais je trouve ça trop craquant^^), ce qui me fait penser que 30cm c'est juste.

Tiens c'est vrai que les taky c'est adorable, je me demande si... :roll:

Guest CoolSnake

Clair que la queue fait le charme ! Je me lasse jamais de les voir en action !

Ah c'est sur qu'en se basant avec la queue c'est mĂŞme plus un 60/45/60 qu'il faudrais, mais plutot compter dans les 120/80/100 aux moins !

L'influance taky se répand petit à petit :D C'est effectivement une espèce qui gagne à être connu ! (enfin pas trop non plus :? )

Guest CoolSnake

Et ils ont l'air d'être assez fragile, mais coté autotomie, jamais vu, et je touche du bois !

Et lors du grand nettoyage, je préfére les laisser venir plutot que les attraper (enfin je vais comme ca avec tous les animaux...) au moins je suis sur qu'en les prenant, je ne leur brise pas de cote, ou que je ne leur arrache pas d'orteil (qui a l'air d'arriver fréquement en animalerie).

Mais ils sont assez docile, desfois j'ai à pein le temps de laisser le grillon sauter dans le terra qu'il y en a déjà un sur ma main :D

Two for me ! :D

Franchemment, ce sont des sauriens magnifique qui plus est sont très actif,

Ils sont egalemment très rapide et se faufilent partout, gar aux evasions !

Autrement niveau terra, ouai 60 * 45 * 60 Minimum, mais si tu peux leur donner plus, n'hesites pas, ils ne s'en porteront que mieux

Guest luccioco

60x45x60 je suis d'accord c'est mieux. :roll:

+1

:lol::lol:

D'ailleur pour le mien c'est toujours bon?

60x45x60 je suis d'accord c'est mieux. :roll:

+1

:lol::lol:

D'ailleur pour le mien c'est toujours bon?

NAN C'EST PAS BON, SONT A MOI A MOI A MOI ! :D

Guest luccioco
Merci luccioco (ludo)
:confus: il sera pour moi...et en plus tu dévoile mon nom au grand public... :oops::lol::lol:

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mâle ci contre.   Mon mâle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🦎 Lézards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...