Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest House

Terras "maison" ou HP terra?

Recommended Posts

Guest House

Bonjour à tous!

La question que je me pose actuellement est la suivante : Possedant un couple de bci et un couple de pr, devrais je faire les terras definitifs de mes mains ou prendre des modeles de chez hp terra?

Ces derniers semblent ideaux pour l'hygiene et la facilité de maintenance, mais je n'ai pas reussi à trouver de photos en montrant de bien amenagés, au mieux une branche au sol et une plante de même.

[align=center]t1267fh2.jpg

[/align]

L'attrait du fait maison, c'est deja la matiere, puis la facilité d'y fixer branches, lianes, etc...

Qu'en pensez-vous?

A mon avis sur des HPterra t'auras du mal a fixer des branches correctement ( en tout cas supportant le poid d'un bci adulte) parce que les parois sont assez fine.

Donc une belle déco dans un HPterra pour un gros constricteur...

Mais de toute façon, je me demande si il est vraiment possible de créer une belle déco pour des serpents qui peuvent atteindre 15Kg voir plus...

Guest Pakito

Ce que je n'aime pas sur les HP terra c'est l'esthétique deja....vachement naturel :?

Et vu qu'on parle de bci => terra assez grand donc si tu prend un grand HPterra beurk...

Donc moi je te conseil un fait maison car ca ne te coutera pas plus cher ca c'est sur, tu pourras le fabriqué comme tu veut, et le rendu final sera bien meilleur.

Voila pour mon avis :wink:

Guest Pakito
osb osb osb .........!!!

C'est clair

Chui allez voir les prix pour le mien .... :shock: je pensais que c'était un tout petit peu moins cher tempis.

40€ la planche de 125cmx250 :cry:

Guest steiner57

pour fixer une branche dans un HP, rien de plus simple, tu coupe la branche aux dimensions du terra, et tu vis del'exterieur ta branche des deux cotés, je vois pas ou est le probleme! :D

et un HP bien decoré, ça le fait! de plus pour nettoyer c'est le top, tu enleve tes decors, tes vitres et hop, dans la baignoire!!!!! :wink:

Guest baaz

perso je ne vois que 2 problemes pour les hp terra et autres herptek ....1 les dimensions (surtout en hauteur ) pas toujours ideales a mon sens ....et surtout 2 LE PRIX ......sinon la deco interieure ne me parait pas etre trop problematique ....l exterieur peut etre camouflé je suppose par differents stratagemes (plantes par exemple )......j ai egalement un doute quant au positionnement des aerations qui ne me parait pas genial

Guest l'entropiste

le rapport qualité/ prix est assez justifier a mon gout

sinon pour du bci 50 de haut ca sufffit amplement :wink:

pour la deco un gros adulte te retournera tout si c'est mal fixer dans les deux cas tu poura bien fixer

maintenant ca depend de tes moyen :D

Guest baaz
sinon pour du bci 50 de haut ca sufffit amplement
bof bof bof ...... va pas relancer le debat mais bon la quand meme ...( je sais que chez reptilis et autres on maintient plus gros que du bci dans du 50 mais je suis pas d accord non plus , meme si eux ont une contrainte de place evidente )un couple de colombiens dans du 50 c est abuser .

Guest l'entropiste

contrairement a la hauteur je prefere privilegier la profondeur quand tu voi un bci dans 150 50 80 (h) ben je suis ddésoler mais ca le fait pas

il leur faut minimum 70 et c'est un grand mini

Guest baaz

je rejoins ton point de vue a ce propos ......... mais bon au moins 80 de h c est quand meme pas plus mal ......

Guest reaper

pour vous satisfaire tous on va dire qu'il faudrait un terra de 150*80*80 je pense que se format de base pourrait convenir à vous deux non? :wink:

Guest l'entropiste
:lol::lol: oui ca me va herptek fait des terra jusqu'a 200 de haut en les empilant :D

Guest House

Bon je vous informe de mes choix définitifs (pour l'instant :D )

Pour les boas : Terra maison 190x100x120

Pour les Pythons : Terra maison 120x70x70

Le bois retenu : OSB (content baaz? :D)

Je rigole d'avance de faire un fond de 190x120...

Is that correct sir?

Guest steiner57

oui mais si tu fais le calcul de tout, OSB, silicone etc.... tu arrive vite presque au meme prix qu'un HP!

Guest House

Pas loin c'est vrai. Mais une des choses qui me decident c'est les hauteurs des HP et autres herptek...

Guest steiner57

et oui moi aussi j'ai preferé faire un terra moi meme et quand j'ai fais le calcul de tout ce que j'avais depensé, et bien j'etais pas loin d'un terra neuf!

c'est vrai que leurs terras ne sont pas tres haut, mais je crois que sur le site on peux commander sur mesure avec la nouvelle gamme de terra alu!

Guest House

oui et non. En fait il font des montages a partir de terras existants...

Exemple :

Je voudrais le 180x50x50, mais avec la hauteur doublée. Il en prennent deux et decoupent le haut de l'un et le bas de l'autre... Par exemple ils le font chez herptek... le prix : 1100 euros hors frais de ports...

Pour arriver a ce prix la en fait maison, je dervais en faire un genre 600x200x300 lol

Guest steiner57

et oui tu m'etonnes, mais tu sais que j'y ai pensé, deux terras HP un au dessus de l'autre et couper le plafond de l'un et le sol de l'autre, siliconer le tout! :D donc pour 600euros environs, tu as un HP avec une bonne hauteur et 4 vitres, c'est pas le top ça? :D:D:D

Guest House

Sauf le gros modele! Plus de 500 euros piece! Je vais faire travailler mes mimines je pense. Les Hp ce sera pour quand je serais soit riche (m'etonnerait) soit eleveur (idem)!

Guest steiner57

tu as pensé deja au polisthyrene extrudé?

j'en ai fais un comme ça!

poly extrudé de 5cm d'epaisseur, tu fais tout le terra avec ça!

tu as juste a rajouter des glissieres, les vitres et l'aeration!

apres tu badigeonne tout l'interieur de mortier hydrofuge, sablage et vernis alimentaire!

je te jure qu'apres que le mortier ai seché, c'est dur comme de la pierre!

et ça te reviend pas cher!

Guest House

??? connait pas cette matiere! Photo? Mais apres j'aime bien l'aspect du bois... tellement que je vais en faire un en tek! :)

Guest steiner57

les plaques de poly extrudées sont de couleur jaune, de 120x60! 5euro la piece!

apres tu peux la chauffer pour y faire des formes!

dsc01915tj0.jpg

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🦎 Lézards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le début confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombé comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu | 
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...