Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest papagus

positionnement sonde, thermo et hydromètre

Recommended Posts

Guest papagus

Bonjour,

Je viens de faire l'aquisition de Gus, un Lampropeltis Getulus Floridana de +- 80 cm. Je l'ai installé dans un terrarium en verre de 600/450/450.

Il est posé sur une commode en bois que j'ai protégée avec une feuille de liège et une plaque de verre. Il est chauffé par cable enroulé en spirale en élypse (zone chaude, zone froide un tiers, deux tiers).

Les hydros sont disposés à deux tiers de la hauteur des vitres, les thermos quant à eux sont disposés à 8 cm du sol (et ce en vis à vis sur les vitres latérales). La sonde repose sur le substrat (d'une épaisseur de 15 à 20 mm).

Je relève des températures de 28 (zone chaude) et 22 (zone froide) et une hydro de 60 (zone chaude) et 70 (zone froide).

Ceci est-il convenable?

Merci pour vos réponses et avis.

La vache, ca c'est du precis. :D

Les parametres je ne sais pas s'ils sont bons ou pas, mais quand tu donne less dimensions, il est plus dans les moeurs de les donner en cm, et non en mm. A moins que tu ai un terra de 6m par 4.5m.

Dans ton cas, je suppose que c'est 60x45x45 (cm). Et on donne les dimensions dans ce sens la (je precise on ne sait jamais): LxlxH (longueur x largeur x hauteur).

A+ :wink:

Guest papagus

loll

dsl habitude professionel ds mon job on cause que en mm

medit pas si mes thermo son bien placé tou ça !!!

merci qd meme pour le message

L'important, c'est ta zone chaude. Si la T°C est correcte pour cette espece dans la zone chaude, le reste en decoule tout seul. Pour le placement, il faut que tu verifie une fois ta sonde de thermostat, donc que tu place le thermometre pres de la sonde, tu verifie l'etalonnage, et ensuite tu le claque un coup en zone chaude, un coup en zone froide et apres tu le met ou tu veux.

Pour l'hygrometre (et pas hydrometre), il faut te mefier des valeurs indiquées, elles sont souvent hasardeuses. Ne t'y fie pas plus que ca. Ne prend pas ces valeurs pour argent comptant.

A+ :wink:

Guest reaper

cela depend des moeurs de l'espece pour un terricole c'est au sol et pour un arboricole c'est sous le point chaud en hauteur mais je peux me tromper

Guest papagus

Lampropeltis Getulus Floridana

je pensse que c'est un terricole , ce qui me chagrine c'est que pour avoir la bonne temp a environ 8cm du sol , qd je pousse le substra et que je met la main sur le verre , c'est vraiment trés chaud , d'ou ma question de base ,a savoir ai-je bien placer tous ça ???

Guest Bananary

Non c'est mal placé, il passe son temps au sol, si tu as 28 en hauteur, alors qu'il nécessite 28 au sol, tu as un four..

Mais ta sonde de thermostat est placée où elle ?

Guest papagus

jais 15 a 20 mm de substra et la sonde repose dessu et pour l'istant je met le thermo sur 30 le jour et 25 la nuit

tu pensse que je dois metre les thermometre le plus bas possible ?

Guest papagus

bon j'ais descendu les thermo au plus bas sur les paroi lateral , il y a environ 2H

j'ais meme monté le thermo a 33° , et je n'arive pas a decoler les tempt° son tjrs de 28° zonne chaude et de 22° zonne froide , alors que d'aprés tous ce que j'ais lu sur le net ça devrais etre 32° => 25°

y a un truc que je pige pas lĂ  ....

Guest Bananary

Mets le thermomètre sur le sol, et pas sur les vitres, ensuite évite les trucs à aiguilles ;

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...