Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest papagus

positionnement sonde, thermo et hydromĂštre

Recommended Posts

Guest papagus

Bonjour,

 

Je viens de faire l'aquisition de Gus, un Lampropeltis Getulus Floridana de +- 80 cm. Je l'ai installé dans un terrarium en verre de 600/450/450.

 

Il est posé sur une commode en bois que j'ai protégée avec une feuille de liÚge et une plaque de verre. Il est chauffé par cable enroulé en spirale en élypse (zone chaude, zone froide un tiers, deux tiers).

 

Les hydros sont disposés à deux tiers de la hauteur des vitres, les thermos quant à eux sont disposés à 8 cm du sol (et ce en vis à vis sur les vitres latérales). La sonde repose sur le substrat (d'une épaisseur de 15 à 20 mm).

 

Je relÚve des températures de 28 (zone chaude) et 22 (zone froide) et une hydro de 60 (zone chaude) et 70 (zone froide).

 

Ceci est-il convenable?

 

Merci pour vos réponses et avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La vache, ca c'est du precis. :D

 

Les parametres je ne sais pas s'ils sont bons ou pas, mais quand tu donne less dimensions, il est plus dans les moeurs de les donner en cm, et non en mm. A moins que tu ai un terra de 6m par 4.5m.

Dans ton cas, je suppose que c'est 60x45x45 (cm). Et on donne les dimensions dans ce sens la (je precise on ne sait jamais): LxlxH (longueur x largeur x hauteur).

 

A+ :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest papagus

loll

dsl habitude professionel ds mon job on cause que en mm

medit pas si mes thermo son bien placé tou ça !!!

 

merci qd meme pour le message

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'important, c'est ta zone chaude. Si la T°C est correcte pour cette espece dans la zone chaude, le reste en decoule tout seul. Pour le placement, il faut que tu verifie une fois ta sonde de thermostat, donc que tu place le thermometre pres de la sonde, tu verifie l'etalonnage, et ensuite tu le claque un coup en zone chaude, un coup en zone froide et apres tu le met ou tu veux.

 

Pour l'hygrometre (et pas hydrometre), il faut te mefier des valeurs indiquées, elles sont souvent hasardeuses. Ne t'y fie pas plus que ca. Ne prend pas ces valeurs pour argent comptant.

 

A+ :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest reaper

cela depend des moeurs de l'espece pour un terricole c'est au sol et pour un arboricole c'est sous le point chaud en hauteur mais je peux me tromper

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest papagus

Lampropeltis Getulus Floridana

je pensse que c'est un terricole , ce qui me chagrine c'est que pour avoir la bonne temp a environ 8cm du sol , qd je pousse le substra et que je met la main sur le verre , c'est vraiment trés chaud , d'ou ma question de base ,a savoir ai-je bien placer tous ça ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Bananary

Non c'est mal placé, il passe son temps au sol, si tu as 28 en hauteur, alors qu'il nécessite 28 au sol, tu as un four..

 

Mais ta sonde de thermostat est placĂ©e oĂč elle ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest papagus

jais 15 a 20 mm de substra et la sonde repose dessu et pour l'istant je met le thermo sur 30 le jour et 25 la nuit

 

tu pensse que je dois metre les thermometre le plus bas possible ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest papagus

bon j'ais descendu les thermo au plus bas sur les paroi lateral , il y a environ 2H

 

j'ais meme monté le thermo a 33° , et je n'arive pas a decoler les tempt° son tjrs de 28° zonne chaude et de 22° zonne froide , alors que d'aprés tous ce que j'ais lu sur le net ça devrais etre 32° => 25°

 

y a un truc que je pige pas lĂ  ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Bananary

Mets le thermomĂštre sur le sol, et pas sur les vitres, ensuite Ă©vite les trucs Ă  aiguilles ;

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Alimentation gecko leopard

    Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

    Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

    anaconda jaune : Avis et expérience

    bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

    Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

    Hibernation

    Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

    Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

    Grosse boule sur mon serpent

    Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

    NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

    LumiĂšre des Ă©crans

    Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

    Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...