Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest showtime

Terra pour poécilotéria

Recommended Posts

Guest showtime

Je voudrait savoir quel dimension de terra il me faudrait pour une poécilotéria , je ne peut pas encore vous dire ses dimension car je ne l'ai pas encore.

Guest popy_le_bleu

salut,

j've peut etre dire une connerie parce que j'y connait pas grand chose, mais je dirais 20X20X40cm pour une adulte.

ya un truc qui me choque par contre..... mais là encore je vais peut-etre me tromper.

les questions du style "quelles dimensions de terra pour.... ?" sont generalement posées par les debutants, hors les Poecilotheria (=>l'horthographe que tu a utilisé,sans majuscule, avec accent sur un nom latin et le H oublié,laisse aussi penser que tu serais un debutant) sont des mygales agressives et dangereuses (..... si ma memoire est bonne ) peu recommandées pour debuter.

en espérant t'avoir aidé

Guest popy_le_bleu

PS: tu trouveras surment plus de reponses en postant dans la partie du forum reservée aux invertébrés.

Guest showtime

Désoler j'ai jamais fait de latin, c'est pas ma premiére mygale,je n'ai eu que des mygale terreste donc vu que la popo est une arboricole elle a peut etre une préférence. Son venin est actif mais en action si on est pas la pour la faire chi.. tous les 5 min ya pas de raison, mais aprés sa c'est mon probléme.merci quand méme pour l'info et de t'inquiété d'un éventuelle mauvais choix.C'est pas mon cas.

Guest l'entropiste

escuse moi mais si c ta premiere arbo prend plutot de l'avicularia et si tu veu du rapide ta le style psalmopoeus mais poecilo ca fait trois foie le tour de ta piece alors que t'a pas remarquer qu'elle s'était echaper :?

c'est sur qu'elle est belle mais loin d'etre recommander a quelqu'un qui n'a jamais eu d'arbo :?

Guest normand

je suis pas a 100% d'accord.

les poecilotheria sont tres rapide,ont un venin assez actif mais ne sont pas forcement agressif.

elles preferent la fuite a l'attaque.

quand a conseiller des avicularias,ok,mais des sub adulte voir adulte car tres tres fragile au stade de mygalons.

et une derniere chose,toutes les psalmopoeus ne sont pas a recommander,en t'autre,l'irminia.venin tres actif,mymy tres tres rapide et agressif.

pour conseiller une terricole rapide,je pencherais pour une Chromatopelma cyanopubescens

Guest l'entropiste

ben moi niveau psalmopoeus j'en ai recuperer de l'irminia et ca reste plus facil que de la poecilo :wink:

sinon avec trois quattre mygalon t'arrive a en sortir un en adulte je pense moi j'ai persu ma versicolor la semaine derniere elle faisai 3cm d'envergure :?

J'ai l'impression que depuis quelque temps, les poecilotheria sont de plus en plus "dédramatisé", mais ça reste des bêtes très dangereuses !

Bon moi j'en ai pas ( pour l'instant) mais je connais pas d'autre genre de mygales qui est plongé d'eleveurs malchanceux ( ou irresponsable) dans le coma...donc gare.

Et les arbo ont un comportement très différent des terrestres, c'est vraiment plus speed et surtout plus agile.

Sinon les avicularia j'ai eu les deux mienne au stade 1 et j'ai eu aucun problème ( metallica et versicolor)

Pour repondre tout de même a ta question, 25X25 a mon avis c'est mieux comme base, ça te laisse plus de marge de manoeuvre si la bête décide de pas rester sagement dans son tronc et sort d'un coup.

Guest showtime

Je vous remercie pour la mise en garde, c'est bon j'ai pris comme dimension 30.30.45 avec une ouverture en guillotine et une pince de 30 cm pour l'entretien divers. :wink:

Guest showtime

mon pseudo vient de ma passion n°2,le motocross(surnom de jérémy mcgrath)

Guest yves
Je vous remercie pour la mise en garde, c'est bon j'ai pris comme dimension 30.30.45 avec une ouverture en guillotine et une pince de 30 cm pour l'entretien divers. :wink:

Si je puis me permettre 2 petites chose :

1 - "je ne peut pas encore vous dire ses dimension car je ne l'ai pas encore."

Tu as peut-être pris un terra un peu grand si tu reçois une sub-sub-adulte ou plus petit, dans ce cas prévoit quand même une boite plastique transparente que tu placeras a la verticale. Avant de recevoir ta nouvelle pensionnaire.

2 - "une poécilotéria" "Désoler j'ai jamais fait de latin"

Ce n'est pas une question de faire ou non du latin, c'est une question de sérieux de la personne qui détient des mygales.

On prétend être capable de le faire sans mettre en danger, ni les animaux, ni nous même, ni les tiers personnes. Alors le minimum est au moins de bien écrire le nom de nos animaux.

Ca fait plus sérieux et c'est plus rassurant pour les gens qui doutent de notre capacité a détenir ces animaux super mortelle qui tue, la bave aux chélicères et l'oeil rouge de haine :D

A ce propos, je suis vraiment persuader que l'on peut commencer avec n'importe quoi si on est vraiment une personne sérieuse et responsable de ses actes, qui a à coeur de faire les choses dans les règles de l'art.

Guest showtime

Merci^pour ces précisions , j'ai prévu en effet des boites plastiques si jamais je trouve des mygalons, dure dure quand méme pour le moment.

• Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte é restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, né d'une portée de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •Numéro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • Vacciné, • vacciné • Pucé • vermifugé • Poids estimé à l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congénères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bêtises, il es

asap210
    asap210
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...