Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Pakito

Tite questions variegata 3 mois

Recommended Posts

Guest Pakito

Hello,

donc suite a l'acquisiton de mon morelia sp variegata fraichement arrivé de chez Nicolas Hussard,j'ai quelques questions .

C'est un male né le 23-05-07 (3 mois quoi).

=> Nourriture: un rosé tout les 5 jours ca le fait?? avant il été nourrit d'un raton ue fois tous les 8jours environ.

=> Au niveau de l'eau, ya -t-il une temperature aproximative a respecté, vaut-il mieux qu'elle soit fraiche, tiede, chaude...????

=> je pense que d'ici un mois ou deux je vais craquer pour une petite compagne, si c'est le cas, la cohabitation est-elle vraiment a proscrire??

Pour l'instant il est dans un 60x45x45 et passera avant fin 2007 dans un terra d'environ 130x60X100.

Car si la cohabitation est vraiment a proscrire, je prendrait plutot une sous espce diférente.

Voila pour l'instant c'est tout :-D mais ca viendra encore .

Merci d'avance

Pour la nourriture c'est a toi de lui donner une proie adapter. Pas plus d'une fois et demi la plus grosse parti de son corp.

Ensuite question fréquence, entre 5 et 7 jours pour son age.

Et question cohabitation je ne sais pas, en tout ca la femelle ne pourra pas toujours rester avec le male, vu que si il y a acouplement elle sera surement trop jeune, le male sera apte avant elle. Avec les probleme qui en suive...

Guest Pakito

Ok merci de tes réponses

Pour la proie ya pas de souci au niveau de la taille , c'est adapté je savais, par contre il me sembler bien que c'était tout les 4/5 jours mais vu que NH le nourrissait toutes les semaine...je me posait des questions. :wink:

Oui pour son age 5j c'est bon, apres sa depend de la taille de la proie, moi par exemple je donne une proie asser imposante a mon petit boa, donc je le nourrit tout les 7j.

Alors que lorsque je lui donner des sauteuses, je lui donner tout les 5j.

Guest Pakito

oé ok, moi ca va etre du rosé congelé 3g envrion, et puis quand il aura pris quelques grammes on augmentra :lol:

Guest Bananary

"On ne reproduit pas des morelias comme des gutts" (Un modo mystérieux)

Il faut les cycler, donc pas réel risque d'accouplement

Et c'est pareil avec une sous espĂšce, si ils pouvaient, ils s'accoupleraient.

Si il le nourrissait aux ratons laisse le aux ratons !!!!

Sinon tu auras la joie de devoir lui donner 5 souris adultes au lieu d'un rat quand il sera adulte ! les morelias sont dur Ă  faire passer au rat, si le tien y est habituĂ© c'est dĂ©jĂ  une bonne chose ! comme le raton est plus gros qu'un rosĂ© souris il lui laissait plus de temps pour digĂ©rer; moi je le laisserai sur le mĂȘme rĂ©gime !

Au niveau de l'eau tu mets de l'eau du robinet fraiche car l'eau tiÚde ou chaude du robinet est plus chargée que l'eau froide; l'eau se réchauffera douement dans ton terra.

Pour la cohabitation ça ne pose pas de problÚmes tant qu'ils sont juv. A partir de 2 ans il faut commencer à faire attention !

Guest Pakito

Merci les conseils.

Ok pour la cohabitation je refléchiré d'ici quelques temps jvais deja voir avec lui coment ca se passe :lol:

Et si jamais j'achete un cheynei juv?? ca pose probleme avec un variegata??? (je parled pas de repro hein.)

Et pour la nourriture chez plus trop quoi faire, on m'a toujours dit tous les 4/5 jours.....

ET apres pour le type de nourriture je vais aller en racheter car la javais deja acheter qques rosé congelé :cry:

Ba en fait le raton est plus nutritif donc ça revien un peut au meme que tu lui donne du raton tout les 7j.

Ils ont raisons il vaut mieu ne pas changer son regime parce qu'apres tu va galerer a le réhabituer au rat.

4/5 jours ça va pour de l'élaphe ou du lampro qui digÚrent vite; le morelia c'est plus long. Chaque espÚce est différente !

Pour la cohabitation mieux vaut Ă©viter bien que les besoins soient similaires;

Guest Pakito

Ok, bon alors ca sera un raton tous les lundi par exemple.

Donc lundi prochain je vais lui donner un pti raton...la jusqu'a la fin de la semaine je veut pas le toucher.

Il a été nourrit le 13 aout pour la derniere fois donc je pense que lundi il va avoir une faim de folie :lol: .

Merci de tous vos conseils!

Euh, aktarus, les variegata entre eux ca pose pas trop de pb et variegata ac cheynei faut eviter, si j'ai bien compris (pas sur) ??

Les conditions sont sensiblements les mĂȘmes donc dans l'absolu tu peux; c'est surtout un problĂšme de diffĂ©rence de caractĂšre; les cheynei sont (en gĂ©nĂ©ral) plus speed en juvĂ©nils; il sera donc plus simple de l'avoir sĂ©parĂ©.

Entre variegata tu peux tant qu'ils sont jeunes; aprÚs c'est chacun dans son coin; à savoir que mes cheynei se sont accouplés sans période de repos cet hiver.

Il ne faut pas non plus mettre 2 mĂąles morelia en Ăąge de se repoduire ensemble; les combats entre mĂąle sont assez violents et se finissent presque toujours par des blessures. les pires ce ont les mcdowelli.

Guest Pakito

Ok, oé tkt j'ai lu partout que 2 male e rute dans le mem terra => :rocket:

Je me mettrait a la femelle aprés :D

D'aileurs chui sur que t'a du pti juv pour moi (sisi ne men pas) :P

Guest Pakito
NAN je garde tout :

Alala ce rapias :D:D

Bon sinon nouvelle du jour : mon snake c'est foutu derriere mon fond de terra en polystyrene au petit matin.

Alors j'ai "boucher les trous eventuels", et quand j'ai du le prendre pour le ortir et le bouger, a ma grande surpise il ne m'a pas attauer une seule fois :shock: ya de l'espoir :lol:

Guest taurus

tu a eu lequel finalement ? 56 ou 55 ?

tu as deja fait des photo ?

mon male c'est pareil il s'est barre derriere le decor de fond

et j'ai achete une femelle quelques jours plus tards :-D

les deux sont super beaux , je suis trop content la :lol:

tu peux as deja poste des photo du terra ? de la bete ?

moi j'attend de recuperer mon apn...( grrrr j'aime pas les taxeur :evil:

enfin ceux qui rendent pas )

Guest Pakito

J'ai eu celui que je voulais le M056 :D

tu peux as deja poste des photo du terra ? de la bete ?

photos dans la seciton "photos de vos animaux" j'ai fai un post, et cette rpem normalement photo du terra et de la bete avc un reflex :wink:

Guest Pakito
et j'ai achete une femelle quelques jours plus tards

les deux sont super beaux , je suis trop content la

J'ai la meme envie que toi :lol:

D'ici peu j'aimerais bien lui prendre une femmelle mais, bon si je prend un couple c'est pour les mettre dans le meme terra? e chui un peu anxieux quant aux maladies que ca pourrait occasionner...

Donc j'hésite encore.

Toi ils sont dans un terra commun?? et de combien stp ??

merci

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...