Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tropical-space 61

selle blanche avec tache orangé

Recommended Posts

Guest tropical-space 61

bonjour certain auront vu mes divers post vis a vis d'une femelle regius recuperer après une pneumonie et un gavage forcé .

depuis peu j'ai reussi a la remettre mieux malgré un très important retard de croissance elle mange toute seul et ma donc fais des selles dont la partie blanche qui présente des taches orangées très bizarre je ne vois pas du tout d'ou cela peut venir donc regardez bien (qualité portable) et donné moi votre avis ( a droite de la photo c'est carrement que du orange sans blanc c'est tres bizarre quand meme)

sp_a0110.jpg

Guest tropical-space 61

donc je detail son histoire

je les acheté a tours en animalerie avant que je connaissent les forums

donc je debuté et je les prit

deux jours après je me rends comptent qu'elle est atteint de pneumonie confirmé par le veto traitement oblige c'est passé puis voulant la nourrir impossible et avec le temps et son comportement vis a vis des proies j'en ai deduis qu'elle avait subit le gavage forcé du vendeur

et donc au bout d'un ans d'attente et de soins elle vient de se remettre a mangé et donc a digerer mais voila les traces elles sont styles granuleux et d'après une personnes très experimentais en boidés ca serait une inssufissance renal comme tu dit et je voulais avoir votre avis

Guest pogonamazone

C'est bien un signe d'une insuffisance rénal... tu vas devoir aller chez le vétérinaire.

Este-ce qu'il boit régulièrement ?

Guest tropical-space 61

personnellement je sais pas mais sinon elle a repris les balade ect mais c'est obligé passage chez veto personne connait un diagnostic precis avec traitement precise

et comme je l'ai deja dit je n'est aucun veto competent en la matiere dans le coins et toute mes betes sont soigné par moi meme suite a mauvaise experience avec des vetos donc si quelqu'un si connait vraiment bien sur ce probleme qu'il me disent la marche a suivre si il a deja effectué des traitement ect

Guest pogonamazone

Tu lui as donné quoi comme médicament pour la guérrir de sa pneumonie ?

Insuffisance rénale mouai, ce n'est pas tout à fait les signes; l'anorexie en est le premier et vu qu'elle mange. une prise de sang, une analyse d'urine ou une radio permettrait de le savoir. Le véto est obligatoire car il te faudra des antibio; et si c'est bien ça vas y vite car une fois installée l'issue en est bien souvent fatale !

Guest tropical-space 61

elle le fait depuis le debut quasiment bref des quelles a commencé a mangé par semi gavage

sinon dsl mais comme je l'ai dit aucun veto n'est competent en la matiere par chez moi donc j'ai franchement besoin d'un autres conseille

a part va aux veto

escuse mais c'est pas parcek'il faut des anti bio qu'il faut faire examiné sont animal chez le veto qu'en elle as fait ca pneumonie je suis allez achetez mais anti bio mais c'est moi qui soigne mes betes

Guest tropical-space 61

il sont sur ordonnance je ne le savait pas car perso le veto que je vais voir me demande le poids l'age ect .... de l'animal mais pas d'ordonnance il me les donnent comme ca

bon ce n'est pas le soucis a savoir si ca peut passé du fais qu'elle recommence juste a mangé et digerer

ou est ce qu'il faut un traitement obligatoire

personne lisant dans les bouquins pour repondre nan merci je veux des personne qui ont vecu et non pas lu c'est probleme

Le véto à le droit de donner lui-même des antibio !

en revanche tu ne peux pas aller à la pharmacie et avoir des antibio sans ordonnance !

Tu n'as pas répondu à ma question : ça fait un an qu'elle fait ça parce que tu dis que ça a commencé dès le début ?

Parceque si ça fait un an ça ne peut pas être une insuffisance rénale !

J'ai déjà vu une insuffisance rénale sur un lampro; il ne mangeait plus, maigrissait, ne bougeait presque plus et était "mou". il en ai mort assez vite.

Maintenant si c'est bien une insuffisance rénale tu n'as pas le choix c'est véto et plus tu attends à essayer de trouver une combine pour éviter le véto moins tu as de chance de le sauver ! il a besoin d'une prise de sang qui va déterminer le traitement, certainement d'une perfusion pour le réhydrater d'antiobi et le reste dépends du résultat de la prise de sang !

Il ya des choses qu'on peut traiter seul mais l'insuffisance rénale est quelque chose de très grave qui nécessite un véto ! donc vas-y et vite !

• Mes caméléons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mâle ci contre.   Mon mâle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug
    🦎 Lézards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte é restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, né d'une portée de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •Numéro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • Vacciné, • vacciné • Pucé • vermifugé • Poids estimé à l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congénères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bêtises, il es

asap210
    asap210
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd
    👋 Présentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...