Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mioumiou6900

Mon nouveau terra... laissez vos commentaires !

Recommended Posts

Guest mioumiou6900

Bonjours Ă  tous,

Je me suis fais un nouveau terra car les dimensions de mon ancien ne correspondaient pas à mon goût à mon PR (rodolph). Il est en OSB et ses dimensions sont 120*50*60 (dimensions interireur).Je lui ai rajouté un tit coffrage pour permettre le placement de tout les éléments chauffauts sans que mon PR n'y ait acces.Voici une petite photo ça parle plus que des mots.

img0674al6.jpg

Vous pouvez voir ici la fameuse sĂ©paration qui empĂȘche mon explorateur d'aller se brĂ»ler. Je voulais souligner que vu que je chauffe au infra rouge la grille reste froide.

img0676qn3.jpg

Petites donnĂ©es technique... Point chaud (en haut Ă  gauche) 30°. Point froid (en bas Ă  droite) 26°. T° dans toute la partie droite du terra (point d'eau compris) 29°. Pour ce qui est du point d'eau justement c'est un aquarium classique de 12 litres. Pour ce qui est du substrat c'est du lino imitation bois... Par contre dans ses cachettes (une grotte + un ancien bac d'eau reconverti) il y a du Repti bark. Deux thermostats sont installĂ©s, un pour le jour et un pour la nuit, un hygromĂštre Ă  aiguille et des racines mangrove un peu partout. Sans oublier les cordes de chenvre. Mon PR se porte super bien et mange sans problĂšme... Il est trĂšs calme et les manipulations (assez rare quand mĂȘme) ne le dĂ©range pas du tout.

Et qu'ai-je fais de mon ancien terra me direz-vous ? Perso je n'en n'ai plus l'utilité... mais un autre compagnion à moi lui à trouvé une nouvelle utilisation... voyez plutot

img0669qm1.jpg

Je tiens Ă  rassurer nos amis les ligues de dĂ©fenses des animaux (et j'en fais un peu partie aussi) Il est rentrĂ© de lui mĂȘme ... mais c'Ă©tait trop beau de le voir ce rendre compte qu'il Ă©tait coincĂ©...

Alors voilà n'hésitez pas à laisser des commentaires

Ă  bientĂŽt

Guest mioumiou6900

Ben comme j'ai dis plus haut je n'ai plus d'utilitée à garder mon ancien terra... mais pour le nouveau il a déjà un penssionnaire dedans, c'est un python royal de deux ans et demi

Ca a l'air simpa.

J'avais jamais vu un PR noir et blanc!

:lol:

Guest mioumiou6900

c'est une espÚce de python trÚs trÚs rare... Python américanus staffordshus

:lol:

Guest Pakito

Ton cien terra c'est quoi comme taille stp, ca pourrait m'interesser.

Sinon le PR a l'air de se plaire dans son new habitat :wink:

Guest mioumiou6900

Mon ancien terra mesure 100*40*80 je le vends avec la rampe de néon (il y a un néon classique et un néon type jungle), le liÚge et la douille céramique... et il est libre desuite... pour le prix on vois ça en MP si ça t'interresse

Guest reaper

ton nouveau terra est super simpa

par contre là l'ancien est vraiment pas adapté à son occupant trop petit lampe chauffante non protégé le decor ne correspond pas à l'air de répartition du specimen enfin bref ya tout à revoir :D:D:D

Guest mioumiou6900

ben oui je crois que je vais revenir Ă  "l'ancien" systĂšme.... fauteuil et coussin.... il supporte bcp mieux que le terra :lol:

Guest mioumiou6900

oui mais comme tout les gros flémards il cherche de la chùleur et comme je venais juste de couper les lampes il a cru pouvoir allé profiter un peu... dommage pour lui il est un chouya trop gros !

Pour en revenir Ă  ton terra (le nouveau bien sĂ»r), je trouve que techniquement il est niquel, la partie matos est bien pensĂ©e et ton regius doit s'Ă©clater. Par contre lĂ  oĂč le bat blesse c'est cĂŽtĂ© dĂ©co!

Guest mioumiou6900

Oui je sais la déco n'est pas trÚs fournie et dans l'ensemble ça rends moins bien que dans mon ancien ... mais le soucis c'est que j'ai un serpent un chouya emmerdant à ce niveau là... son grand jeu c'était de tout m'enlever le soir comme ça je passais 15 min tout les matins à remettre tout le décors... et dans celui-ci pour le moment il se sent bien, il a mangé hier soir et il n'a pas traßné d'ailleurs.. et puis ce qui est bien avec le peu de déco c'est qu'on peut l'observer sans soucis quand il se balade... et dieu c'est que c'est un aventurier mon PR il ne rate pas un soir pour allé se baigner et s'enrouler autour des cordes...

Guest Kodama

salut!

ton terra est bien pensé niveau conception! felicitation!

Il manque un peu de deco a mon gout (verdure) et j'aime pas trop les cordages, mais c'est vrai que si ton PR fait la java tous les soirs et te met le bordel dans le terra vaut mieux rester plus dans le pratique que l'esthétique! :D

j'aurrai quand meme mis du reptibark dans tout le terra, aprés c'est toi qui vois!

En tout cas tu as la un trés bon terra! bonne continuation! :wink:

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...