Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest graftik

info maintenance morelia spilota

Recommended Posts

Guest graftik

bonjour a tous, je cherche des renseignement utiles et exact concernant les morelia spilota, genre cheiney ou variegata. En effet je regarde deja depuis un petit moment pour en faire l aquisition, on trouve tout type de renseignement sur la taille des terra et donc j aurai besoin de votre aide.

Apparement il s agit d une espece arboricole mais on trouve de toutes les tailles, j ai vu 180*60/50(donc pas arboricole) a des dimensions de 60*60*100(pris dans les recommandations du forum), et les eleveurs se contredisent enormement.

si qqun pouvait m eclairer sur ce sujet, sachant qu il me faudrait dpreference les dimensions minimales et je prefererai largement un terra arboricole(faute de place).

merci pour vos futurs reponses

Guest Pakito
pakiiiiitoooooo!!!!!!!! c est pour toi ça !

lol pour une fois que je peut bosser sans trop me tromper :lol:

Donc en effet c'est bien une espece semi arboricole, ce qui serait bien comme terra pour un individu serait 120x60x100 minimum d'apres moi, car 'est une espece qui se deplace beaucoup, (enfin le mien c'est le cas).

A la limite si en longeur tu peu pas faire grand chose, un 100x60x120 pourrais le faire (certains te diront 80 en longeur....moi j ne cotionne pa :wink: ).

Sinon ben tu a pas mal de sous espece en morelia spilota (variegata, cheynei, spilota spilota, imbricata, Mc do, metcalfei...).

la taille de terra que je t'ai donné correspondra bien pour un variegata, et cheynei.

Dans un premier temps il faut que tu arrive a selectionner une sous espece sinon.... :x

Voila.

Guest ratsnake

Ce qu'il faut savoir:

Il existe 2 types de maintenance.

La premiére que je nome Anglo-saxonne: Le terra n'est pas de type arboricole.

La deuxiéme que je nomerait de "raisonnable": Le terra est de type arboricole.

Mais ou que tu ailles, tu trouvera des gens qui se contrediront sur ce sujet.

(perso je préfére un arbo.....)

:wink:

Guest Pakito
(perso je préfére un arbo.....)

Lol kler.

Tant qu'a acheter une espece atant lui procurer ce dont il a besoin.

Donc graftik si tu nous dit que tu veut faire un terra terrestre avec vegetation desertique pour un variegata ==> :uzi:

:D

Guest reaper

pakito je suis désolé de te contredire morelia metcalfei n'est pas un spilota c'est une sous espece apparu lors de la differenciation des differents morelia amethystina tout comme morelia kinghorni

désolé pour le hs

Guest Pakito
pakito je suis désolé de te contredire morelia metcalfei n'est pas un spilota c'est une sous espece apparu lors de la differenciation des differents morelia amethystina tout comme morelia kinghorni

désolé pour le hs

Euh.......

ces 2 liens seraient faux alors?? ca m'Ă©tonne....

http://www.cerclaqua.com/terrarium/arti ... guinee.php

http://members.chello.nl/t.comis/A__perthensis%20NL.htm

Et j'en ai un autre qui confirme mes dires mais je trouve plus le lien je vais chercher :wink:

Guest reaper

c'est ce que j'ai lu aprés il y a peu etre des erreur e ne sais pas mais en tout cas je ne savais pas que c'était morelia spilota metcalfei

Guest Pakito

Moi c'est ce que j'ai lu pour l'instant c'est pour ca que je l'ai dit :D

Si avec 3 souces j'ai faux...c'est bon j'arrete d'apprendre :lol:

Guest Pakito
.... n'arrete pas d'apprendre...

....change tes sources.

voila la nouvelle devise terrariophile :D

Guest graftik

ok pour moi je partirai sur une espece assez petite donc cheiney , varegiata, ou bredli. donc un terra de 80*60*100 irai ou pas? apres ca fait juste pour moi, sinon je recherche une espece de serpent qui se rapproche le plus possible au niveau forme de la tete du python, c ezst vraiment ca que je recherche. Le regius je suis pas tres chaud du fait de son comportement tres timide. Le morelia est ce qu il y a de mieux. je prefer aussi les espece arboricoles, et pas trop grosses de corps. enfin voila, c est juste pour donner une petite idée de la chose, mais si qqun pouvais m aider ca serai sympa, c est pas faute de chercher.

Guest mouyen

Salut,

Pour moi le terra est trop petit pour les 3 especes citées. Quoique en tassant bien peut etre qu'un petit male variegata pourrait rentré dedans..

Sinon, une superbe espece qui rentre facile dans ton terra, arbo, tres joli: morelia virids.

Par contre c'est timide et sa sait te le faire comprendre!! :D

Mouyen

Guest reaper
Salut,

Pour moi le terra est trop petit pour les 3 especes citées. Quoique en tassant bien peut etre qu'un petit male variegata pourrait rentré dedans..

Mouyen

tu va faire friser pakito lĂ ! :D

Guest Pakito
Sinon, une superbe espece qui rentre facile dans ton terra, arbo, tres joli: morelia virids.

Ca y est tu veut convertir tout le monde a "l'agrapheuse" mnt :lol::lol:

Sinon chui dac avec mouyen sur ce qu'il a dit, mais par contre pour débuter je crois pas que ca soit le plus aisé...

Pour un variegata si tu peut faire 100x60x100 ca serait un pti mieux, il serrait quand meme a l'aise, si tu prends un male.

Apres c'est sur que c'est pas l'ideal non plus, mais bon.

En passant qqun connait la taille moyenne d'un bredli car j'ai lu de tout 140-180, 150-200, 200-240....... :x bientot 3OO??? :lol:

Guest mouyen

Oui c'est vrai que j'ai que sa en tete en ce moment :D

Et oui pas top pour débuter.

Concernant la taille des bredli, tu fait une moyenne approximative de tout ce que t'as entendu (ou lu).

Je dirais 150 Ă  200cm avec des grosses femmelles dans les 220 et des petits male approchant les 150.

Mouyen

Guest Pakito

Ok, bon c'est ce que j'esperait.

Nicoas Hussard les vends 350€ mnt, il est fo...c'est un truc a me faire craquer ca ....c'est pas bien :lol:

Guest graftik

oula donc en fait dans la terrario ya personne qui sait exactement ce qu il faut lol? c est clair que le viridis me tente bien mais c est assez difficile a elever, quoique avec de bonnes installes ya pas de raison et le prix et quand meme un peu élevé.

ca arange pas mes affaires tout ca, va faloir que je regarde bien la place que j ai de disponible....

donc en resumé c est tres dur de trouver une espece rentrant dans un terra assez petit et qui soi du genre python...

Guest mouyen

Sinon tu as le genre anteresia mais c'est pas arboricole.

Oui la terrariophilie est tres complexe et diversifié. chacun aura un avis différent sur tout et n'importe quoi..

Le seul conseil que je peut te donner c'est: apprend, observe, admire, réfléchis bien et apres avise. :wink:

Mouyen

Guest Pakito
Sinon tu as le genre anteresia mais c'est pas arboricole

C'est sur...c'est pas moche.

Mais c'est le plus grand python d'australie (si mes sources sont bonne => arte :-D )

Donc je sais pas trop si c'est adapté pour debuter, quoique si tu apprend bien tout et que tu fais de bonnes install, tout est faisable , mais bon...a voir

Guest mouyen
Sinon tu as le genre anteresia mais c'est pas arboricole

Mais c'est le plus grand python d'australie (si mes sources sont bonne => arte :-D )

Donc je sais pas trop si c'est adapté pour debuter, quoique si tu apprend bien tout et que tu fais de bonnes install, tout est faisable , mais bon...a voir

C'est pas parce qu'il est le plus grand de ce continent que c'est forcément un gros bétail. :wink:

Taille d'environ 1 metre c'est gérable tu crois pas? :lol:

Mouyen

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...