Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Physi78

Reptilarium de Labenne, dans les Landes... Qui connait ???

Recommended Posts

Guest Physi78

Tout est dans le titre :wink:

je vais dans les landes pour mes vacances a partir de samedi, et je compte bien aller y faire un tit tour

Qqun aurait-il déjà visité ce site ?

Et si oui, qu'en pensez vous ???

8)

Guest g2n

salut

pas top y parait (d'apres les locaux )!

j'etait a ondre pas plus tard que dimanche encore .....

mais si tu veux te faire une idée ...tente le.

(perso quant je suis la bas j'y suis pour surfé,et les fetesssss je decroche un peut de la terrario!)

g2n.......festaîre chaque années.....depuis 10ans!

Guest Physi78

ah ouai moi niveau surf c'est très très calme :lol::lol::lol:

Bon j'irais y faire un tit tour et je vous dirais ca :wink:

a toi de te faire une idée.

perso. pas terrible. les bĂŞtes ne sont pas dans un bon Ă©tat.(queue, doigt pattes en moins)

il n'y a pas d'aeration basse dans les terras.

il n'y a pas d'espace entre les vitres et les personnes qui viennent voir les animaux. (tout le monde tape sur les carreaux...)

pour moi , a chiééééééé et ca coute 7€ je crois...

et il y a un petit message sur plein milieu de la visite disant : si vous n'ĂŞtes pas capacitaire, merci de ne pas critiquer les installations....=> bandes d'abrutisssssssss

a+ :roll:

Guest reaper

d'aprés ce que tu dis collaris cela n'a l'air trés pro néanmoins j'aimerais bbien avoir des photos si tu y va

d'aprés ce que tu dis collaris cela n'a l'air trés pro néanmoins j'aimerais bbien avoir des photos si tu y va

non, désolé, pas de photo...

mais après, c'est aux personnes d'avoir leurs propre avis....

a+ :wink:

Guest Physi78

Alors pour les photos, j'ai vu sur un site que qqu'un disait que les photos etaient interdites :roll::evil:

si les installations sont pas terribles, ca m'etonne pas du tout :?

Bon ben je vais voir, mais si c'est pas top, j'irais plutot a la plage (enfin si y'a enfin du soleil :D:D )

Guest Grincheux

si tu y va, passe le bonjour Ă  mon iguane !!

il est labas depuis ce printemps :-D

j'y suis allé , et très deçu après une affiche prometante, les betes sont quasis toutes maintenues sur du gazon synthétique. De plus quand j'y suis allé certaines betes n'étaient pas en très bonne santée.

Pas de reptiles extraordinaires, plusieurs affiches vous rappelent que seuls les capacitaires ont le droit de faire des remarques sur le maintien des bĂŞtes.

L'entrée est en effet a 7 euros (cher pour ce que c'est) et en plus pour une somme supérieur à 10 euros je crois vous avez le droit de vous faire photographier avec un PR. A cela s'ajoute la boutique où ils vendent quelques reptiles à des prix, qui à mon souvenir, étaient assez élevés.

bonjour ! je rentre juste de mes vacances et ils se trouve que j'y suis aller. Je suis tres decu. les terras sont vraiment pas super ;limite sale. pas d'aeration pas de lampes ou alors que pour certaine especes (et elles sont eteintes). la proprete dans la partie croco et ici vraiment sale (de la vase dans les bassins, une surpopulation par rapport a l'espace dispo. et les messages dans tout le circuit en dissant de ne pas critiquer m'ont fait tres rire. Je ne parle meme pas de l'acceuil !!!! on se croirait dans une foire .le caisiere essay par tout les moyen de vous vendre un livre a 2 euros en plus. enfin j'ai etait dessu tant par le prix et la qualite. Bon a la limite pour 2 euros l'entree sa passe mais alors là 7.5 euros c'est trop; j'Y SUIS ALLER AVEC MES PARENTS ET MON FRERE donc 4 personnes faite les calcul (30 euros) pour voir .... rien .... ( en allant chez des amis j'en vois plus que la, et de plus belle qualité)

en plus il y a tout un tas de pub au bord des routes, dans les hotels, de partout c'est vraiment impressionant. Mais au lieu de passer leur argent dans la pb il ferait mieu d'ameliorer les terras.

sinon c'est vrai pour des petits enfants qui n'y connaisse rien sa peut etre sympa de voir des gros serpents mais sa s'arrete la!

en allant dans un zoo (tour au parc) j'en ai plus vu et des meilleurs qualite que dans une expo soit disant reserver au reptils et unique en europe.

je ne vous parle meme pas du soit disant magasin avec des insecte et du matos il n'existe pas ou plus je ne sais pas la caisiere qui est pourtant la proprietaire n'a pas pu me repondre

Guest Taipan

ahhhhhhhhhhh enfin un reportage sur le mourroire des Camacho !! :twisted:

Bon y'a tellement Ă  dire ...

j'y suis allé plusieurs fois (j'habite dans le coin) pour acheter des morios et une fois pour la visite (le jour de mon arrivée ici).

Alors on peut noter :

des terras sales, très sales, des lampes ceramique sans protection ("pas con le serpent, il se brule une fois et il reviens plus", dixit le guide), voir pas de chauffage du tout, nourri qu'au vivant (j'ai vu un bébé eunecte dans un 100/50/50 avec, pas loins d'une 10 aines de poussins vivant dedans dont plusieurs sur son dos et certain mort sur le flan), des cohabitation superbe, des terras avec moquettes verte et une branche (pas de cachette ni rien d'autre) et j'en passe

Photos et critiques interdites, si vous achetez des grillons, il faut vous les ramasser vous meme dans un 100/50/50 devant lui qui controle si vous en chipez pas un ou deux, des gutt classic à 200€, un acceuil bien lourd (achete ci achete ca).

bref, le rtuc à eviter absolument ! Ils y a eu des plaintes contre eux depuis des années mais personne a reussi a faire quoique ce soit

Niveau pub, y'a a partout, mais alors partout, meme à 50 bornes de là, on en trouve à tous les coin de rue, resto, bar, ciné, supermarcher, pickup tout neuf.

Ils ont mis le paquet !

Ils conseils bien dans la boutique ("1 iguane vert et un physi dans un 100/40/50 ca leur fera toute leur vie" dixit le bonhomme)

:D

à voir en vrai absolument pour ce faire une idée de ce qui doit y avoir de pire dans le domaine.

Guest Taipan

Bin l'été je suis en famille généralement, sur le bassin d'arcachon ou dans le Poitou :-D

Bin l'été je suis en famille généralement, sur le bassin d'arcachon ou dans le Poitou :-D

bah voyonnnnn..

tu m'aimes paaaaaaaaaaaaaas :pleure::pleure::pleure::pleure:

bah je le comprends ! :lol:

bah voyonnnnn..

tu m'aimes paaaaaaaaaaaaaas :pleure::pleure::pleure::pleure:

bah je le comprends ! :lol:

je crois que je ne t'ai pas encore envoyé d'invitation???

je sais pourquoi maintenant..

a+ :D

Guest Romain

Je reviens du reptilarium de labenne, y aun truc qui m'a fait halluciner: des iguanes en liberté dehors et des gamins en train de les manipuler comme des clebs ! et personne pour surveiller !

L'acceuil: n'en parlons pas, y avait un "buildibulder" à la con qui assurait le "show" je lui pose une question toute simple (question test) à savoir si les p^hysis étaient adultes il me répond "où ça," (traduction: il ne semblait pas savoir ce qu'étaient des physis) il me répond que oui (à cm, ça fait de petits physis) enfin bref....

pas top quoi

niveau properté ça allait, logique: un bout de moquette à brosser et une pauvre branche à secouer, pas compliqué le ménage par terra.... voilà

autrement je sais qu'il y a une expo de reptiles pĂ  Irun, je suis toujours en vacances pas loin, mais je crois que c'est pas top non plus.

Guest Physi78

bon ben je suis à l'origine du sujet, je suis passé devant...

mais pas eu envie de m'arreter...

mais visiblement j'ai rien raté si je comprends bien :roll::roll::roll:

Guest dalila

salut

je suis très supris de vos dire sur le reptilarium car je suis client de leur magasin j'ai acheté plusieurs reptiles chez eux;python,iguane;physi;j'ai été très bien conseillé et ils m'ont fait acheté le strict minimum par comme certaine animalerie qui vous fourgue une tonne de matériel inutile

je visite tout les ans le reptilarium avec mes enfants se sont des gens qui ont du mérite;ils récupèrent beaucoup de reptiles abandonnés en piteux état

j'était présente quand ils ont récupéré d'un particulier un caiman de plus d un mètre dans un aquarium de un mètre vingt sur quarante il a fallu que les soigneurs casse l aquarium avec précaution pour sortir le caiman

ils m'ont expliqué qu'ils récupéré des reptiles en très mauvais état et qu'ils avaient du mal à les rétablir en soins vétérinaire couteux

je pense que donner sept euro pour visiter le reptilarium s'est faire une bonne action( quand on voit sur internet tout les reptiles que les gens vendent ou donnent c'est la qu'il faut réagir) [/b]

j'y suis passé cet aprés midi ....

resultat plutot decevant ..

terras étaient propres , la visite se fait vite, en gros 25mn ,il y a quelque jolies bêtes mais rien d'exceptionnel , personne au cas ou on aurai des questions à poser ,certaines infos sur les bêtes sont totalement fausses (python régius :taille maxi 250cm) le magasin de vente tout petit , trés peux de choix et aucun animal né au centre n'est a vendre (contrairement à ce qu'annonce leur plaquette publicitaire sur le net) les animaux en vente viennent d'élevage ou de grossiste .

bref j'ai fais des km pour pas grand chose ..........

Guest titi 87

J ai été visiter le reptilarium de labenne cette été et les responsable sont trés acceuillant trés attentif au question qu on leurs pose que l on soit capacitaire ou pas. les tarif sont résonable par rapport a certain vivarium ( éviter les exposition itinairantes ), je trouve les terrarium trés propres . j ai assisté a des naissances d' annaconda donc je pense que ses reptiles sont en trés bonne santé.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mâle ci contre.   Mon mâle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🦎 Lézards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...