Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest coco1419

demande de certificat de capacité

Recommended Posts

Guest coco1419

j'aimerai passer mon certificat de capacite pour obtenir un python molure comment doije proceder

Guest Bananary

Elever du gros boidés, style BCC pendant 3 ans

Tu combines avec 50h de stage pratique, 20h de théorique

Tu fais la demande en mĂŞme temps qu'une autorisation d'ouverture d'Ă©tablissement (AOE)

Et pis tu attends ^^

Guest CuRTuS

C'est trés clair ce que tu vien de lui dire.

Contact la direction des service veterinaire de ton département. Il te diront quoi faire pour obtenir le certif, normalement tu devra effectuer des stages avec un capacitaire en Python molurus.

Guest reaper

un maximum d'information sur cette espece te sera necessaire pour constitué ton dossier de certificat de capacité donc informe toi bien et puis bonne chance et tiens nous au courant

Guest merak

Demander un cdc pour du serpent dangereux avec moins de 3ans d'expérience c'est touché-coulé sans doute possible.

Eleve du constri pendant 3ans c'est une bonne idée, et fais tes stages pendant cette période. Trouve toi un mentor capacitaire pour les molures et passe du temps chez lui.

Au bout des 3ans, ta demande de cdc passera alors toute seule.

Guest reaper

est-ce vrai alors qu'en elevant un serpent similaire Ă  un autre pendant trois ans on peut demander le cdc pour celui ci

je m'explique par exemple j'eleve du morelia viridis je peux demander le cdc pour du caninus je dis une connerie mais c'est pour l'exemple

Guest reaper

comme c'est bon ça je crois que sa va me permettre de me prendre du caninus dans pas longtemps alors mais vu que je veux la meme localité que toi et que j'ai pas commencé à chercher j'suis dans la mer.. tu peux me filer des infos sur les eleveur en mp stp

Guest mouyen
Demander un cdc pour du serpent dangereux avec moins de 3ans d'expérience c'est touché-coulé sans doute possible.

Eleve du constri pendant 3ans c'est une bonne idée, et fais tes stages pendant cette période. Trouve toi un mentor capacitaire pour les molures et passe du temps chez lui.

Au bout des 3ans, ta demande de cdc passera alors toute seule.

Faut pas oublier que la ddsv vérifieras si les installations sont adéquates et appropriée à l'espece et a la securié.

Mouyen

Guest reaper

ben si mes sources sont exactes l'amethystina n'est pas un serpent plus dangereux qu'un corallus une taille de 2.5 Ă 3 m par contre je serais fou si je voulais du morelia kinghorni qui est le plus grand

Guest indicus

Pour ce qui est de l'experiece, cela est aussi en rapport avec tes diplomes obrenues.

Par exeple : tu possédes un diplome d'équivalence Niveau V, ton experience est descendue a 1 ans concernant l'élevage, 1 an concernant la vente/trnsit ( descendue a 9 mois si tu as une options " Service " spécialité " Vente d'animaux de compagnie, produits et accessoire d'animalerie ) (Liste établie au 1er septembre 1999 des titres et diplômes de niveau IV ou V, homologués sous les codes précisés en annexe de l’arrêté du 30 juin 1999 susvisé, de la Nomenclature des spécialités de formation prévue par le décret n° 94-522 du 21 juin 1994 portant approbation de la Nomenclature des spécialités de formation )

par contre, en ayant un diplome de Niveau V, il s'emblerai que les stages ne soit plus une obligation :

"Art. 4. - En dérogation aux dispositions du premier alinéa de l'article 1er, les personnes qui justifient d'une expérience d'au moins trois ans en matière d'élevage professionnel d'animaux d'espèces domestiques ou d'élevage d'agrément d'animaux d'espèces ou de groupes d'espèces non domestiques faisant l'objet de la demande peuvent présenter une demande de certificat de capacité pour l'activité d'élevage s'ils possèdent une expérience d'au moins deux mois acquise dans les conditions prévues aux deuxième et troisième alinéas de l'article 1er ou, si la demande est sollicitée pour l'élevage d'agrément uniquement, s'ils ont suivi une formation répondant aux conditions décrites à l'annexe II du présent arrêté."

Guest merak
Faut pas oublier que la ddsv vérifieras si les installations sont adéquates et appropriée à l'espece et a la securié.

Ne confond pas cdc et aoe, même si la qualité des installations est importante. De plus, confirmation par ma DDSV que les visites sont d'usage mais n'ont aucun caractère obligatoire.

Guest Bananary

Demander des serpents juste avec des heures de stage.. Le gars n'a jamais fais d'installe et il demande Ă  maintenir du serpent dangereux..

L'expérience est obligatoire

Guest mouyen

Ne confond pas cdc et aoe, même si la qualité des installations est importante. De plus, confirmation par ma DDSV que les visites sont d'usage mais n'ont aucun caractère obligatoire.

Oui en effet j'ai oublier de preciser que je parlais de l'aoe, ce qui n'est pas du tout la meme chose.

Mais en parlant d'obtention légale de serpents potentiellement dangereux, je pense qu'il est judiciieux de parler des installations aussi.

En rzevanche je pensait que la visites des installations pour animaux dangereux Ă©tait obligatoire..enfin pour moi sa coule de source. Apres si c'est pas le cas ba tant pis. :wink:

Mouyen

Guest charley

pour coco1419 si il veut y a quelqu un sur le forum qu en a un si il veut lepseudo je lui envoit un mp

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...