Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Arawana

Mon post sur les Naja Naja Atra

Recommended Posts

Guest Arawana

Qui peut m'expliquer pourquoi mon post sur les Naja Naja Atra a été supprimé ?

J'avais posé pleins de questions, j'avais pas terminé, et un modo a viré mon post.

Y a une raison apparente ? J'ai oubliĂ© de faire qqchose ? J'ai Ă©cris en langage trop français, et vous prĂ©fĂ©rez peut-ĂȘtre le sms sur ce forum (lol je plaisante sur ce coup) ?

Non mais sérieux, c'est le 3 iÚme post que j'écris et qu'on me supprime...

Guest python666

bonjour arwana.

si les moderateurs t effacent tes posts c est qu ils ne doivent pas respecter la charte du cite. :wink:

salutations

Guest Arawana

Et qu'est-ce qui ne respecte pas la charte dans mes posts ?

Je pose des questiosn, et on efface... J'ai jamais vu ça sur aucuns forums :(

Je parle pas en langage SMS, je ne tente pas le diable, mes sujets ne partent pas un vrillent...

Mon seul dĂ©faut, c'est d'ĂȘtre dĂ©butant et de me renseigner...

Sinon je vois pas ce que j'ai pas respecté :(

Guest Arawana

Et qu'est-ce qui ne respecte pas la charte dans mes posts ?

Je pose des questiosn, et on efface... J'ai jamais vu ça sur aucuns forums :(

Je parle pas en langage SMS, je ne tente pas le diable, mes sujets ne partent pas un vrillent...

Mon seul dĂ©faut, c'est d'ĂȘtre dĂ©butant et de me renseigner...

Sinon je vois pas ce que j'ai pas respecté :(

Guest Pakito

Fau faire appel a bubulle c'est lui le locker professionel. :P

(et oé méchante répute, fallais pas appuyer sur la touche "lock" tout le temps :D:D )

Il va nous dire tout ca.

Guest Arawana

Ok, j'espĂšre qu'il lira ce message...

Plusieurs personnes avaient gentillement répondu à mon post en plus...

Bien dommage que ça fonctionne comme ça ici :(

Bijour,

j'ai en premier lieu fermé le post et je l'ai ensuite viré tout simplement parceque on en était (toi aussi) arrivé à la conclusion que, étant débutant, tu ne voulais pas élever cette espÚce et que tu étais plutÎt interressé par un serpent non venimeux et tu as bien raison, ce que un certain nombre de membres t'avais conseillé dont certains bien calés sur le sujet.....

Donc si c'est pour ne pas élever cette espÚce et vu comment se terminer le post, je ne voyais pas pourquoi poursuivre plus longuement. Surtout que étant ici depuis longtemps que toi, je sais que par expérience ce genre de topic à 3 chances sur 4 de partir en vrille au bout d'un moment (mais ça tu n'es pas sensé le savoir), il y a toujours des grincheux qui au bout d'un moment vont venir foutre le bazard avec des commentaires du style "toi t'as rien à foutre avec un Naja...etc", ou alors ça part en venimeux pour/contre....

Donc les posts sur les venimeux pourquoi pas mais Ă  condition qu'ils aient un rĂ©el intĂ©rĂȘt (Ă©cologique, physionomique, biologique) ou alors qu'ils concernent l'Ă©levage d'espĂšces opistoglyphes plus couramment prĂ©sentes dans les Ă©levages, parceque lĂ , du Naja (je parle pour la majoritĂ© des membres du forums et des annonces) on est vraiment dans l'annecdotique.

De plus sans remettre en cause le choix de certains éleveurs capacitaires (on non) d'élever ce type d'espÚces, le forum n'a pas non plus une vocation profonde à favoriser et à mettre en avant l'élevage de ce type d'animaux, vu les risques encourrus pour les détenteurs.

VoilĂ  pour l'explication.

Guest Pakito

Bubulle a parlé.

En revanche je crois qu'il l'avait dit que ce n'atait pas pour lui c'était par curiosité. mais je n'ai pas lu tous les messages postés donc je ne suis pas sur.

Bijour,

j'ai en premier lieu fermé le post et je l'ai ensuite viré tout simplement parceque on en était (toi aussi) arrivé à la conclusion que, étant débutant, tu ne voulais pas élever cette espÚce et que tu étais plutÎt interressé par un serpent non venimeux et tu as bien raison, ce que un certain nombre de membres t'avais conseillé dont certains bien calés sur le sujet.....

Donc si c'est pour ne pas élever cette espÚce et vu comment se terminer le post, je ne voyais pas pourquoi poursuivre plus longuement. Surtout que étant ici depuis longtemps que toi, je sais que par expérience ce genre de topic à 3 chances sur 4 de partir en vrille au bout d'un moment (mais ça tu n'es pas sensé le savoir), il y a toujours des grincheux qui au bout d'un moment vont venir foutre le bazard avec des commentaires du style "toi t'as rien à foutre avec un Naja...etc", ou alors ça part en venimeux pour/contre....

Donc les posts sur les venimeux pourquoi pas mais Ă  condition qu'ils aient un rĂ©el intĂ©rĂȘt (Ă©cologique, physionomique, biologique) ou alors qu'ils concernent l'Ă©levage d'espĂšces opistoglyphes plus couramment prĂ©sentes dans les Ă©levages, parceque lĂ , du Naja (je parle pour la majoritĂ© des membres du forums et des annonces) on est vraiment dans l'annecdotique.

De plus sans remettre en cause le choix de certains éleveurs capacitaires (on non) d'élever ce type d'espÚces, le forum n'a pas non plus une vocation profonde à favoriser et à mettre en avant l'élevage de ce type d'animaux, vu les risques encourrus pour les détenteurs.

VoilĂ  pour l'explication.

+1 (desoler nikko :oops: )

mais les questions sont bienvenue, a la condition que ce genre d'especes ne passe pas dans les pates de n'importe qui.....

tu sais ces derniers temps, il y a des evenements qui m'ont bien fait reflechir sur la question venom ou pas....et ma conclusion est que c'est un risque trop important pour pas grand chose si l'on ne dispose pas d'instals PERFECT!! et chez moi, perfect c'est perfect!

limite vitre blindées...etc... et je ne dis pas ces choses en l'air, il s'agit la d'experience vecus, et croit moi, elles ne sont pas toujours drole....

amicalement,

nico

Guest Arawana

Ok merci pour la réponse et l'explication.

Je tiens juste à rappeller au passage que les Serpents, j'aime bien me renseigner découvrir en photos, les voir dans des animaleries, mais vénimeux ou non, j'en veux pas chez moi. Donc y a aucuns risques sur le fait que je m'intéresse aux vénimeux lol :)

Mais je trouve ces animaux fascinants, surtout ls vénimeux justement, puisque ce sont les plus "impressionnants" si je peux dire.

Mais je peux comprendre pourquoi tu as viré le post vu les raisons que tu donne.

Bon j'ai ma réponse :) tu peux donc viré aussi ce post ci cette fois je ralerai plus lol.

Non, celui-lĂ  on va le laisser, les explications je les devais Ă  toi mais peut-ĂȘtre Ă  d'autres personnes Ă©galement...il existe aussi des forums "venimeux" peu en français malheureusement, tu peux aller Ă©galement voir dessus, celĂ  satisfaira ta curiositĂ©.

les serpents venimeux sont des animaux.......magnifiques a plus d'un titre, mais comme toute beauté, ils ont leurs defaut, et la, il est de taille......

le comportement des naja sont tres interressant, en particulier les cracheurs, se sont des especes qui possedent un sens de l'observation tres devellopé.

les viperes sont pour la plupart assez indolentes, mais faut se mefier quand meme! se sont des animaux splendides..

les crotales allient les qualitées des des groupes pré-cités, mais sont malheuresement tres toxiques pour la plupart, et assez difficles a manipulés.

si tu as des questions d'ordre technique ou ethologiques, ou d'autre d'ailleur n'hesite pas.

:wink:

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mùle ci contre.   Mon mùle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🩎 LĂ©zards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas trÚs longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🩎 LĂ©zards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. ‱ 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. MĂąle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof ‱ Tatouage 2 GDK 652 ‱NumĂ©ro puce de la mĂšre : 250297510489630, Siren 691096420 ‱Robe blanche ‱ VaccinĂ©, ‱ vaccinĂ© ‱ PucĂ© ‱ vermifugĂ© ‱ Poids estimĂ© Ă  l’ñge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nĂšres mĂąles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂȘtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...