Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mimi_et_athila

antifouling

Recommended Posts

Guest mimi_et_athila

Salut tout le monde je suis en pleine construction de mon bassin interieur pour mes tortues et je me demender si je pouvais assuré l'étanchéité de mon bac (bac en plastique noir prévue pour les jardin ) avec de l'antifouling.

Ce produit comporte sur son étiquette le paneau ci-dessou, mais esqu'il est dangereux pour l'environement une fois bien sec et nétoyé a l'eau de javel puis bien rincé a l'eau claire.

merci

post-11139-1359251876,8694.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Koume

est-ce que tu est sûr que ton produit sert à étanchéifier?

l'antifouling, c'est pas le produit qui empêche les animaux de se fixer sur la coque des bateaux en libérant petit à petit des toxines? :confus: pas super pour des tortues :roll: , surtout en milieu confiné comme un bassin.

 

si tu veux être sûr de ne faire courir aucun risque à tes animaux, il vaut mieux utiliser les produits qui ont fait leurs preuves en aquariophilie: vernis g4 ou résine R123 de soloplast.

 

et il est pas déjà étanche, ton bassin?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hEx

franchement, utiliser un produit avec ce pictogramme pour des animaux, c'est plus que dangeureux! si il y a un tel pictogramme, ce n'est pas pour rien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mat59

:lol:

Par contre le produit cité parait d'une grande toxicité donc a evité prefere donc les produit cités plus haut type r123 qui lui est neutre apres sechage :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest plumeliau

Toxicité [modifier]

Le tributylétain est toxique pour l'homme. Il est interdit, mais relativement rémanent. L'étain qui le compose n'est pas biodégradable. Les solvants de la plupart des antifoulings sont également toxique, et les molécules actives des nouveaux antifoulings ne sont ni anodines, ni parfois moins toxiques que le tributylétain.

 

Leur toxicité pour l'homme est :

 

- directe suite à l'inhalation de particules, par exemple lors d'utilisation de pistolet à peinture sans masque adéquat, ou lors du ponçage de la couche antifouling d'une carène, ou par passage au travers de la peau suite à des projections ou contact avec la peinture, ou plus rarement via une ingestion accidentelle, ou pour des enfants qui porteraient à la bouche des écailles de peinture (phénomène dit de la « [[Pica]] »).

- indirecte, par ingestion de coquillages filtreurs tels que moules, huîtres, coques, etc. ou d'autres fruits de mer (ex : oursins) ou poissons ayant grandi en aval de sites de carénage (peinture ou décapage de coques de navires, grands ou petits) ou à proximité d'épaves immergées. La consommation régulière de fruits de mer contaminés est susceptible d’induire des maladies aiguës ou chroniques liés aux métaux lourds. Il est courant que les déchets de carénages soient nettoyés au karcher et poussé vers l'eau, ou simplement abandonnés sur place, bien qu'ils répondent à la définition juridique du déchet toxique.

- Des phénomènes allergiques peuvent également exister. La toxicité des métaux varient selon l'histoire et la génétique des individus.

 

 

 

 

 

 

 

 

lien:http://fr.wikipedia.org/wiki/Antifouling#Toxicit.C3.A9

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Gecko lĂ©opard

    Bonjour j aimerait des conseils svp

    Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

    Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

    Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

    _FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

    Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

    Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

    asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

    Présentation nouveau membre

    Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

    fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

    Installation terrarium

    Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

    Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...