Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Diabolika666

elaphe en S

Recommended Posts

Guest Diabolika666

Bonjour voila je vien de gavé mon elaphe hier avec une tete de bébé souris maintenet elle se mais en S directe de qu j la regarde aurai t'elle fain a presen???cela fesai 3 semaine quelle n'avait pas mangé !!ese normal dans combien de temps puige lui representé une souris??

Guest Pakito

Il faudrait savoir qu'elle age il a et qu'elle taille fait ton elaphe.

Mais dans tout les cas une tete de souris en 3 seaine c'est rien :shock: !!!

Guest Diabolika666

elle a presque 1an et fais 85 cm je lui et donné qu'une tete car aven ou elle etai elle tai gavé de 2 souris adulte tous les 4/5 jours donc c'est pour evité de la gavé! ege bien fais ou pas !!je debut donc voila moi g un pthon et g jamias se probllÚme donc voila

Guest gua_guane

tu la plus traumatisme que autres chose !! si elle mangais avant

c est qui y a peut ĂȘtre un problĂšme dans tes paramĂštre !

la manipule tu de trop?

Guest Diabolika666

ben non jamais depuis quelle et arrivé une fois par semais pour la metre dans une fauna box pour lui donnai mangé mais elle sentai la souri et se baré de la fauna donc pas fain g meme essai=yé dans le terra rin ni fais donc g gavé et la elle me regarde en se mettane en S hier rien elle me regardé normal au rai t'elle faim??

Guest Pakito

D'apres moi;normalement a cette age la ca peu mangé une petite souris (ou plus petit selon la taille de son corps), toute les semaines....

Guest Diabolika666

ben avaen c'eat du vivant g tous essaiyer mort vivant rien!elle ne voulais rien savoir!

Mhhh, le S c'est du au stress non a la faim.

Tu aurait mieu fait d'attendre encore un peut avant le gavage, et tenter toute les sorte de "technique" de nourissage.

Laisser la proie une nuit (une proie morte biensur) avec le serpent dans une fauna box,..... il y a un paquet de chose a essayer.

Le sujet a etait abordé des tonnes de fois.

Amicalement, Flo

Guest Pakito
ben 3 semaine

Ok donc pas longtemps, comme l'a dit FLo, avant le gavage t'a d'autres techniques a mettre en oeuvre, et puis laisse lui le temps elle est peut etre encore streser...tout dépend de tes conditionsde maintiens aussi.

Guest nephtys

je dirais que ton élaphe est traumatisée par les multiples gavages, laisse la tranquille une bonne semaine et essaie avec du mort

Guest To

en meme temps si elle est gavée aussi fréquament sans que cela soit necessaire, c'est pas etonnant qu'elle soit autans sur la défensive......

perso, je nourris mes gutts adultes tt les 3 a 4 semaines .....

Guest Diabolika666

condition de vie desolé mais g pas de bonne photo par contre je vous mes celle ou elle etai avent!!

donc condition de vie

25°C point froid 30 point chaud hygro a 70/80% bac d'eau propre et nobreuse cachette

moi je vourai la nourirr 1x toute les 2 semaine mais vu que sa fesai 3 semain quelle n'avait pas mangé je les gavé d'une tete de bebe souris histoire de dire quel a a mangé j'ai chez moi un python de 1m20 qui va au mieux de sa forme mais je compren pas se quel a ! donc les photo la ne son pas celle du terra quelle a en se moment se terra et celui quelle avait aven que je vienne la recup

ca5s61dzrr4.jpg

hpim0589pi7.jpg

caq9lq5cix2.jpg

En premier lieu merci de formuler tes posts en bon français.

Ensuite, il faut considĂ©rer le gavage non comme une distribution de nourriture classique mais comme le terme l'indique "un gavage" donc quelque chose de potentiellement stressant pour les animaux et surtout les jeunes qui sont dĂ©jĂ  flippĂ©s de nature. Donc quand tu dois avoir recourt Ă  cela, laisses passer un certain delais entre deux opĂ©rations, histoire que l'animal se remette et surtout ait bien les crocs et que cela passe pour un soulagement pour lui et non pas une contrainte de plus (bien que ce faire ouvrir la gueule de force ce ne doit ĂȘtre jamais une partie de plaisir pour eux), bon je n'ai pas dit que tu devais le rendre squelettique. Mais lorsque tu vois qu'il commence Ă  s'agiter et Ă  chercher laisse le marner deux-trois jours, ça ne le tuera pas et aprĂ©s nourris-le.

Au bout d'un moment à force d'attendre la bouffe, et lorsque tu auras pris soin progressivement de déposer des proies mortes dans le terra ou ailleurs, ou de lui agiter devant le nez, il prendra. La plupart on tendance, et c'est la grosse majorité, à faire les chieurs, donc c'est à prendre en compte....Pour d'autres, il ne faut pas insister et passer par le gavage systÚmatique mais ce n'est pas en augmentant la fréquence de ce dernier que l'on améliore les choses.....

Et puis pourquoi des "tĂȘtes de souris", passes aux blanchons rapidement, dans une tĂȘte il n'y a pas forcĂ©ment tout ce qui faut pour nourir correctement ton serpent

Chacun à sa méthode, ça c'est la mienne pour arriver à faire manger tout seul des serpentaux récalcitrants, aprés chacun à la sienne, ce n'est aucunement parÎle d'évangile......

Guest koenma

Bon,a mon avis arrĂȘte direct de la gavĂ© car je pense dĂ©sormais que pour elle :Souris= Stress=pas bouffĂ©,faudrai que tu la laisse TRANQUILLE l'automatisme Souris=Gavage= stress doit ĂȘtre rompus !!!!

vu la taille quelle a...elle peut je pense attendre au moins un mois(sachant que dans la nature ils hiverne plusieurs mois sans bouffé).

A stade tu peut lui donné la sourie:

Soit vivante dans le terra pas avant(au moins 2 semaines) et la surveillé de loin.

Soit morte dans un faunabox quelques temps(la nuit).

tu peut utilisé la technique du "senting"frotte ta sourris contre un rat par exemple

ou incise le crane de la souris avant de lui donné .

Mais arrete de la gavé,3 semaine c'est beaucoup trop court de plus un serpent dans la nature,na pas forcément la bouffe comme ca, donc ca c'est jeuné.

ON ne nourrit pas un serpent on le gavant,tu m'étonne que aprés elle ce mette en S :twisted::twisted:

S=défense/attaque mais ne veut certainement pas dire...."g'ai faim"'

PS: Tu a bien fait de la récupéré car quant tu dit"elle tai gavé de 2 souris adulte tous les 4/5 jours"c'est de la matraitance d'animeaux :twisted::twisted: :rocket: la moyenne du repas et de: 1 Souris tout les 8-10 jours naturellement :wink:

Guest Diabolika666

donc en suivant vos conseille je vais la laissé 1 mois sans mangé!

en plus que dans uelque temps elle passe de se terra pourri a un terra de taille 100x30x40 donc sa ira deja mieux lus y faudra le temps qqu'elle s'aclimate encors donc voila et merci de vos conseille je vous metterai lesx photo duprchain terra aisin que des photo d'elle!!

Guest koenma

Pas forcĂ©ment un mois......essaye deja au bout de deux semaines avec ces diffĂ©rentes techniques que je t'ai dit sans insistĂ© longuement,moi ce qui me fait peur ces que ta bĂȘte a Ă©tĂ© "gavĂ©" pandant longtemps donc.....Souris(odeur)=gavage = Stress pour elle donc automatisme.....souris=peur

En fait essaye de lui donné vivante et surveille la de loins, ca devrait peut etre rompre ce cercle néfaste

Oui, et essaye d'eviter un maximum de stresser le serpent, deja sur l'ancien terra je voi aucune cachette, j'espere que le tien ne ressemble pas a ça.

Bon,a mon avis arrĂȘte direct de la gavĂ© car je pense dĂ©sormais que pour elle :Souris= Stress=pas bouffĂ©,faudrai que tu la laisse TRANQUILLE l'automatisme Souris=Gavage= stress doit ĂȘtre rompus !!!!

vu la taille quelle a...elle peut je pense attendre au moins un mois(sachant que dans la nature ils hiverne plusieurs mois sans bouffé).

A stade tu peut lui donné la sourie:

Soit vivante dans le terra pas avant(au moins 2 semaines) et la surveillé de loin.

Soit morte dans un faunabox quelques temps(la nuit).

tu peut utilisé la technique du "senting"frotte ta sourris contre un rat par exemple

ou incise le crane de la souris avant de lui donné .

Mais arrete de la gavé,3 semaine c'est beaucoup trop court de plus un serpent dans la nature,na pas forcément la bouffe comme ca, donc ca c'est jeuné.

ON ne nourrit pas un serpent on le gavant,tu m'étonne que aprés elle ce mette en S :twisted::twisted:

S=défense/attaque mais ne veut certainement pas dire...."g'ai faim"'

PS: Tu a bien fait de la récupéré car quant tu dit"elle tai gavé de 2 souris adulte tous les 4/5 jours"c'est de la matraitance d'animeaux :twisted::twisted: :rocket: la moyenne du repas et de: 1 Souris tout les 8-10 jours naturellement :wink:

Oui c'est bien tout ça mais avant de déballer l'Atlas de la Terrario. déjà il faut connaßtre un peu l'animal, ils sont tous différents et il n'y a que son propriétaire qui peut réellement par ses observations savoir comment agir en conséquences.

Donc avant de passer par le "senting", le "braining" et la "pinkie pump", dÚjà observe un certain interval de temps entre chaque distribution de nourriture, histoire que ton serpent n'ait pas les dents du fond qui baignent et rapidement appliques des techniques qui vont lui apprendre à se nourir seul. Comme l'a dit Kiruko, le truc de la boite peut marcher, mais parfois le serpent se sentira plus en sécurité dans son terra pour se nourir avec une proie distribuer juste avant l'extinction des feux.

Aprés vu son stade, je pense également que tu peux passer à la souris entiÚre. Ce qui me fais halluciner c'est que l'on ait eu besoin de gaver un serpent si longtemps, à croire que certains pensent que c'est la seule maniÚre de nourir un serpent.... :roll:

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas trÚs longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🩎 LĂ©zards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. ‱ 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. MĂąle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof ‱ Tatouage 2 GDK 652 ‱NumĂ©ro puce de la mĂšre : 250297510489630, Siren 691096420 ‱Robe blanche ‱ VaccinĂ©, ‱ vaccinĂ© ‱ PucĂ© ‱ vermifugĂ© ‱ Poids estimĂ© Ă  l’ñge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nĂšres mĂąles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂȘtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement rĂ©flĂ©chi Ă  prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai dĂ©cidĂ© de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...